Transcription de mariage à Nantes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour a tous je suis nouvelle ici et je recherche de l aide.Je me suis mariee recemment a Bejaia sans ccm.j ai envoye mon dossier pour la transcription a Nante le probleme c ke je n est pas garder mes billets d avion sur mon passeport on ne vopit pas la date sur les cachets et la mairie de Bejaia dit a mon marie kil ne peuve pas lui faire la photocopie du registre de mariage ki m est demander par nantes.Je ne c plus coment faire pour prouver ke j etait presente le jour de mon mariage Auriez vous une solution car la je suis desesperee.Je vous remercie tous et toutes d avance domi
domino
IS Ismariad ·
bon jours beh voila moi jé eu facilement la photocopie du registe! mes bon di a ton marie dallez ala mairie et demandé certificat de présence lor de ton mariage inchalah il tu lora si nn tu va a ton agence de voyage et tu demande une facrute ou bien il tecrivent un courier et il on disent que té partie telle date et té revenu telle date voila tt se que je peut te dir et inchalah rabi yashalana a tts voila ta onvoyé kan ton docier??????
NE News ·
Bonjour et merci bocoup pour ta reponse mon dossier na toujour pas eter renvoyer car je n ai toujour pas la feuille du registre.Il me fallai aussi un original de l acte de naissance et moi g envoyer 1 fax de plus ma carte d identite n etant plus valable je leur est fourni mon passeport mai il ont refuser.Tu voi je m en ve g l impression de n avoir pas fait ce kil fo.La je v suivre tes conseils et appeler mon agence de voyage je suis vraiment a bout de nerf ton mess ma reconforter et je t en remerci encore.Si tu le souhaite je te tiendrer o courant de mon dossier bonne journee a toi ke dieu te benisse
domino
IS Ismariad ·
oui tien moi aucouran si ya kk chose que je peut faire je suis la moi aussi je suis le chemain de la trascription donc voila allez bonne journeé
AL Alisya1 Regular ·
je suis dans le meme cas q toi envoie l'éxtrais des registres des actes de mariages ils vont l'accepté ou meme la photocopie de la copie intégrale moi il me l'ont accepté mnt moi j'attend ma convocation de l'audition au consulat et lui a la mairie
BE Benenou ·
Salut, meme en incistant un peu a la mairie vous pouvez quand meme pas avoir la photocopie du registre? moi ce que je te conseille dans ce cas la c'est d'appeller ton agence de voyage et ils ont surement des archives ou quelque chose du genre qui prouve que t'as bien pris ton billet tel jour a telle date. Bon courage...
NE News ·
bjr alisya et merci pour ta reponse g envoyer l original de mon acte de mariage mais sa n a pas suffit.Mon mari a reussi a avoir 1 certificat de presence j espere ke sa ira .Sais tu combien de temp il fo attendre avant d etre convoquer?bisous a bientot
domino
NE News ·
bjr benenou g appeler mon agence ainsi que air algerie ki m ont dit kils allaient faire le necessaire pour mon probleme.Pour l instant g rien recu encore mai mon mari a eu 1 certificat de presence.J aimerai savoir si tu c combien de temp pe durer la transcription moi on m a dit kon pouver attendre de 4 a 6 mois car je n ai pas fait de ccm je suis deballer a bientot
domino
BE Benenou ·
Salam, bon ben écoute moi aussi on m'avait dit que ça prenait pas mal de temps pour avoir son livret de famille, mais maintenant, j'ai eu une preuve récente que la transcription se fesait assez rapidement, en effet, la ou j'habite (nord 59) j'ai une amie a moi qui a reçu son livret de famille au bout d'un mois, jour pour jour...et elle aussi n'avait pas fait de CCM ( moi non plus d'ailleur), maintenant je suis sure que c'est réglé au car par cas, donc faut pas généraliser. Jte souhaite bon courage et sois paciente...
IZ Izem ·
Bonjour, je suis de Béjaia après avoir lus ton message, je te confirme et je confirme a ton époux qu'il non pas le droit de refuser de faire un extrait de registre de mariage, il faut demander aussi un acte de mariage copie integrale et une attestation de présence, il peux la faire au sevice des actes de mariage.

