Transcription de mariage à Nantes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour a tous je me réfère à des personnes qui vu leur transcription de mariage similaire a mon cas voila mon cas: je suis marié le 13/09/2010 sans ccm, le dossier reçu a Nante le 30/09/2010 , j'ai reçu leur accusé le 5 octobre 2010 mon dossier ouvert sous réf: annaba 2010/.... depuis cette date Rien jusqu'à le 15 février 2011 ( 5mois environ) une lettre:

Rédacteur Référence à rappeler : Dos Annaba 2010/..... Objet : Transcription de votre acte de mariage

Monsieur,

Je me réfère à votre dossier de transcription de votre acte de mariage célébré à Skikda le l3 septembre 2010 avec ............ Afin de procéder à l'instruction de votre demande, je vous prie de bien vouloir faire parvenir à ce Bureau le ou les documents suivants : Une nouvelle copie intégrale originale (ni extrait, ni photocopie) de votre acte de mariage algérien (sans discordance d'ofihographe entre l'acte de mariage et l'acte de naissance du conjoint étranger), délivrée par la mairie de Skikda au vu du registre. Cette copie indiquera obligatoirement les dates et lieux de naissance de chacun des époux ainsi que leurs fTliations complètes (prénoms et noms de leurs parents), I'identité des témoins et de I'officier de l'état civil, la date et le numéro d'enregistrement. NB : si votre mariage n'a pas été célébré à la mairie, cette copie intégrale délivrée par 1'officier de l'état civil devra comporter les indications suivantes : - mariage devant le notaire I cadi: date et lieu de ce mariage, date de I'inscription à l'état civil ainsi que le nom du notaire et celui de l'officier de l'état civil. - mariage religieux / coutumier : date précise fiour, mois, année) et lieu de la célébration, date et lieu du jugement validant le mariage et date de l'inscription à l'état civil. En effet, sur I'acte de mariage que vous m'avez adressé il est dit que la mère de votre épouse se nomme Djedaa et sur son acte de naissance DJDAA X ti c'est I'acte de naissance de votre épouse qui est erroné, et que sa mère se nomme DJEDAA et non DJDAA, une nouvelle copie intégrale originale récente de son acte de naissance, (ni extrait, ni photocopie), délivrée par la mairie de Skida revêtue de toutes les mentions marginales. Veuillez agréer, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée.

j'ai envoyer les documents demandé avec la rectification de nom, reçu a Nantes le 03/03/2011 depuis cette date rien es que les personnes qui sont passé par là, sont passe une audition ou leurs mariage est transcrit? merci d'avance
PO Popo6210 ·
bonjour moi je ne suis marié le 3mars 2011 en algerie j ai envoyé papier les papier a nantes j ai recu un courier daté du 24mars en me disant que le bureau des transcriptions pour le maghreb a bien recu ma demande que mon dossier vient d etre ouvert sous le munero DOS ALGER 2011/****

ET HIER DONC LE 9avril je recoi une 2eme lettre daté du 5 avril Le bureau des transcriptions pour le magherb a bien recu votre demande concernant la transcriptio de l acte relatif a votre mariage celebre en algerie le 3/3/2011 avec M ............ Avant d efectuer cette formalité il est necessaire de proceder a l audition de votre epoux donc votre epoux sera convoqué et entendu par le service etat civil de notre consulat general a alger Et en se qui vous concerne vous serez prochainement invitée par courier a vous presenter a la marie de votre domicile pour y etre egalement entendue. et il ne demande une copie integral originale de l acte de naissance de mon epoux ( que j ai deja donné) ou une attestations originale delivré par la marie certifiant qu elle detient les registre des personne néé a taourirt donc je vai renvoyé tout sa j espere que sa ira vite et j esper eke pr les auditions sa prendra pa longtemps
AS Asma31 Regular ·
bonsoir kimbo,

je suis un peu dans le meme cas que toi et j"aimerais en savoir davantage sur tes demarches, c'est a dire si tu as obtenu le ccam avant de contracter ton mariage. moi je depend du consulat d"oran et je t"explique mon parcours: depot du dossier pour obtenir le ccam (Certificat a Capacité a Mariage) a oran le 16 octobre 2010. audition a ma mairie en france le 15 novembre2010 mon mari auditionné le 1er fevrier a oran obtention du ccam le 12 fevrier nous nous sommes mariés le 13 avril 2011 en algerie j"ai envoyé mon dossier a Nantes le 19 avril. mais ce ki me fait un peu peur c"est kil demande une copie integrale de l"acte de mariage et nous on a obtenu un extrait d"acte de mariage car d"apres les forums le ministere algerien a interdit de delivrer des copies integrales pour cause de trafic mais j"en sais pas plus.voila j"espere resté en contact avec toi pour qu'on puissent echanger notre avancement du dossier. a tres bientot et bon courage car avec eux il faut avoir de la patience.
KI Kimbo1980 ·
bonjour asma31

non moi je ne pas fait le ccam (Certificat a Capacité a Mariage).

