Tour du Luberon à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Nous n'avons que deux jours de vélo à faire sur le tour du Lubéron dernier WE de sept. Quel est le meilleur choix à faire, villes de départ/arrivée, quels villages traversés pour optimiser au maximum ces 2journées ?? Merci à tous ceux qui prendront le temps de nous donner qq infos.

Véronique
VE Velopepère Regular ·
Quelle belle région pour faire du vélo !😎 Nous avons fait quelques ballades que nous racontons par exemple sur http://velonature.over-blog.com/...uberon-52234011.html

Bonne découverte

Jean-Michel

http://www.velopepere.fr
HE Helice Regular ·
bjr deux jours c'est un peu court peut etre. mais consulte le site "veloloisirluberon.com" tu auras pas mal de renseignements.
FL Flobar Regular ·
je suis d'accord avec hélice par rapport au temps. Beaucoup de portions sont très belles doncle choix est vaste. Alors déjà renoncer à faire le tour mais choisir une portion qui vs intéresse. Une idée comme cea : Velo loisir Luberon envoie avec le descriptif du tour du Lubéron mais aussi de 2 boucles qui me paraissent très intéressantes dans votre cas. - la 1ere dans le Vaucluse autour d'Apt passant par Apt, Roussiilon (ville d'ocre superbe), villars et rustrel retour à Apt. A proximité, il y a aussi Gordes, Fontaine de Vaucluse qui valent le détour. - Une seconde boucle dans le 04 à partir d'Aubenas les alpes, passant par ongles, saint etienne les orgues, cruis, montlaux, lurs, focalquier vraiment superbe et pas mal de dénivelé. Très belle découverte des Alpes Haute Provence Cela peut être, au lieu de 2 boucles, une jonction des 2 itinéraires précités, depuis gordes et roussillon sans passer par apt en continuant par rustrel, simiane la rotonde, banon (ce que j'ai fait)..... et revenir par la voie normale du tour du Lubéron de forcalquier à apt...C'est une idée comme cela, mais avec le descriptif trés détaillé des prospectifs de l'assoc, vous pourrez construire un itinéraire à votre guise. Bon choix et bon périple à vs
AL Alinoco ·
Merci pour toutes ces infos, c'est très sympa, nous allons donc commander ces topos et creuser un peu. C'est sûr on aurait préféré faire 1semaine de vélo mais bon...on reviendra. Bonne journée Véronique
AL Alinoco ·
Merci d'avoir répondu à mon message, je vais aller faire un tour sur le site.
AL Alinoco ·
merci pour les infos, très joli site !!
BR Briatol Regular ·
bonjour

coïncidence, je dois partir si tous va bien ce dimanche pour un petit tour en partant de chez moi dans le var et faire une boucle en passant par le 04 et le 84.

le parcours:

http://www.openrunner.com/index.php?id=715184

olivier
VE Velopepère Regular ·
Question hébergement, nous avons bien apprécié le gîte d'étape communal de Céreste qui est tout neuf et très bien placé au centre du village et sur le plateau d'Albion, nous avons aimé le camping communal de Revest du Bion, très tranquille et avec un salle de bain chauffée s'il vous plait !

Jean-Michel
http://www.velopepere.fr
YA Yakirou Regular ·
Salut, petite question au connaisseur de 84 et du 04. Sur le Tour du Luberon, la variante Pays de Forcalquier / Montagne de LURE est elle vraiment à faire? http://www.veloloisirluberon.com/Le-Pays-de-Forcalquier-en-velo-78-km/Carte/Le-Pays-de-Forcalquier-et-Montagne-de-Lure Comment sont les paysage comparer au reste du Tour du Luberon? les routes, la circulation...? Mieux vaut il raccourcir le tour du luberon (couper plus court et éviter la partie Manosque, par exemple) et inclure cette variante qui passe au pied de la montagne de Lure? merci
CL Claisse Veteran ·
😎 evite la partie MANOSQUE par contre LOURMARIN ET CUCURON c est simpa (je pense que ca se trouve dans la partie sudouest de manosque !! a voir si ca ne se compte pas avec MANOSQUE °°

BONNE PREPARATION

j aime faire le LUBERON c est simpa et cool en arrierre saison
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
CH Chumbera Regular ·
Oui 2 jours c'est très court, il y a beaucoup de jolis villages à voir. Voici quelque idées et photos sur mon site : http://www.carnetsdevoyagedejulie.fr/destinations/france/luberon
EV Evareilles ·
Bonjour,