je vous souhaite avec du fond du coeur une bonne réussite.
NE News ·
bjr et merci pour ta reponse mon mari na pas reussi a obtenir la photocopie du registre ils ont di ke c eter interdit il a eu un certificat de presence penses tu ke sa va suffir l originale de l acte de mariage je l ai eu avec le livret de famille algerien g envoyer cette acte mais a nantes ils veulent la preuve ke j etais presente a bejaia a la date du mariage franchement je suis perdu dans tout sa g l impression kils veulent nous decourager mais ils ni arriveront pas car c un vrai mariage d amour si tu c koi ke se soit ki puisse encore nous aider n hesite pas et encore merci
domino
IZ Izem ·
Bonjour, certificat de présence suffit pour justifier que ta été ce jour la à la mairie, sa fait combien de temps que ta envoyer ton dossier a nantes? Finalement je viens d'appeler un ami qui travail à la mairie de Béjaia, il ma dis que c'est interdit de délivré une copie du registre de mariage, je te conseil de contacter l'état civil de nantes tu leurs dis la vérité et j'en suis sur sinon que y a une autre solution

Surtout pas de découragement, t’es pas perdu beaucoup de monde a ce genre de problème et c’est pour ça que sa tarde d’ailleurs.

Fait moi signe sur mon adresse : izeem@hotmail.fr
NE News ·
bjr mon dossier m a eter retourner car il n eter pas complet il est encore la car me manque mon certificat de nationalite car je n ai pas de carte d identite et je n ai pas encore recu les papiers ke mon mari ma envoye.Jai essayer d appeler nantes plusieurs fois mai c un repondeur a chaque fois.Ctres difficile d atendre loin de mon mari.J espere kune fois ke le dossier sera envoyer il ne trainera pas mais il y a encore l enquete a passer Et toi tu as fait ta demande de transcription?tu en est ou?tien moi o courant aller bonne soiree a toi bye et merci
domino
CY Cynep ·
bonsoir à nantes il ne te donne au aucun renseignement par tel il faut que tu envoie un courrier courage
cynep
ST Stif2008 ·
salem ismariad tu peux me dire stp si tu as envoyé qlq chose à nant avant que tu reçois ton livret moi je suis dans le mm delai que toi et j'ai rien reçu merci bcp
IS Ismariad ·
bon jours setif nn je nes rien envoyé a nantes apart le docier de transcription je les envoyé le 27 septembre ala poste avec acusé de recéption et la poste la envoyé le 29 septembre et je nes recu lacusé de réception et le 07 octobre nantes a apelé ma femme pour kk information sur mon non de famille et mon prénom puit elle a dit ama femme quelle fais la transcription en se moment meme pui le 17 novembre on na recu la lettre de la confirmation et elle es daté du 06 novembre et tt sa son CCM. alor pour ton ka wellah je c pa il faut leur envoyé un fax des email et patiente un peut parcque je conné des ka qui son resté 2 a 3 moiis donc un peut de patience et inchalah sav venire voiila et si ta besoin de moi je suis la pour taidé
ST Stif2008 ·
re on à envoyé fax lettre recommandé 6 email mais rien reçu mm pas une réponse on s'inquiéte et on desespére c dur cete attente
KA Karim34 ·
Bonjour, j'ai une question, j'ai rassemblé tout les papiers qu'il faut pour la transcription de l'acte de mariage, mais je veux savoir, est ce que sur les copies integrales d'acte de naissance (la mienne et celle de mon épouse) doit figurer dessus la mention (marié) ou non? parce que j'ai entendu des bruits sur le net qu'il faut que çà figure, et y en a qui disent le contraire, si quelqu'un peut me confirmer çà, je lui serais reconnaissant. Merci d'avance.
FA Fayd Globetrotter ·
salut Logiquement, la transcription sert à mettre la mention marié sur la copie intégrale de l'acte de naissance. fayd
Cordialement Fayd
KA Karim34 ·
salut Logiquement, la transcription sert à mettre la mention marié sur la copie intégrale de l'acte de naissance. fayd

