Se déplacer dans Paris pour aller à Arcueil?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à vous !

Actuellement étudiant sur Vichy, je vais passer un concours le 10 avril prochain à à Paris.

Le lieu exact se trouve à Arcueil (94114).

J'aurais voulu savoir si la gare de Paris Gare de Lyon était la plus proche de cette ville, et une fois arrivé à la gare adéquate -si jamais ce n'est pas Paris Gare de Lyon la plus proche- , quels moyens aurais-je à disposition pour me rendre à Arcueil (Métro, bus...) . De plus je suppose que des taxis sont disponibles, mais comme je ne m'en rend pas du tout compte de la distance d'Arcueil avec une gare parisienne, à combien cela pourrait-il me revenir ?

Je ne connais vraiment rien à Paris, alors je vous remercie d'avance pour votre aide plus que précieuse.

Cordialement,

Robin
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

il me semble que les trains de vichy arrivent a la gare de lyon.

tu peux utiliser le site ratp.fr où en entrant le depart et l'arrivée tu auras le meilleur moyen d'y aller en fonction de l'heure.

Arceuil est au sud de paris tout pret du péripherique
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

De la gare de Lyon, prendre le RER A vers St Germain / Cergy / Poissy / La Défense jusqu'à Chatelet les Halles, puis le RER B vers Massy / Robinson, et descendre à Laplace.
Contributions CC BY-SA
JE Jefcom33340 Veteran ·
Il te faudra prendre un billet soit au guichet avec personnel soit à une machine de la station Gare de Lyon à la station de destination. Gardez son ticket en cas de contrôle, et quelques fois pour sortir.

Sur le site www.ratp.fr, tu auras tous les renseignements, temps, changement, prix etc...

Tout va bien se passer.Je te dis M..... pour le concours

@+ Jefcom33
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
LO Loh2o Regular ·
En effet moi aussi je te conseille de prendre le RER A puis le B. Un taxi est inutile et te reviendrait trop cher.

Bonne chance !
Gardez son ticket en cas de contrôle, et quelques fois pour sortir.

Le titre de transport est toujours nécessaire pour sortir du réseau RER (sauf quelques rares gares de lointaine banlieue)
Contributions CC BY-SA
AL AlfredTeckel Veteran ·
Je confirme, RER jusqu'à la station Laplace. Vous n'aurez besoin que d'un ticket.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
RO Robin03 ·
Bonsoir !

Merci à toutes et à tous pour vos réponses rapides et vos messages d'encouragements très sympathiques =)

J'ai donc décidé d'aller à Paris dès le vendredi soir, et je vais loger au 40 rue Cortambert (dans le 16ème, près du Trocadero) Je vais prendre un train Vichy-Paris Vendredi, et donc arriver à la Gare de Lyon. J'aurais voulu savoir comment me rendre depuis la gare à cette adresse, et enfin comment de cette adresse je pouvais aller à Arcueil (94114), 7 rue Ernest Renan le samedi matin?

Le RER est-il toujours la meilleure solution?

Voilà je vous remercie d'avance pour vos réponses

Cordialement,

Robin
Toujours.
Contributions CC BY-SA
AL AlfredTeckel Veteran ·
Le RER n'est pas que la meilleure, c'est surtout la seule solution viable.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
Y'a aussi le Vélib', qui permet d'éviter les ralentissements de la pointe, autant sur la route que sur les rails. Trois stations et une quasi-centaine d'emplacements à moins de 500m.
Contributions CC BY-SA

Similar discussions

You might also like