France-Syrie en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour à toutes et tous, je pars dans quinze jours en Syrie par la route.

J'ai fait mon itinéraire, Italie, Slovénie, Croatie, Bulgarie, Turquie.

Qu'en pensez vous ?

Quelles seraient à votre avis les meilleures étapes sur cet itinéraire ???

Je crois en avoir pour a peu prés deux jours jusqu'a Istanbul, mais aprés ??? Combien de temps d'Istanbul à Antakya (Antioche) ???

Une derniére question : Suite à des discussions et des informations prises ici et la, on me déconseille d'aller jusqu'à Damas en voiture, du coup je voudrai laisser mon véhicule à Antioche (dans un parking genre payant et surveillé), pour continuer vers Alep en bus.

Encore une fois qu'en pensez vous ???

Merci et bonne journée
NE Nemo1001 Globetrotter ·
d'istanbul à antakya prevoit une journee au minimum. Tu ne pourras pas laisser ta voiture en turquie et aller en syrie car tu es obligé de quitter la turquie (tous les pays d ailleurs) avec le vehicule avec lequel tu es entrais sur le territoire car elle a été enregistré sur ton passeport
BO Boileau ·
Bjr Je ne vois pas pourquoi tu n'irais pas à Damas en voiture ? J'ai moi même fais ce trajet italie/grèce/turquie/syrie/Jordanie et retour il y a 2 ans. Il n'y a aucun problème à aller à Damas et plus loin. La tension politique internationale n'est pas forcément ressenti au niveau du peuple de base dans les campagnes. L'accueil syrien est réputé chaleureux. A damas tu as un seul camping assez propre et bien tenu (il y a 2 ans). Damien
HO Hottribe ·
Bonjour, est ce plus court de passer par la Gréce ???

Combien de temps grosso modo entre la France et la Syrie ???

Merci
BO Boileau ·
je pense que par la grèce c'est plus rapide car tu as l'autoroute au nord de la grèce jusqu'en turquie. Il était presque fini il y a 3 ans alors maintenant on doit pad en être loin de la jonction totale. Tu fais ancône (italie) igoumenitsa (grèce) Nous avons fait l'aller retour france/frontière jordanie-arabie saoudite/france en 1 mois.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Combien de temps d'Istanbul à Antakya (Antioche) ??? "

Un autobus met 20 heures.

" du coup je voudrai laisser mon véhicule à Antioche (dans un parking genre payant et surveillé)"

Oubliez ça.

Michel
HO Hottribe ·
Merci pour vos réponses !!! Donc j'oublie la voiture à Antioche...mais est ce possible de la laisser en Bulgarie ou en Grece ????

Ma volonté de laisser ma voiture puis de prendre le bus réside dans le truc que je n'ai que 3 semaines !!!

Je pense bien qu'en voiture j'irai à la limite plus vite qu'en bus...mais ce n'est pas la meme fatigue...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Quand vous connaîtrez Antakya vous comprendrez que le concept du parking gardé ce n'est pas trop dans les moeurs locales ; non pas que ce soit dangereux de laisser une voiture ; juste que ça ne se fait pas. Essayez de voir avec un hôtelier qui vous la parque et vous la surveille - elle ne craint pas grand chose normalement.

Michel
HO Hottribe ·
J'ai trouvé des infos différentes, d'un coté j'entends que si je rentre en Turquie avec mon véhicule, je dois l'avoir pour rentrer en Syrie, et de l'autre on me dit que je peux la laisser en Turquie puis prendre le bus ...

Que penser ???

Un grand merci à tous
tu ne peux pas laisser la voiture en turquie si tu la quittes. Tu es obligé de sortir la voiture aussi à moins de la dedouaner
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Oui je confirme ça ; pour laisser la voiture en Turquie il faut la mettre en douanes sous scellées.

Michel
HO Hottribe ·
... en gros j'ai 3 semaines. Est ce jouable en voiture pour faire France-Syrie (Damas) et revenir en France, tout en profitant du pays sur place et sans passer 15 jours dans la voiture ????
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Tout dépend de votre goût : statique ou road trip... Les deux s'apprécient...

Michel
pour faire l'aller-retour il te faut prevoir 2 semaines. 😛

a toi de faire le reste de calcul...
HO Hottribe ·
....j'aime bien le côté road trip...mais trois semaines c un peu court....du coup je vais la faire en avion jusqu'à Istanbul, puis en bus (ou train) d'Istanbul à Damas.

