Stationnement pour vélos à Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

J'habiterai à Paris a partir du 13 de septembre. Je n'ai pas un hébergement pour la première semaine (je cherche un lit dans un foyer ou similaire.. quelque chose pas chère). Le problème est que j'aimerait d'avoir mon vélo (ne pas pour me déplacer dans la ville, j'utiliserai vélib pour ça!), mais dans cet logement il y a pas d'espace pour la garder. Est-ce que vous savez si à Paris ou alentours il y a un parking public pour les vélos comme en autres grands villes? Quelqu'un a une proposition?

Merci beaucoup!!

Anna :)

PD : je sais que cette n’est pas une question de voyage.. mais avoir une vélo est une condition sine qua non! PD2: paris est très grand, quelque parking dans le 7ème (sciences po) serait superb!
CR Cr0vax Veteran ·
50 € à l'année pour pas te faire voler ton vélo : http://www.saemes.fr/parking/Parking_sevres-babylone.php

(je me suis fait volé mon deuxième vélo à Paris aujorud'hui)
SO Sobrerodes ·
Excuse-moi, j'ai fait la recherche une autre fois et j'ai trouvait un thread précédent. Ainsi, j'ai lu une autre discussion intéressant.

La récapitulation et les questions ouvertes: 1) SAEMES (50€ an, 11€ mois, 22€ trimestre). Si je suis abonnée, je peux utiliser n'importe quel parking ou seulement le parking où j'ai souscrit l'abonnement? (et c'est totalement différent, mais j'ai la même question pour les piscines municipaux! hehe) 2) VinciPark (90€ an), Magenta : attache-vélos simples disposés juste devant la cabine du gardien. 3) Dans la rue: près d’un commissariat. 4) Maison Roue Libre?? Qu’est-ce que c’est ça? Je n’ai pas trouvé son website! (s’il est part du mdb et je ne l’ai mal compris, il s’agit de parcs de stationnement à la rue.. 8( 5) Dans un club cyclo?? Ça peut être intéressant parce que je considère l’option de rejoindre un club (aucune suggestion de club?).

Mais ils racontent que les vélos sont volés dans les parkings malgré la relative surveillance..

:(
CR Cr0vax Veteran ·
D'après ce que j'ai compris, pour SAEMES, tu peux te garer n'importe où.

Dans la rue près d'un commissariat ou près d'une baraque à putes, ça ne change strictement rien à Paris. Tu te le feras voler dans les mêmes conditions (à savoir s'il n'a pas un bon U à un bon point fixe. S'il est bien fixé, tu te le fera juste dégradé).

Quand bien même les flics bougeraient, de toute façon que peuvent-ils faire ? Le gars dit juste qu'il est le propriétaire et qu'il a perdu les clefs. Le flic va faire quoi ? Demander les papiers du véhicule ? lol Le gars les a pas (facture, etc.) et alors, le vrai proprio non plus.

Le reste je sais pas.
CY Cyberopa ·
Salut crOvax, Il est possible de prouver que tu es le propriétaire de ton vélo en le faisant graver un numéro par Fubicy qui te délivre une carte avec les informations sur ce numéro et que tu peux garder sur dans ton porte-monnaie par exemple tant elle est petite. Amicalement
"On ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait où l'on va"
CR Cr0vax Veteran ·
Ca ne rêgle pas le problème dont on parle.

Si un policier prend quelqu'un entrain de découper un antivol il ne peut pas prouver que c'est un voleur.
CY Cyberopa ·
C'est vrai si on veut te voler ton vélo on te le volera et je ne pense pas que l'endroit où il est attaché y change quelque chose. Cependant s'il est gravé et qu'on le retrouve on saura à qui il appartient.
"On ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait où l'on va"
CR Cr0vax Veteran ·
Oui (enfin je pense pas qu'on retrouve des vélos très honnêtement) mais ce n'était pas le propos.

Similar discussions

You might also like