Merci pour ta réponse, mais ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai demandé une copie integrale de mon acte de naissance à la mairie de mon lieu de naissance ma femme aussi l'avait fait, mais ce n'est pas mentionné dessu qu'on est mariés, (d'un coté c'est normal parce qu'on vient de se marier)!!!! mais ma question est ce qu'il doit figurer impérativement la mention marié, pour savoir si je dois les refaire avant de tout envoyer!!!
AL Alisya1 Regular ·
il te faut l'acte de néssance avec la mention marié je c q ton mariage est récent.moi aussi cété le cas pr moi mais j'ai demandé avec la mention. demande ils vont te le fair.
FA Fayd Globetrotter ·
C'est pour le visa de conjoint, que la mention marié doit figurer sur la copie intégrale de l'acte de naissance. Mais avant la transcription, il n'y a pas la mention marié sur l'acte, sauf pour ceux qui se sont mariés et divorcés. Tu envoies tout comme ça. fayd
Cordialement Fayd
IS Ismariad ·
oui il faut qu'il ya le mention marié dans les 2 actes c obligatoire voila
KA Karim34 ·
fayd dit qu'il ne faut pas avoir la mention "marié" et ismariad dit qu'il le faut !!! je ne comprends pas là!!! en tout cas moi en lisant leur texte des papiers a fournir j'ai compris que ce n'est pas obligatoire de le mentionner sauf dans le cas où on a un précédent mariage, voici le texte:

⌧ une copie intégrale originale des actes de naissance des époux, délivrée par la mairie de naissance. En cas de précédent(s) mariage(s) et de divorce(s), l’acte de naissance devra obligatoirement comporter les mentions s'y rapportant.

qu'est ce que vous en pensez?
PR Princessbaya ·
bjr ismariad . g passer mon audition hier et on ma poser plain de kestion et je te jure ke c t un enfer j'aimerer savoire combien ca prend pour avoir le livret apres l'audition m g pa fait le ccm aussi je me ss marier directe . et g peur kon refuse ma transcription le gar du consulat il ma dis on est pa sur a 100% ke la transcription va etre faite ca dependez de nante alors j'aimerer savoire combien de temp je doit attendre pour ke ma femme es le livret de famille ????????????
AL Alisya1 Regular ·
il faut attendre un bon mois moi aussi je suis dans le meme cas que toi et demain je vais passé mon audition et j'ai un peu peur. bon courage.
RA Rabaham ·
bjr moi c'était pareil marier en été sans passer par le consulat ( pas de ccm). On s'est marié direct à la mairie en algérie en juillet. J'ai envoyé le dossier à nantes fin aout. Puis j'ai eu le courier pour une convocation a ma mairie, milieu du mois de septembre. Pendant l'entretien ils ont fais que de me répéter que le mariage était pas légal et qu'on avait pas suivie la bonne procédure ( sous entendu que surement on aurait du mal faire transcrire le mariage). Un mois plus tard mon mari était convoquer à Alger (milieu du mois d'octobre) et début décembre le mariage est transcris. Bon courage a toi
PL Plati11 ·
bounjour;

j'ai la double nationalité franco-algerienne et je me suis marié en tunisie avec un algerien ki a une carte de séjour tunisienne mais de nationalité algerienne a ce ke je peux envoiyé ma tanscption de mariage a nante et a ce ke il vont l'accepter et a c ke ils vont me donner le livret de famille ?
sisi
NE News ·
bsr alisya alors c est fait ta passer ton audition? moi je dever etre convoquer a la mairie mais ils m on dit qu ils n eter pas habiliter a le faire et kil faller l autorisation du procureur c est lui ki va designer ki va m auditionner du coup sa retarde tout encore ; mon mari a eu son rendez vous pour le 13 janvier o consulat a alger il ne reste ka attendre moi je repart le 9 decembre a bejaia pour etre avec lui car je ne tient plus c trop dur cette separation bisou
domino
AL Alisya1 Regular ·
bonjour news oui j'ai passé mon audition et ca c'est bien passé ca duré 20minutes j'ai cru que j'allé resté longtemps(enfin une a deux heures) elle ma posé des questions concernat ma rencontre avec mon mari et aussi sur le mariage et les membres de sa famille son adresse son tel c'été facile de répondre elle ma meme posé des questions intimes. je ne viens pas souvant a ce forum je ne trouve pas bcp d'aide je suis membre sur un autre ou je trouve toutes les réponses a mes questions. si tu veux je t'invites tu peu a voir de l'aide dedans pour ton cas ils vont t'appellé t'inquiete tu va etre auditionné vers enfin avant la mi décembre tu va voir🙂.c'est toujours comme ca... www.amoursmixtes.com a tres bientot j'éspere.
NE News ·
bjr alisya je viens de m inscrire sur le forum ke tu m as indique dimoi ton mari a eter auditionne je pense que c est plus difficile pour eux que pour nous mais bon quand on s aime cela se ressent vraiment dans les reponses tu dis qu ils t on poses des question d ordre intime mais pas trop quand meme notre vie prive ne les regarde pas aller a bientot ici ou sur l otre site je suis sur le pseudo de domino bye bisous
domino
PL Plati11 ·
salam.bonjours

