Sortir de l'aéroport de Nantes à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
En août prochain, pour souligner le début de ma retraite, mon conjoint et moi comptons rouler la côte Atlantique jusqu'à la frontière espagnole puis nous diriger vers Toulouse en revenant sur nos pas et en empruntant des voies pas trop vallonnées. Nous retournerons à Montréal par Toulouse. Comment sortir de l'aéroport de Nantes ? Comment nous rendre à l'aéroport de Toulouse ? À vélo, évidemment. Nous ne tenons pas absolument à longer la côte. Mes ancêtres français sont de Niort, je voudrais bien y aller. Des suggestions ?

Michelle
Je veux ajouter de la vie aux années et non des années à la vie
TO Topbike49 Regular ·
Bonjour! Beau voyage en perspective🙂 Je n'ai pas d'infos précises à te communiquer concernant les aéroports de nantes et toulouse: il s'agit de "petits" aéroports, donc tu devrais pouvoir y accéder ou en sortir sans problèmes, sans te retrouver sur une autoroute par exemple, comme cela doit être le cas dans les grands aéroports! Pour aller à Niort au départ de Nantes, tu as 2 options: - rejoindre la côte atlantique par "la loire à vélo", et au niveau de st brévin les pins, prendre la "vélocéan" jusqu'au sud de la vendée en passant par l'île de noirmoutier. Après, tu retrouves de nouveau une voie verte qui te mèneras jusqu'à Niort par le marais poitevin. - contourner le sud de Nantes, et rejoindre les rives de la sèvre nantaise, avec certaines portions en voie verte dans le département de la vendée: l'occasion pour toi de passer à côté du "puy du fou". Ensuite par de petites routes, que tu pourras déterminer, tu arriveras sur Niort.

Dans tout les cas, je te conseille d'aller sur le site "voieverte.com": tu pourras visualiser les différentes voies cyclables de France. Cela te servira aussi pour le reste de ton itinéraire, surtout si tu descends en Espagne le long de la côte atlantique. Bon voyage.
JE Jefcom33340 Veteran ·
L'an passé j'ai accueilli en médoc des québécois qui faisaient le chemin de compostelle et qui étaient arrivés à Nantes (Air transat) ils ne nous ont pas signalé de gros problèmes avec leurs vélos au sortir de l'aéroport de même pour Toulouse.

Si tu veux faire une halte en Médoc, on peut t'héberger (maison indépendante)sauf pour le 15 aout 2010.

Tu peux prendre le traversier Royan/pointe de grave.

Jefcom33 Français de Québec, sinon en Médoc
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
TH ThiBoBzh Regular ·
Bonjour cousin!

Pour sortir de l'aéroport de Nantes, ça dépend vers où tu veux aller. Pour rallier Nantes, suivre la grande direction des bagnoles, grosse nationale sur 1 km, puis une petite route apparait sur la gauche, que tu suivras consciencieusement jusqu'au bout, puis à droite sur la bande cyclable, et de là tout droit. Tu arriveras rapidement dans la ville, il te suffira alors de demander ton chemin. C'est pas très bucolique, mais c'est le chemin le moins roulant. Essaie ce lien là pour voir, je ne sais pas si ça fonctionne, sinon, un petit zoom sur la carte via michelin en tapant porte de grand lieu nantes, et tu es sur la bonne carte!

Bone prépa!
JE Jefcom33340 Veteran ·
Peut être qu'un GPS vélo pourrait être utile ? C'est une idée cadeau......
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
AR Arplomer Regular ·
Bonjour,

Suivant l'heure de votre arrivée en France je vous propose de passer la 1ère nuit au camping de ST PHILBERT DE GRAND LIEU. Cela se situe à environ 25 km au sud de l'aéroport et on y arrive par des routes départementales. Pour vos courses alimentaires vous passerez devant un petit supermarché shoppi à LA CHEVROLIERE, donc pas de soucis pour votre première journée. Bonne préparation.
Frédéric sur un specialized awol, Honda Deauville 700.

Similar discussions

You might also like