par contre pour l'acte de mariage il faut qu'il soit délivré par votre mairie sur le registre avec les présences de témoins il faut juste, dire à vôtre mairie que ta besoin une copie de acte de vôtre mariage sur le registre avec présence des témoins attention après la délivrance de votre acte vérifier qu'il ya pas de faute orthographe parce que à nantes la moindre faute il vous demande de la rectification, et vôtre dossier sera retarder,

vous avez point positive comme vous avez obtenez votre ccam votre dossier sera traité en priorité (6 semaine à 9 semaine) max.

bon courage asma
AS Asma31 Regular ·
bonjour, merci pour ton message, j"ai refait faire 3 fois mon extrait d"acte de mariage car il mentionner des erreurs. et sur l"extrait il y a bien marqué les noms des temoins et le nom de l"officier qui etait present ce jour la et le numero de l"acte d"etat civil. franchement c"est dur moralement mais il faut tenir le coup.je te donnes des nouvelles tres vite. bon courage pour toi aussi, c"est pour bientot inchallah.
AS Asma31 Regular ·
excuse moi de te deranger encore, peux tu me donner l"adresse a laquelle tu as envoyé ton dossier moi je l"ai envoyé a cette adresse trouvé sur le cite du ministere...... pour transcription du Bureau du Magrehb ministere des affaire etrangeres et europeennes service central d'etat civil BTM 11, rue de la maison blanche 44941 Nantes cedex 9 merci beaucoup
KI Kimbo1980 ·
bonjour asma

oui c bien l'adresse

transcription du Bureau du Magrehb ministere des affaire etrangeres et europeennes service central d'etat civil BTM 11, rue de la maison blanche 44941 Nantes cedex 9

toute de façon c vôtre acte de mariage délivré, ne présente aucune erreur au vu du registre et complet ne faite pas trop de souci ils l'accepte et tu auras votre mariage transcrit dans un délais de 2 mois comme vous avez obtenez vôtre ccam pas comme moi c'est vraiment long inchalah bientôt on voit nôtre mariage transcrit bon courage
AS Asma31 Regular ·
re,

merci beaucoup pour ton message, j"espere que tout ira vite et j"espere que pour toi aussi malgrés que tu n"ai pas le ccam inchallah.pourkoi tu nas fait ton ccam sachant qu"il l"exige pour la transcription, mais il est vrai que dans la liste des docs a fournir il ne le marque pas. ils font vraiment tout pour nous decourager avec toutes leurs paperasses qu"ils exigent.bon courage a toi je te donne des news bientot
MO Morose ·
bonjour tout le monde je suis nouvelle sur ce site et je ne sais par quoi commencer voilà je vais me marier pour bientôt je compte le faire chez le notaire et d'apres ce que j'ai lu il faut que je fasse le CCAM , ça va me prendre deux mois peut etre plus peut etre moins je sais pas mais je crois que c'est une perte de temps car y en a qui l'en fait et ça a marché . donc moi je vous demande de m'aider car je ne sais quoi faire , au fait mon fiancé il a la double nationnalité qu'est ce qu'il doit ramener comme papier . j'aimerai bien que vous guidiez mes pas merci.
KI Kimbo1980 ·
boujour a tous

après 8 mois d'attendre mon transcription de mariage à été transcrit, j'ai reçu e-mail le 07/06/2011 de la parte de nante me disant que ma transcription de mon mariage à été transcrit et vont expédier mon livret de famille et trois acte de mariage a la marie des un délais de 3 à 4 semaine j'ai envoyer plusieurs courriers et e-mail jusqu'à on me répandu le 07/06/2011

ne décourage pas inchallah vos transcription seront transcrit comme la mienne🙂
MO Morose ·
merci je l'espere aussi inchaa ellah le bon dieu réalisera nos noeux les plus cher .
AM Amezian ·
Bonjour à tous. Je suis algérien résident en France LAISE PASSE DE 10 ANS et ma femme tunisienne (mariage religieux et civil fait en Tunisie devant notaire le 24 12 2011) Ma femme ma informer qu’elle a récupérer l’acte de mariage en deux longue français et arabe auprès la mairie de son domicile. Avant le mariage j'ai demandé le certificat de capacité à mariage à l'ambassade algérienne a Marseille et j’ai la pris. J'aimerais savoir qu’elle est les documents à fournir pour compléter le dossier et l envoyé a Nantes D'avance merci et à bientôt j'espère.

Similar discussions

You might also like