Suite à votre demande, le pays de Forcalquier et montagne de Lure a des paysages comparables au Luberon mais également d'autre qui annoncent les Préalpes. Cependant le territoire se distingue par la richesse de ses monuments, les routes sont jolies et peu fréquentées, les industries peu nombreuses ce qui garantit une pureté du ciel sans égale. Les touristes qui viennent faire du vélo chez nous, nous parlent de la luminosité incroyable qu'ils retrouvent ici. De plus si vous venez vers l'été vous pourrez sentir et voir les champs de lavande, sauge ou blé. Nous restons à votre disposition pour plus d'informations. Amicalement,
Elisabeth Vareilles office de tourisme intercommunal du Pays de Forcalquier - Montagne de Lure
YA Yakirou Regular ·
Bonjour, Suite à votre demande, le pays de Forcalquier et montagne de Lure a des paysages comparables au Luberon mais également d'autre qui annoncent les Préalpes. Cependant le territoire se distingue par la richesse de ses monuments, les routes sont jolies et peu fréquentées, les industries peu nombreuses ce qui garantit une pureté du ciel sans égale. Nous restons à votre disposition pour plus d'informations. Amicalement,

merci pour votre réponse🙂 Nous allons donc shunter la partie Manosque (que l'on nous à souvent déconseillée, surtout avec une remorque enfants) et couper à partir de la Bastide des Jourdans, en rempruntant la D956 pour rejoindre le circuit baliser Forcalquier/Montagne de Lure. Afin de profiter du pied de la montagne de Lure, et rattraper ensuite le Tour du Luberon qui va vers Apt. La circulation routière est t'elle importante sur cette D956 ? Amicalement
EV Evareilles ·
Bonjour,

Je ne connais pas très bien la D956 qui se trouve hors de notre territoire. L'itinéraire emprunte la D951 jusqu'à Cruis puis la D 16 jusqu'à Forcalquier. Ces routes sont peu fréquentées hormis en juillet - août où il y a plus de monde.

Amicalement,

Elisabeth Vareilles
Elisabeth Vareilles office de tourisme intercommunal du Pays de Forcalquier - Montagne de Lure
YA Yakirou Regular ·
Ok, nous allons donc prendre la D956 depuis la Bastide, puis la D907 vers St Martin les Eaux, afin de rejoindre Forcalquier par les petites routes. Puis la D16 jusqu'à St Etienne les Orgues (et longer le pied de votre belle Montagne du Lure), pour aller rejoindre la D18 par le Canyon d'Oppedette. Puis Apt par les p'tites routes, et rejoindre le Tour du Luberon '"classique". Cela vous semble t'il intéressant et prendre les jolies p'tites routes du coin, à ne pas manquer? Merci
EV Evareilles ·
Re bonjour, Le tour me semble très sympa. A Forcalquier prévoyez une petite halte pour visiter la vieille ville et monter (si les jambes peuvent encore marcher!!!) jusqu'au site de la Citadelle d'où vous avez un très beau point de vue sur toute la région. Et pourquoi pas un petit coucou à l'office de tourisme!!! A saint-etienne les orgues vous trouverez également un office de tourisme (fermé dimanche et lundi) ou vous pourrez faire une halte toilette et point d'eau. Enfin les gorges d'oppedette présente un ensemble de gorges tout à fait exceptionnel. A bientôt!! Amicalement,

Elisabeth Vareilles
YA Yakirou Regular ·
Une dernière petite question 😊 A partir de quelle date peu t'on compter sur les campings? Merci et à bientôt dans votre belle région!
EV Evareilles ·
Bonjour, Les campings ouvrent en général au mois d'avril (plutôt vers la mi avril). Je vous aurai bien envoyé un lien vers une liste des campings sur le site de l'office de tourisme mais figurez vous qu'un des inscrits sur le site voyage forum m'a envoyé un e mail m'accusant d'avoir essayé de vous influencer dans vos choix de destination. J'ai été tellement choquée de cette accusation que j'essaie de vous donner l'information la plus objective qui soit sans mettre ma destination en avant!! Amicalement,
YA Yakirou Regular ·
Aucuns problèmes pour moi, car dans votre signature c'est bien spécifié que vous êtes de l'OT. 😇 Par contre je veux bien votre liste de campings (avec les dates d'ouvertures), vous pouvez me la donner par MP sur ce site (Messages Privés) 🙂 Merci
AI Aixki ·
Bonjour à tous,

J'habite Aix-en-Provence et souhaite acheter des vélos pour mon épouse et moi afin de profiter des promenades à faire le week end dans le luberon, le var et le verdon. J'hésite entre vélo de course et VTC. Quel vélo avez-vous utilisé pour parcourir le lubéron ?

Merci d'avance pour vos réponses 😉
YA Yakirou Regular ·
Salut, tu trouveras beaucoup de posts sur ce sujet... Une très bonne base, au bon rapport qualité/prix: http://www.fahrradmanufaktur.de/katalog/expedition/TX-400-Shimano-Deore-XT-30-Gang

Sinon chez D4 selon, le prix que tu veux y mettre...
AI Aixki ·
Salut Yakirou,

J'ai justement chercher des posts à ce sujet sur ce forum, mais j'ai pas trouvé. Je n'ai pas du bien chercher, peux tu m'en communiquer quelques un ?

Merci !
YA Yakirou Regular ·
Là par exemple: http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=5129187;page=1;search_string=randonneuse;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=20;

Similar discussions

You might also like