Air France en guerre contre le TGV
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MD
Bonjour

Concurrence oblige, Air France propose aujourd'hui et demain (24 et 25 mai), AU DEPART DE STRASBOURG, 55000 billets A/R à 51 euros TTC (frais de service inclus) vers les principaux aéroports français (10 destinations). Aller simple possible à 26 euros.

Pour mémoire, la SNCF avait lancé un tarif particulièrement attractif pour l'inauguration de la ligne du TGV Est 15 euros pour un aller simple.

Bonne journée! David😎
membre désinscrit
CH Chegringo Veteran ·
mavieenlair, voilà bien un sujet de discution au moment où l'Europe se rapproche de plus en plus du tout un chacun! Ne te désole pas pour Air France car il gérera également les relations TGV comme il le fait déjà entre Bruxelles et Paris. Pour de plus amples renseignements va sur le ite: www.tgvesteuropeen.com tu trouveras le compte à rebours de la relation EST. (14j.18h.55m. ...s) Les prix sont en vente depuis le 10 avril à 15€ pour 5000places entre le 10 juin (inauguration) et le 26 août 2007. Air France, comme les autres retrouveront ainsi plus d'avions pour des lignes moins faciles d'accès. Bientôt arrive le TGV de Paris à Barcelone. Qu'en dis-tu? Chegringo😉
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
RA Rains091 Veteran ·
Bientôt arrive le TGV de Paris à Barcelone. Qu'en dis-tu?

Le TGV Perpignan-Barcelone n'arrive qu'au minimum début 2009. De plus, la liaison Paris-Barcelone prendra environ 5h, de quoi ne cannibalisé que très peu de trafic comparé aux compagnies aeriennes européennes effectuant la liaison PAR-BCN! Le TGV est plus interéssant sous des trajets de 3h30, pas plus! De plus, à ma connaissance aucun train n'est aujourd'hui prévu pour effectuer la liaison Paris-Barcelone! Seul des Perpignan, Montpellier sont actuellement sur, là où il existe une vrai demande!
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
BR Brasuca Regular ·
Vivement le TGV Est Européen!!!

Je pars souvent à Strasbourg pour rendre visite à des amis et j'étais partagé entre le bon vieux Corail - devenu Corail Téoz, et l'avion... Au bout d'un moment c'est devenu gonflant car: 4h00 de Corail au départ de la Gare de L'Est et s'arrêter dans des villes aussi vibrantes que Bar-le-Duc, Châlons-en-Champagne, Luneville et Saverne... franchément de y a de quoi déprimer! Moi j'habite dans l'Est Parisien pour me rendre soit à Roissy ou à Orly réleve du parcours du combatant! Sans compter que je voyage en GP donc soumis à disponibilité de place, alors je dois compter le temps de déplacement du 20ème arrondissement jusqu'à CDG ou ORY, les frais, le temps d'attente pour être admis et pouvoir embarquer et une fois à là-bas, l'Aéroport de Strasbourg-Entzheim n'est pas la porte à coté, alors soit je prends un taxi - ils sont plus chers là-bas, ou la navette - tous les 20 min, à destination d'Illkirch puis le tramway A vers le centre-ville. Désormais je n'aurai besoin de faire qu'une correspondance en métro soit à République ou à Reaumur-Sébastopol puis arrivée à Gare de l'Est... Les GPs je les garderai pour d'autres destinations...
AI Airborne Veteran ·
Le TGV est plus interéssant sous des trajets de 3h30, pas plus!

C'est un point de vue qui se discute. Personnellement, et étant données les contraintes aéroportuaires qui se sont développées ces dernières années, j'ai tendance à mettre la barre vers 5h, surtout lorsque je me déplace pour le travail: puisque les heures de train ne sont pas perdues, alors que je n'arrive pas à faire quoi que ce soit (sauf dormir un peu) sur un vol de 90mn.

Pour l'aller-retour dans la journée, 10h de train c'est un peu too much. Alors il m'arrive de mixer les deux, par exemple comme lorsque je vais de Paris à Nice: aller en EasyJet, retour en TGV.

Air France a de toute manière intérêt à laisser les liaisons TGV se développer, puisqu'elles permettent de ramener de la clientèle vers les aéroports et permettent aussi de libérer des créneaux pour des vols plus rentables. Je me souviens d'ailleurs d'une interview de Spinetta où il avait annoncé l'intention d'AF de devenir un opérateur de trains rapides (qui ne seront jamais appelés TGV... copyright SNCF oblige) dès que la législation le lui permettra (en 2009 ou 2010 je crois).
FE Fenua Veteran ·
Sans compter que je voyage en GP

c'est dur la vie de GP....
BR Brasuca Regular ·
Sans compter que je voyage en GP

c'est dur la vie de GP....

Eh oui! C'est dûr d'être GP parfois... Quelques exemples? 1 - Suis arrivé à CDG à 7h20 pour embarquer vers LIS, embarquement clôturé... j'ai pas pu embarquer... j'ai attendu celui de 12h45, complét, finalement j'ai pu embarquer qu'à 16h00 et une fois sur place je découvre que ma valise était réstée à Paris et la même m'a été livré que le lendemain à 9h00 du mat' 2 - Je me présente pour embarquer vers GRU à CDG2C en février 2006, le même terminal que SIN, HKG et BKK qui partaient à peu près la même heure. Nous avons attendu pendant deux heures et là au moment de la confirmation, l'agent d'escale commence a crier "SIN confirmé quatre places, HKG deux places et pour BKK rien alors rentrez chez vous..." A ce moment-là, le terminal s'est vidé d'une façon incroyable!!! Pour GRU il n'est resté que deux places - une pour moi et l'autre pour la fille d'un commandant... et là encore une fois sur place au Brésil, je découvre que ma valise était resté à CDG...
AT Athanase28 Veteran ·
bonjour,

en lisant votre message j'ai eu une larme à l'oeil, vraiment je compatis a votre douleur d'être séparé de votre valise 24 heures!!!

NON, je me fous de vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!

ok, je sors
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
CH Charles2a ·
Pour pas rester sur le carreau, t'as qu'à prendre du R1.
BR Brasuca Regular ·
J'aurais dû...

Similar discussions

You might also like