Trajet et transport le moins cher de l'aéroport Orly Sud vers Nancy?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

J'ai un ami qui se rend jeudi prochain en France pour un séjour de 6 mois pour passer son stage.

De départ du Maroc (Marrakech) à Arrivée (Paris orly sud). sauf qu'il doit se rendre à Nancy.

Je voulais savoir quel est le trajet a faire depuis l'aéroport pour arriver a Nancy le moins cher possible. le plus grand problème c'est qu'on n'est pas habitué au Maroc au Métro, RER, ....etc.

Donc si ca ne vous dérange pas veuillez vraiment donner les détails pour qu'il puisse s'y retrouver.

Merci, j'attends vos réponses.
AL AlfredTeckel Veteran ·
Depuis Orly, il vous faut prendre le métro automatique Orlyval jusqu'à Antony. Là, vous changez pour la ligne B du RER, direction Mitry-Claye ou Aéroport-Charles-de-Gaulle. Vous descendez à la station Gare du Nord. De là, soit vous marchez jusqu'à la gare de l'est (à 500 m. de la gare du nord), soit vous prenez le métro, ligne 5, direction Place d'Italie et vous descendez à la station suivante Gare de l'Est.

Une fois à la gare de l'est, vous prenez un TGV jusque Nancy-ville (1h30 de trajet). Il est conseillé d'acheter son billet à l'avance sur le site de voyages de la SNCF.

De là, vous sortez de la gare, vous ne regardez pas la grande tour de la place Thiers, vous descendez la Rue St-Jean, vous bifurquez dans la rue des Dominicains et arrivez sur la Place Stanislas. Et là, vous admirez! ;)
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
MI Mia098 ·
Merci Alfred pour ces informations. une autre question, y aurait pas une autre facon plus simple pour arriver a destination????

J'attends vos réponses et merci.
AL AlfredTeckel Veteran ·
Hélas, je ne pense pas, ça me semble être la façon la plus simple et la moins chère.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
SL Slasherfun Globetrotter ·
y aurait pas une autre facon plus simple pour arriver a destination????

D'orly sud, prendre l'orlybus jusqu'à Denfert Rochereau, puis le M°4 jusqu'à Gare de l'Est, pour ensuite prendre un TGV pour Nancy.
Contributions CC BY-SA

Similar discussions

You might also like