Taxi Paris

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Tout dabord, bonjour à tout le monde !

Je m'aprete a partir pour Avignon ce dimanche et je vais devoir passer par Paris, et évidemment changer de gare car j'arrive en gare du Nord et dois me rendre en gare de Lyon...Je voulais donc simplement demander si les deux gares étaient éloignées l'une de l'autre, si je pouvais y aller a pied, et à combien cela me reviendrait en taxi (un dimanche donc!) J'ai proscrit le RER car j'y suis déja allé faire un tour et c'est trop compliqué étant donné que je n'ai qu'1h30 devant moi lorsque j'arrive a Paris...

Merci d'avance pour votre aide [:P]
KI Kitty241 Regular ·
bonjour,

à pieds ça fait un bout, t'es sûr que tu ne veux pas y aller en RER il n'y a que 2 stations (chatelet et gare de lyon) ça te prendra 15 mn et c'est bien indiqué RER D. Et le taxi c'est très cher sur paris.
CARPE DIEM
NE Ness Regular ·
C'est clair qu'en RER c'est ce qu'il y a de plus rapide et de moisn cher, en 1h30 tu as largement le temps de bien repérer les directions.

En taxi, ça coutera dans les 8 euros.
DE Deft ·
Merci beaucoup pour les réponses, je viens de me renseigner et ca ferait 4.9km entre les deux gares...Je ne sais pas encore comment y aller, le chemin a pied est facile à trouver ou je ferais mieux de prendre un taxi ? (parceque le RER...Je l'ai vraiment jamais pris de ma vie et je n'ai pas droit a l'erreur...)
NE Ness Regular ·
Si tu ne connais pas bien Paris, tu perdra plus de temps à trouver le chemin pour y aller à pied que pour te renseigner pour prendre le bon RER. En arrivant à la Gare du Nord, il suffit suivre les panneaux RER. Tu peux prendre un ticket au guichet ou sur les bornes automatiques. Garde le pour tout le trajet car il est demandé à la sortie. Ensuite, pour aller à la gare de Lyon, prendre la ilgne D (en vert) direction Melun-Malesherbes. Tous les trains s'arretent gare de Lyon alors pas de souci, monte dans le premier qui se présente à la gare du Nord. Il n'y a que deux stations, le trajet dure 8 minutes (www.citefutee.com) Il ne faut pas avoir peur de prendre le RER (même le RER D[:P] ), c'est un train comme un autre, sauf qu'il s'arrete souvent comme ça si tu te trompes tu as le temps de revenir en arrière. Sinon, si c'est l'idée de RER qui t'effraie, tu peux prendre le bus ligne 65.
DE Deft ·
Ah oui tiens! le bus c'est une bonne idée ! Merci !

Mais, la 65 passe a proximité de la gare? elle arrive vite en gare de Lyon, sais tu ou je pourrais trouver les horaires ?

Merci beaucoup a vous pour votre contribution a l'aise de mon voyage [;)]
NE Ness Regular ·
www.citefutee.com
AR Arnaudparis Regular ·
gare du nord ligne 5 du métro jusqu'à gare d'austerlitz et tu fais le reste à pieds (5 mn) ou alors tu changes à Bastille et tu prends la ligne 1 jusqu'à gare de lyon (un seul arrêt)

tout à pieds c'est bcp trop long

le métro c'est le plus rapide et ça coute un ticket...

a+
DE Deft ·
Merci pour le lien Ness, mais ils me disent que l'horaire d'été pour la ligne 65 n'existe pas pour l'instant...Je ne peux donc pas le consulter :
3X 3xo ·
C'est surement trop tard pour toi mais ça pourrat, peut etre, etre utile a d'autre. Je viens de trouver ce lien :

http://www.infotaxiparis.com

A+ Fabrice

You might also like