TGV Air: CDG vers Valence et Avignon depuis aujourd'hui (23 janvier 2012)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Extension de l´offre tgvair: 2 nouvelles lignes sont ouvertes sur le produit tgvair depuis le 23 janvier 2012 :

CDG - Valence (code gare XHK) : 4 fréquences quotidiennes

CDG - Avignon (code gare XZN) : 5 fréquences quotidiennes dans le sens CDG > Avignon 4 fréquences quotidiennes dans le sens Avignon > CDG

Au total, l´offre tgvair permet de relier 11 villes de province à CDG : - Angers - Avignon - Le Mans - Lille Europe - Lorraine TGV (gare située entre Metz et Nancy) - Lyon Part-Dieu - Nantes - Poitiers - Saint-Pierre-des-Corps (Tours) - Toulon - Valence
JE Jefcom33340 Veteran ·
Je ne vois pas Bordeaux dans les 11 villes citées pourtant j'ai déjà pris cette liaison BOD/CDG/YUL.

A t elle été supprimée ou est ce un oubli ?

@+
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
DE Delanotre Veteran ·
Effectivement la SNCF publie près de 20 gares avec ce sigle: Aix en Provence TGV, Angers St Laud, Avignon TGV, Bordeaux St Jean, Bruxelles Midi, Champagne-Ardenne TGV, Le Mans, Lille-Europe, Lorraine TGV, Lyon Part-Dieu, Marseille St Charles, Montpellier St Roch, Nantes, Nîmes, Poitiers, Rennes, St Pierre des Corps, Strasbourg, Toulon et Valence TGV.

Beaucoup de changements d'horaires ont eu lieu en décembre et ceci explique peut-être cela...

Aviez-vous eu votre carte d'embarquement à la gare de Bordeaux ou à CDG ?

Les 11 villes du réseau Air France ont un comptoir spécial en gare:

Retrait du billet - Vous recevez un titre de transport ferroviaire tgvair sur présentation de votre billet d´avion. - Si vous avez réservé sur internet, un seul billet est nécessaire pour la totalité de votre voyage (train + avion). Pour le retirer, il suffit de présenter votre mémo voyage ou une pièce d´identité.

L´enregistrement - L'Heure Limite d´Enregistrement est fixée à 15 minutes avant le départ de votre train. - Vous vous enregistrez en une seule fois pour l´ensemble de votre voyage (train + avion). - Pour l´enregistrement de vos bagages en soute, présentez-vous dès votre arrivée à l´aéroport au comptoir d´enregistrement de votre vol ou au comptoir de dépose-bagages. Votre voyage « avion + train A l´arrivée à l´aéroport, rejoignez la gare TGV Paris-Charles de Gaulle pour poursuivre votre voyage. Vous retirez votre billet de train au comptoir tgvair de la gare de TGV Paris-Charles de Gaulle.
JE Jefcom33340 Veteran ·
A la gare de Bordeaux même très tôt le matin.

Ce n'était pas la compagnie AF mais tout était OK pas de poblème.
DE Delanotre Veteran ·
Bon. Cette information vient de paraître sur le site destiné aux agences de voyage. Le site d'air France n'est pas encore à jour. Qui peut le plus peut le moins, comme on dit chez nous 🙂 Que dit-on dans la Belle Province?
JE Jefcom33340 Veteran ·
On dit simplement qu'il neige et qu'il fait froid, moins 23 degré C hier. Ce matin pluie et verglas. C'est le bordel pour circuler.

@+
EL Elisasahara Regular ·
Bonjour, je souhaite connaitre de façon plus précise , les modalités , par exemple, une personne prends un billet d avion orly tozeur, ce dernier doit monter a Orly peut il faire valoir son billet d’avion en prenant le TGV de chez lui a savoir Avignon Massy quel avantage?? Merci
JE Jefcom33340 Veteran ·
Pour ce qui m'a concerné ce fut un billet d'avion BORDEAUX/MONTREAL avec la première partie en TGV Bordeaux/CDG mais un seul billet pour l'ensemble du voyage aérien/train. Au retour idem.
CH Chervais Regular ·
J'ai utilise ces billets plusieurs fois, surtout lorsque c'etait encourage par un tarif attractif : avec AF, le billet alleretour XYD/BKK ( depsrt de Lypon Part Dieu ) tait nettement moins cher que le CDG/BKK ; maintenant c'est l'inverse, quel dommage ! et au passage , pourquoi ? car la procedure que vous decrivez est encore lourde : pas d'enregistrement en ligne possible ( pourquoi ? ) , il faut se presenter en gare pour enregistrer et avoir le billet de train, heureusement a Lyon Part Dieu, il n'y a pas d'attente a ce guicher "TGV air", mais c'est une contrainte anachronique a mes yeux ; pourquoi ne pas delivrer le billet en ligne a imprimer chez soir comme pour n'importe quel voyage SNCF ? Je me demande s'il ne s'agirait pas par hasard d'une autre compagnie concurrente , ce "TGV air" et non la SNCF elle-meme ...mais avec des dispositions partenariales moins fines et efficaces qu'avec Thalys par exemple ...?

Et aussi pourquoi AF me fait-il passer par CDG pour prendre un vol ORY/CAYenne ce qui complique serieusement le parcours, non ? alors que la concurrence sur cette ligne , a savoir Air Caraibes, toujours au depart de Lyon Part Dieu XYD , sait me faire passer par la gare TGV de Massy, plus simple quand-meme , avec une navette pour rejoindre Orly.

Merci de me rassurer pour l'avenir
Bouger, regarder, bouger, regarder, bouger, regarder.....est-ce grave docteur ?

Similar discussions

You might also like