Autrement j'ai trouvé un billet à 700 euro Lyon-Damas? c cher ou pas ???

Merci à tous
pour moi ca serait bien de faire france-istanbul-antakya-syrie et vice versa sauf si tu arrives a trouver un billet retour pas trop chere en faisant juste le retour de syrie en avion. 😉
HO Hottribe ·
Bon ben j'ai trouvé la solution ::: un vol Lyon-Istanbul, puis Istanbul-Damas en bus.

Pour le côté "Road Trip" ce sera pour une autre fois...🙁

En attendant merci à tous pour vos réponses et commentaires.😉
CA Careem ·
salut

je vais partir prochainement en syrie depuis Nice surement je ferai le trajet via la slovenie bulgarie turquie pour arriver a Damas cependant comment faire pour connaitre les kilometres depuis nice et aussi les couts autoroute + carburants

merci a tous les conseils et renseignements
careem
ZD ZdeSuisse Regular ·
Pour moi, il n'y a pas de frontiere entre la Slovenie et la Bulgarie et il faut traverser la Croatie et la Serbie. Si j'en crois ViaMichelin, il faut compter 3'300 Km et 33h de route pour aller de Nice a Iskenderun, pas loin de la frontiere Syrienne. Ca fait deja 3 jours de route a 10h par jour pour y aller, la meme chose pour revenir. Si c'est pour ne pas en profiter sur le chemin, je pense que c'est pas la meilleure solution.
DR Dromophage Regular ·
J'espère que nos amis sont plusieurs bons conducteurs dans la voiture, car atteindre Iskenderun en 3 jours en solo est digne du Guiness! A faire pâlir les frères Marreau! Déjà, faire jeu égal avec un bus turc qui met 20h pied au plancher à partir d'Istanbul relève de l'exploit. Donc compter 4 à 5 jours en roulant sans mollir, à mon avis. Qu'en pensent ceux qui ont déjà fait ce parcours sans musarder?
ZD ZdeSuisse Regular ·
Moi je connais Paris-Belgrade (la moitier du trajet) et il faut deja compter presque 2 jours.
alors comment fais tu pour etre a destination en 33heures?

Si tu roules bien sans trop t'arreter tu mets normalement 2 jours de paris à istanbul.
TA Tatra Globetrotter ·
3300 km en 33 heures de route ?... 100 km/H de moyenne nette ?.. Waou..... Pour faire ça il faut se faire des tronçons à plus de 150.... 🙂

Michel
... et sans t'arreter aux peages sans faire le plein, sans manger etc.... 😛
ZD ZdeSuisse Regular ·
Je repete ce que je disais plus hauit :

"Si j'en crois ViaMichelin, il faut compter 3'300 Km et 33h de route pour aller de Nice a Iskenderun"

33h c'est le temps passe au volant, sans compter les pauses, les repas, les pleins, les nuits, etc etc ... Meme en mettant 3 ou 4 jours le conducteur arrivera sur les genoux.
MU Mualte ·
bonjour

de istanbul a la frontier syrien il y a environ 1350 km je vous conseille pas de passe en voiture en syrie, laisser votre voiture en turquie en passe la frontier avec un bus, pour tout les question vous pouvez ecrivez moi.
tu ne peux laisser la voiture qu'a la douane!
MU Mualte ·
NON VOUZ POUVEZ LAİSER LA VOİTURE DANS UN PARKİNG EN VİLLE.
attention a ton clavier, il faut ecrire avec un vrai "i".

Tu ne peux pas laisser la voiture comme ca en ville car la voiture est enregistree sur ton passeport. Comment fais-tu pour la douane dans ce cas-la????
MU Mualte ·
COMME TU VA RETOURNE EN TURQUİE TU PEUT PASSER SANS VOİTURE EN SYRİE.
qui te garantie que tu vas retourner en turquie??? rien a part ta parole. 😉

Arrete d'utiliser le "i" turc sans point stp!
PI Piumetta ·
Bonjour Careem, es tu rentré de Syrie ? Ton message date du 29 Aout . je te demane cela parce que je voudrais partir en furgon camping car(janvier 2008 et pour environs 3 mois ) en Egypte en passant peut être par la Syrie et Jordanie ........en effet jusqu'à présent je m'organisais pour passer par la Libye, mais cela a l'air trop compliqué ....alors j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà effectué ce trajet et s'il est envisageable avec camping car et deux chiens ! Merci pour les infos ! A presto piumetta
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

attention, pour le passage en Egypte il faut un carnet de passage en douane à 250 % soit 4200 euros pour un cc plus coté !