j'ai la double nationalité franco-algérienne et je me suis marié en tunisie avec un algerien ki a une carte de séjour tunisienne mais de nationalité algerienne a ce ke je peux envoiyé mon dossier de la transcription l'acte de mariage a nante et a ce ke il vont l'accepter et a c ke ils vont me donner le livret de famille ? svppppppppp!!! aide -moi ?
sisi
AL Alisya1 Regular ·
oui bien sur que tu peu faitr ta transcription a nantes puisque t'es en france et de double nationalité et tu veux ramené ton mari en france... c'est pas difficile a faire mais moi je te conceils de fair d'abords le ccm avant le mariage (certificat de capacité a maraige)vous la passé ensemble en algérie si t'as besoin d'aides n'ésites pas a bientot.
PL Plati11 ·
merci alsiya1 de m'avoir répondu c'est trés sympa de ta part et je voulais t'informer que je suis marieé et jai pas besoin de le ccm et jai une autre question stp si tu peux me répondre pour le moment je suis en tunisie a ce ke je dois partire en france pour déposer mon dossier de transcription de mariage pour que tout va vite et apré a ce ke je dois rester en france pour les procédures ? répond moi stppp!!!!
sisi
AL Alisya1 Regular ·
avec plaisir de te répondre. pour toi c'est bon tu t'es marié son ccm comme moi d'ailleurs mais d'une part j'ai regrétté mais ce qui est fait est fait.mais bon pour ton dossier tu va en france et envoie le depuis la france a nantes c'est mieux avec un accusé de réception.et attends la réponse de nantes mais avantd'envoyé le dossier ésaye de tout vérifié avant l'envoie. tu sais moi je viens raremenr ici juste pour répondre au msg qui mon étaient envoyé. je suis memebre dans un autre forum ci tu veux viens je t'invte tu va me trouvé en ligne sou le pseudo de alisya viens tu trouvera bcp d'aide.🙂 www.amoursmixtes.com
PL Plati11 ·
merci de m'avoir répondu mais ta dit d'une part jai regreté ta regreté quoi ? A ce ke je peux savoir
sisi
AL Alisya1 Regular ·
bonsoir plati oui j'ai regrtté parceque la j'été auditionné mon mari a été célébré le 5aout et depuis ce temps j'attends d'étre enfin avec mon chéri. on a pas fait le ccm alors on fais maintenat l'audition mais c'est pas ca la vrai cause y a des couples qui se sont mariés son ccm et aec ca ils ont us leur transcription c'est pas forcément tu comprends?, donc le ccm c'est juste pour évité les contarcdictoires de nantes. ccm ou pas ccm c'est nantes qui décideras. moi et mon mari si on avais fait le ccm on serais ensemble depuis tres ongtemps mais bon on patiente et on patientera maintenat le gros est passé et la on attends le livret. bon courage.
SO Sorayaa ·
hello alisya je sai spas si tu connais je suis inscrite aussi suer un forum excellent sur les demarches administratives pour les mariages entre la france et l algerie il s appele http://mariageenalgerie.xooit.com/index.php je suis pas decue franchementil est super ce fofo
http://mariageenalgerie.xooit.com/index.php
AL Alisya1 Regular ·
bonjour soraa et bonne fete de l'aid c'est vrai moi aussi je suis membre sur www.amoursmixtes.com et il est génial j'ai trouvé bcp d'aide.🙂
SO Sorayaa ·
ah et bien je vais y jeter un oeil alors alysia je t invite a faire de meme avec celui dont je t ai parlé c est bien d echanger et de voir un peu partout comment ca se passe a bientot
http://mariageenalgerie.xooit.com/index.php
BE Bensabra ·
Salut ismariad voila moi je me suis marié a la mairie en algérie et ensuide je suis partie a l'ambassade de france a annaba qui eux mon remis un dossier donc "retranscription de mariage" mes la personne que j'ai vue ma dit que j'avé ignoré la loie brf et que donc faller que je remplisse ce dossier avec toute les piéce justificatif j'ai tt fait et je les remis directement a l'ambassade de france en algérie qui elle l'envoie a nante elle ma dit ds 6mois la mairie de ma ville me contactera mes ensuite il va se passer quoi mon mari sera convocé en algérie ? ses tu quel question il von lui poser ? une fois que tout sa sera fait ses tu quel démarche doit-je faire en france si tu peu maider si le te plait franchment parcqu'eu je l'aime et sa me trote ds la tête jour et nuit merci de me répondre le plus vite possible .
SE Selma54 ·
rebonjour alisya, je voulais connaitre toutes les démarches administratives pour qu'une française d'origine algérienne se marie avec un algérien quel sont les papiers a rammener en algérie et que doit ton faire je suis totalement perdue merci pour ton aide
AL Alisya1 Regular ·
bonjour selma je viens de t'enregistré sur mon msn ne soist pas perdue ne crains rien t'es dans le début et ta bien fais de demandé des conceils au moins tu sauras ce qu'il faut faire. a bientot.
KH Khedouja ·
bonjour si vous pouvez m'aider? je suis algerienne de nationnalité francaise, mon conjoint est algerien je me suis mariée en algerie le 12/11/2008 a la mairie da la ville et j'ai pas fait de ccm, j'ai eu mon livret de famille en francais et a en arabe mes actes de naissance de nante, l'acte de naissance en francais de mon marie, l'acte de mariage en francais, et j'aimerai savoir les étapes a suivre pour la transcription ?et les piéce a rajouté dans le dossier et ca met combien de temps environ?merci d'avance de votre aide
KH Khedouja ·
bonjour si vous pouvez m'aider? je suis algerienne de nationnalité francaise, mon conjoint est algerien je me suis mariée en algerie le 12/11/2008 a la mairie da la ville et j'ai pas fait de ccm, j'ai eu mon livret de famille en francais et a en arabe mes actes de naissance de nante, l'acte de naissance en francais de mon marie, l'acte de mariage en francais, et j'aimerai savoir les étapes a suivre pour la transcription ?et les piéce a rajouté dans le dossier et ca met combien de temps environ?merci d'avance de votre aide
KH Khedouja ·
bonjour si vous pouvez m'aider? je suis algerienne de nationnalité francaise, mon conjoint est algerien je me suis mariée en algerie le 12/11/2008 a la mairie da la ville et j'ai pas fait de ccm, j'ai eu mon livret de famille en francais et a en arabe mes actes de naissance de nante, l'acte de naissance en francais de mon marie, l'acte de mariage en francais, et j'aimerai savoir les étapes a suivre pour la transcription ?et les piéce a rajouté dans le dossier et ca met combien de temps environ?merci d'avance de votre aide mon adresse mail khedouja@hotmail.fr
FA Fayd Globetrotter ·
salut cliquer sur ce lien

