Station la Rosière dans les Alpes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Est-ce que vous connaissez la station la Rosière? Je cherche des bons plans pour cet hiver. Idéalement dans ce coin mais possibilité autres du moment qu'on est au moins à 1800mètres & qu'on est près des pistes.

Quels sont les coins où vous avez été l'hiver dernier? Avez-vous des locations à conseiller?

Idéalement je cherche un logement 4/6personnes dans les 500euros pour les semaines hors vacances scolaires. Possibilité d'augmenter légèrement le budget si réduction forfait ski, ou Jacuzzi, ou autres

Ou mieux: échange d'appartement, Je peux vous proposer un appartement que mes parents louent à Vannes en bretagne.(possibilité pour vous de choisir votre date) 45m2 1lit double et 2lits simples ou éventuellement mon petit studio à Paris idéalement situé dans le 16e proche pont mirabeau mais parcontre au 7e étage sans ascenseur.. (parcontre il s'agirait pour vous de venir à Paris pendant que nous serions chez vous)

Merci d'avance toutes les infos sont bienvenues
Kenavo
EL Elyzabeth Regular ·
Bonsoir,

Pour avoir vécu en Haute Tarentaise et assisté à l'expension de quelques stations, je peux vous dire que les tarifs de location, même en basse saison, ne sont pas donnés, et la Rosière ne fait pas exception. Pour un appart 6 personnes maxi, compter autour de 800 euros en janvier, qui est à mon avis le meilleur mois pour skier, sauf si vous aimez la neige de printemps : dans ce cas se sera Mars. Mais pour ce prix, ce n'est pas garanti que vous serez au pied des pistes. De toute façon, pour accéder au premier télé siège de la Rosière, il faut grimper un peu les skis sur l'épaule. Quant à l'échange d'appart, les proprios préfèrent louer les apparts car c'est plus rentable. Je vous donne néanmoins le site de l'Office du Tourisme : www.larosière.net Ils pourrons vous orienter sur des hébergements. A défaut, ils pourrons vous orienter sur le village de SEEZ, premier village en montant sur la Rosière après Bourg St Maurice. SEEZ est relié à la Rosière par une navette qui vous amène à un télésiège un peu plus haut, si enneigement suffisant.

Dans le coin, vous avez aussi la station de SAINTE FOY TARENTAISE, mais vous aurez les même tarifs, car on est loin de la petite station familiale qui ne comprenait qu'un seul chalet central, un tire fesses et 3 télésièges. Les promoteurs sont passés par là et la station est devenu un pompe à fric qui fait dans le chic. Mais l'avantage de Ste Foy, c'est qu'il existe un forfait vous permettant de skier dans les stations environnantes. MAIS, VOITURE INDISPENSABLE.

Si vous ne trouvez pas votre bonheur en Tarentaise, tentez le ski en Maurienne : les tarifs y sont un peu plus attractifs et les stations y sont un peu plus familiales, plus belles et moins "fric" ( c'est juste l'avis de quelqu'un qui a vécu 20 ans dans le secteur )
MI Miralda ·
coucou tout le monde,

ALors, la rosière on va sans doute y retourner cette année pour la 3e fois!!

c'est un très bon compromis. Le domaine est super sympa à skiier, l'idéal étant d'aller faire le grand tour en Italie.

Pour ce qui est des bons plans, je cherche toujours mais sur leboncoin y a qqs annonces de location et pour les forfaits regardez sur venteprivée

Ciaciaoo
Kenavo

Similar discussions

You might also like