France: temps de résidence avec titre de séjour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bien le bonjour j'aimerais savoir si un étranger (hors EU) avec un titre de séjour (carte de 10 ans)est soumis de résider une certaine période sur le territoire français sur un an . Je m'explique la personne reste 10 mois dans sont pays d'origine (au chaud😎)et reste deux mois chez nous en été (toujours au chaud) ceci afin de savoir si cela ne risque pas d'être gênant pour le renouvellement de la carte de séjour peut être que je me fait de fausses idées mais il me semblait que la personne ne devait pas quitter le territoire plus de 90 jours sur 365 merci pour vos réponses 😇
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite
DA Davidoff79 Veteran ·
je me répond car je crois avoir trouvé la réponse

Si vous possédez une carte de résident Si vous possédez une carte de résident de longue durée - CE Indications sur votre état civil, et si nécessaire, sur ceux de votre époux et de vos enfants Indications sur votre état civil, et si nécessaire, sur ceux de votre époux et de vos enfants Votre carte de résident arrivant à échéance Votre carte de résident arrivant à échéance Si vous êtes marié et ressortissant d'un État dont la loi autorise la polygamie, une déclaration sur l'honneur de non-polygamie en France Si vous êtes marié et ressortissant d'un État dont la loi autorise la polygamie, une déclaration sur l'honneur de non-polygamie en France Attestation sur l'honneur précisant que vous n'avez pas séjourné plus de 3 ans consécutifs hors de France au cours des 10 dernières années (sauf si une prolongation vous a été accordée par l'administration) Attestation sur l'honneur précisant que vous n'avez pas séjourné : plus de 3 ans consécutifs hors de l'Union européenne (sauf dérogation de l'administration) plus de 6 ans consécutifs hors de France ou acquis le statut de résident de longue durée dans un autre pays européen Si vous ne les avez pas déjà fournis lors d'une précédente demande de titre de séjour : déclaration sur l'honneur vous engageant à respecter les principes régissant la République française votre contrat d'accueil et d'intégration et l'attestation nominative de suivi et de validation des formations remise par l' Ofii tout document prouvant votre connaissance suffisante de la langue française, notamment le Dilf Si vous ne les avez pas déjà fournis lors d'une précédente demande de titre de séjour : déclaration sur l'honneur vous engageant à respecter les principes régissant la République française votre contrat d'accueil et d'intégration et l'attestation nominative de suivi et de validation des formations remise par l'Ofii tout document prouvant votre connaissance suffisante de la langue française, notamment le Dilf
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite

Similar discussions

You might also like