Rouen-Paris-Avignon à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour à tous, Voilà, je vous explique...: voilà à peu près 3 ans que je souhaite faire Rouen - Avignon à vélo, pour cela je me suis equipé d'un bon vélo et d'une remorque monoroue avec le materiel nécessaire, je ne suis pas un cyclorandonneur aguerri (pour le moment!) car a par des trajets de 60 km, je n'ai rien fais... là je suis décidé! et je suis extrèmement motivé pour faire Rouen - Avignon seul à vélo soit juin 2011 ou juillet 2011 (cet été quoi...). Simplement, je suis perdu sur le trajet à effectuer étant donné que j'aimerai voir du pays, de jolies choses car notre belle France est magnifique! mais si possible sans trop de cotes raides et une circulation automobile dangereuse pour nous les cyclistes!!! J'avoue les voitures ne font pas forcément attention à nous... Mais vaut-il mieux passer par Paris ou le centre de la France ou... ailleurs? Je ne sais pas!! :) Je me perd un peu sur les forums... Voilà, si vous avez déja fait ce trajet pouvez-vous juste me donner des conseils, des anecdotes et des conseils sur la route à choisir, le nombre de km à faire par jour et si il vaut mieux camper seul ou dans des campings?

Je suis perdu seul sur ma carte de France!!

Merci beaucoup si vous pouvez m'aider!

Geoffroy, +-- un nouvel adepte de la cyclorando! --+
NA Navigaterre Regular ·
Si vous n'avez rien a faire en région parisienne, il vaut mieux l'éviter. Passez en dessous Orléans, la Bourgogne et apres pourquoi pas la Via Rhona.

Bonne promenade.
je fus navigateur navigaterre , je reste navigaterre. Qu'importe d'où nous venons, car nous pouvons aller beaucoup plus loin que ce dont nous avions révé .
JA Jakès29 Regular ·
Bonjour et tous mes encouragements pour votre belle équipée ! Si vous n'aimez pas trop les côtes , essayez de rejoindre le bas de la Normandie par les voies vertes , voir : www.af3v.org , puis une très belle voie verte (80 km), part de Mayenne et descend jusqu'à la Loire près d'Angers ou Saumur. De là, prendre la Loire à vélo jusqu'à Nevers ( www.eurovelo6.org )puis enchaîner le canal du Centre jusqu'à Digoin, le canal de Bourgogne jusqu'à Beaune ou aux environs, puis les superbes voies vertes de bourgogne (www.bourgognetourisme.com ) jusqu'à Mâcon, et ensuite la " via rhôna " jusqu'à Avignon. Normalement c'est tout plat ou presque sans dénivelés, un très beau parcours au long des plus belles rivières et canaux de France, vous ne devriez pas le regretter. Bonne préparation à vous. Jacques.

Similar discussions

You might also like