Roissy-Montparnasse en 2h15: faisable ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour Connaissant peu Paris et encore moins ses transports, je me pose cette cruelle question. Je rentre de Delhi le mardi 20 decembre a 19h heure d atterrisage, et jai un train pour Rennes a 21H15 a Montparnasse. Il faut vraiment que je sois dedans... J ai des bagages a recuperer et je connais pas vraiment l aeroport. Je sais quil y a rer B mais venant du terminal 2f je sais pas trop ou le choper. Ca vaut ptet plus le coup de prendre une navette mais vu l heure... Bref, jen suis paume d avance😐 Merci pour vos futures lumieres mat
¡¡El pueblo unido, jamás será vendido!!
SA Sarnia Veteran ·
C'est possible, mais c'est un peu chaud. Le point crucial c'est surtout le temps que tu vas mettre à récupérer tes bagages et passer les formalités de douane/contrôle des passeports. Si tu arrives à avoir liquidé tout ça en une heure, c'est jouable. Le RER B sera indiqué partout dans l'aérogare. Tu descend à Denfert Rochereau et tu prends la ligne 6 direction Charles de Gaulle Etoile (pas la ligne 4 sinon tu vas te taper des kilomètres de couloirs à Montparnasse). Il faut une bonne heure je pense.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
SA Sarnia Veteran ·
J'ajoute qu'il y a en effet des navettes directes pour Montparnasse, mais ça prend quand même pas mal de temps (sans compter les éventuels bouchons), et si tu dois l'attendre un peu ça va faire trop court. Le RER me semble ta meilleure chance. La station RER est située entre le terminal 2F et 2D et elle est facile à trouver.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
KE Kedor Globetrotter ·
Je confirme les dires de Sophielau : le RER est la meilleure solution.

Si vos bagages ne tardent pas trop à arriver et surtout s'il n'y a pas de problème de circulation du RER (grève, problèmes techniques, régulation du trafic et que sais-je encore), ça devrait aller. L'idéal sera de descendre à la station Denfert-Rochereau et de changer pour la ligne 6 du métro, direction Etoile (l'autre solution étant de changer à Châtelet-les-Halles pour la ligne 4, ce qui à mon sens comporte un double handicap : la station en elle-même, bondée, peu claire, source de perte de temps, et la ligne 4 que je trouve être peu fiable).

Cela dit, gardez votre calme : le trajet devrait durer environ 1 heure s'il n'y a pas de problème : ça vous laisse de la marge.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
SA Sarnia Veteran ·
Si vos bagages ne tardent pas trop à arriver et surtout s'il n'y a pas de problème de circulation du RER (grève, problèmes techniques, régulation du trafic et que sais-je encore), ça devrait aller. L'idéal sera de descendre à la station Denfert-Rochereau et de changer pour la ligne 6 du métro, direction Etoile (l'autre solution étant de changer à Châtelet-les-Halles pour la ligne 4, ce qui à mon sens comporte un double handicap : la station en elle-même, bondée, peu claire, source de perte de temps, et la ligne 4 que je trouve être peu fiable).

J'ai déjà vu dans un autre message que vous aviez une dent contre la ligne 4, qu'après 30+ années de pratique régulière du métro parisien je ne trouve pas spécialement moins fiable qu'une autre. Ceci dit, le principal souci de la ligne 4 par rapport au trajet recherché, c'est qu'à Montparnasse, avec la ligne 4 il faut emprunter de très longs couloirs avec des trottoirs roulants (qui eux pour le coup sont souvent en panne) et que ce n'est pas forcément une course qu'on a envie de faire avec ses bagages quand on est juste pour prendre le train. 😉 Et le changement à Chatelet entre le RER B et la ligne 4, outre que comme vous dites il n'est pas très clair, est en plus assez long également. Le changement à Denfert entre RER et ligne 6 est plus court (et plus simple) et la ligne 6 à Montparnasse vous amène juste sous la gare.
FA Fastkoala Globetrotter ·
50 minutes suffisent de porte à porte, avec la ligne 4 c'est peut-être plus rapide avec changement à St-Michel puisqu'à Montparnasse il y'a un tapis roulant. le seul problème avec la ligne 4 c'est sa saleté et mal fréquenté
SA Sarnia Veteran ·
50 minutes suffisent de porte à porte, avec la ligne 4 c'est peut-être plus rapide avec changement à St-Michel puisqu'à Montparnasse il y'a un tapis roulant.

Monter dans le métro 4 à Chatelet ou Saint Michel (ou Denfert), ça ne change rien au fait qu'il faudra descendre à Montparnasse et prendre le tapis roulant! 😉 (Montparnasse étant la gare où bigcheese souhaite aller pour prendre son train).
FA Fastkoala Globetrotter ·
ben je sais, mais le changement à St-Michel est plus rapide, y'a qu'un escalator à descendre
BI Bigcheese ·
Merci a tous pour vos interessantes reponses. En gros, de ce que jai compris la meilleure solution consiste a prendre le rer b ligne 6 et ca devrait le faire. Je vous dirai ca bientot. Merci encore. mat
¡¡El pueblo unido, jamás será vendido!!

Similar discussions

You might also like