pour la syrie, les taxes sont très importantes à la frontière

Dominique
PI Piumetta ·
Bonsoir Dniorthe, Ok, le carnet de passage en douane coûte 215 euros puis il faut une caution de la valeur de 250% du C.C. Je vois que tu es un expért de ces pays ....... Qu'entends tu pour "les taxes très importantes en syrie à la frontière ?" Et pour la Jordanie ? Sinon est il faisable le tour par la Syrie ou c'est mieux de passer par la Libye ( là aussi plein de formalité à la douane...et ils ont l'air vraiment compliquer ...pour rester polis ....!!!!! Nous voudrions partir en janvier de France et rentrer fin Mars .....quels conseils peux tu me donner ? Climat à cette époque de l'année ? Difficulté sur les routes (à cause des panneaux seulement en Arabe ) ? Je ne sais pas grand chose parce que jusqu'à présent je m'étais fixée sur le côté "ouest " du tour .... Et tu sais s'ils font des histoires pour les chiens ? Merci A bientôt Piumetta
BO Bouchon54 ·
bonjour cher voyageur de l'orient je suis actuellement au liban pour un volontariat de solidarité international pour l'instant jusque fin fevrier 2008 sur et peut etre fin aout si ma demande de prolongation est acceptée. je compte faire mon retour en france non pas en avion mais en bus, bateau et train. retour programmé soit en mars soit en septembre. pour l'instant je pense passer par la syrie, la turquie, la grece et l'italie tout depend du budget, du temps, de mes compagnons de voyage. en mars nous serions 2 filles et on aurait 2 semaines pour rentrer en septembre 3 fillles et 2 ou 3 semaines. je voulais donc des infos, des conseils pour ceux qui ont deja entrepris un periple de ce genre ! avez vous des infos sur l'envoi de malle du liban vers la france, histoire de voyager léger ??? avez vous des conseils d'itineraire ?? je pensais faire turquie-grece en bateau puis grece-italie en bateau ? ca donne quoi par les terres ? grece-slovenie-croatie-italie ??? merci a tous
mathilde
KI Kikibosse ·
Bonjour à tous, J'aimerais voyager en famille ( 6 personnes) en Syrie en voiture ( genre mini bus). le choix de la voiture est purement économique quand on voit le prix des billets d'avion l'été.Nous sommes 2 conducteurs et j'aimerais savoir quel itinéraire par la terre est le plus sûr ? Sinon, si on prend le bateau quel est l'itinéraire le plus optimal. merci pour vos réponses et bon vent!
AD Adel843 ·
bonjour, itinéraire par la terre est le plus sûr italie, slovanie, Croatie, Serbie, bulgarie, turquie, syrie, de cannes à damas 3880 Km.
DO Domayeux Veteran ·
Bonjour à toutes et tous, je pars dans quinze jours en Syrie par la route.

J'ai fait mon itinéraire, Italie, Slovénie, Croatie, Bulgarie, Turquie.

Qu'en pensez vous ?

Quelles seraient à votre avis les meilleures étapes sur cet itinéraire ???

nous avons fait exactement ce trajet en 2006, en fait jusqu'à Aqaba résultat de voyage ; 84 heures environ parti de Paris au matin, couché (bivouac) sur la route rejoint, Istanbul, et passé une nuit à l'hotel (face mosquée Bleue) = 48 heures traversée Turquie couché (bivouac) sur la route arrivé frontière Syrie au matin = 24 heures passage frontière, arrivée à Alep 8/10 heures total environ 80 heures

à tord ou raison, l'on nous avait mis en garde à propos de la traversée de la Bulgarie 😕 nous l'avons fait complètement de jour sans étape 😛

Une derniére question : Suite à des discussions et des informations prises ici et la, on me déconseille d'aller jusqu'à Damas en voiture

sornettes 😛😉😛 notre véhicule 4x4 avec armement complet de bivouac en galerie, n'a JAMAIS fait l'objet d'attentions spécieuses dans TOUTE le Syrie .... pas tout à fait pareil à Amman 🤪😠🤪 sommes restés en ville, presque 2 semaines, sommes allés au souk Methrat Pacha avec ...... et ce n'est pas une Smart un Patrol Long ... pas un commentaire, pas un mouvement d'humeur, rien, que des sourires 😉 comme quoi ......
à +

Dom

Similar discussions

You might also like