http://www.ambafrance-dz.org/IMG/tr_mariage-2.doc

Fayd
Cordialement Fayd
IS Ismariad ·
bon jours khedouja dsl javais pa le temp pour me conécté je vien de lire ton mésage alore je te dit bel barak alik bon les papier que tu devré monté avec toi a nantes son:

photocopie de votre livre de famille en francais

acate de naisance de votre marie en francais (verifier si ya pas de phote) original

acte de mariage avec la montion marié (copie integral)

ton acte de naisance

la photocopi de la page du registre ou tu a signié toi et ton marie et les temoin

la photocopie complet de votre pasport ou il figure de manier lisible les date dentré et de sorti en algerie

photocopi des billiet de lavion

photocopi de votre cart national

et la dfemand de transcription tu lora dan cette adresse: etat-civ-algerie.nantes-ceca@diplomatie.gouv.fr

et voila tu envoi tt se docier a nantes par recomendé et tu attend inchalah sa prendra pa tros de temp tnk pa et pour le ccm tnk pa moi aussi je ne lé pa fais et pour tant jé eu mon livre de famille en un mois donc tnk pa ok tnk pa et je suis la pour autre chose pa de blelm @+
AL Alisya1 Regular ·
bonjour khedouja.mabrouk pour le livret.tte mes félicitations maintenat place au visa.puisque t'as us tonlivret de famille en francais donc ta transcription est faites c'est bon. ou éssayes d'etré clair un peu tu as le livret algérien traduit ou le livret transcrit par nantes.??? en tout cas explique moi tt stp je t'aiderais volontié son problem;et aussi dit moi le consulat dont ton mari dépends??alger?annaba??ou oran?? merci
AN Anizete ·
bsr . je me suis marier en tunisie en aout 2008 sans ccm car G la double nationalité. tu penses que je peux faire la transcription directe a nante sans passer par le consulat ? merci bcp de ma repondre et bonne année

Similar discussions

You might also like