Transfert Roissy-Orly
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour, bon vous allez me prendre pour un fou mais voici ma question :o)

J'atterris à CDG un samedi à 14h25 et il m'est impossible d'arriver avant (vol depuis Nouméa et le vol précédent part 24h00 avant).

Le truc, c'est que je dois être dans le sud pour la fin d'après-midi et je peux prendre un vol pour montpellier qui décolle à 15h50... à Orly bien sûr :o)

En gros, la question est simple, est-ce possible ?
SA Sasmalko Veteran ·
très franchement .... IMPOSSIBLE en étant raisonnable !

votre vol arrive à 14h25 si tout va bien, en supposant que vous n'ayez pas de bagages, vous devez encore passer devant la PAF et vous faire l'A86 ou le périph un samedi AM ... si vous avez des bagages c'est totalement impossible !
PO Poudlard Regular ·
Bonjour

Alors je ne suis pas experte en aéroports comme certains ici 😉 mais je pense que c'est trop trop juste.

Tu atterris à 14h25, il faut sortir de l'avion, récupérer tes bagages, sortir de l'aéroport, prendre un taxi ou une navette jusqu'à Orly, ré enregistrer tes bagages à Orly , passer les contrôles et enfin embarquer , tout cela en moins de 1h30.

Impossible.
I'm a New York lover
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Techniquement faisable. Mais le niveau de chance pour que ça rate est trop important à mon goût... Prends le vol suivant pour MPL.
Contributions CC BY-SA
JI Jim34 ·
Bon, je m'attendais à ce genre de réponse, tanpis pour moi :o)

Heu, si j'ai pas de bagages, le problème reste le même, dans tous les cas, je suppose que les navettes partent lorsqu'elles sont pleines et du coup, perte de temps...

C'était presque un plan parfait pour faire Nouméa - Montpellier dans la même journée sans trop de fatigues :o)

Pour le coup, c'est la voiture de loc qui reste le plus rapide dans mon cas, Paris - Marseille depuis CDG puis location de voiture...

Merci quand même pour les réponses :o)
SA Sasmalko Veteran ·
sans bagages le plus rapide c'est la moto-taxi ... si votre vol est à l'heure c'est jouable mais le risque n'en vaut pas, à mon avis, la chandelle ....
PA Parptp Veteran ·
En prenant les temps suivants, si tout se passe bien (pas d'affluence) : débarquement à Roissy et récupération des bagages et contrôles : 30 mn aller chercher un moyen de transport (qui attend près à partir) : 10 mn trajet 60 à 80 mn délai d'enregistrement et de contrôle à Orly : 30 mn

donc si tout se passe bien, compter au minimum 2 h 30 mn

Maintenant, 14 h 25 à Roissy, ne serait-il pas possible d'attraper un TGV pour le sud de la France qui y ammènerait pour le début de soirée.

L'autre solution sûre mais coûteuse : Roissy - le bourget puis avion taxi pour Montpellier (à partir de 5 000 € en turbopropulseur)
BL Bledi Regular ·
vous pouvez vous enregistrez sur le vol pour MPl sur le site AF c'est deja un gain de temps !
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, compte une heure de liaison entre Roissy et Orly, donc cela me parait trop court pour attraper le vol de 15h50, sans compter le possible retard du vol de Noumea.
JI Jim34 ·
Je vous remercie mais j'ai trouvé la solution avec un vol vers Clermont Ferrand depuis CDG et pis après on me récupère, ça fera un peu de route, mais ce sera bon
MA Marine2 Regular ·
Bonjour Jim, C'est vraiment compliqué votre solution: il y a des TGV qui vous emmènent en 4h, directement de Roissy à Montpellier!
JE Jennyxav Regular ·
bonjour

j'ai une question

es ce possible le trajet pour arriver a l'heure pour avion qui atterit a 8h10 a orly et on doit prendre notre train a roissy cdg 2 a 10h28 le dimanche 30 janvier prochain avec les cars air france ligne 3 ou orlyval et rer b? merci d'avance
MI Minouchka72 Regular ·
Bonsoir,

Faudrait vraiment faire un effort sur la syntaxe car j'ai dû m'y prendre à deux fois pour comprendre la question. Sinon, pour répondre à ta question, oui techniquement c'est faisable mais rien ne doit venir s'interposer. Tu arriveras d'où ? et pour quelle destination en train ? Cdt
JE Jennyxav Regular ·
je reviendrai de martinique( aeroport d'orly )pour me diriger vers roissy cdg2 pour prendre le tgv en direction de rennes

merci pour ta reponse et désolé pour la syntaxe
MI Minouchka72 Regular ·
Re bonsoir jennyxav

Comme précedement dit, c'est jouable mais si je puis me permettre, tu n'as pas choisi la facilité. J'ai travaillé deux ans sur roissy alors que j'habitais (j'habite toujours) Lyon et une façon que j'avais trouvé à l'époque de ne peux payer plein pot le tgv, c'était de m'arrêtais à la gare de massy tgv. Je te dis ça car (et c'est pourquoi je te demandais où tu te rendais même si je m'e doutais) ce train que je prenais, avait pour terminus rennes. Je me suis donc permis de regarder sur le site de la sncf et il y a bien un tgv massy rennes au prix de 22 euros le 30 janvier prochain (départ 11h17 arrivée 13h27). Ton train part à 10H28 pour arriver à rennes à 13h27. Hasard ou coincidence ? Pourquoi tout ça : simplement parce que la gare de massy est toute proche d'orly, nul besoin de se rendre jusqu'à roissy. De plus, je suis quasiment sûr qu'il s'agit du même train. En conclusion: si tu n'es pas encore en martinique, vérifie mes allégations auprés de la sncf mais je suis quasiment certain que tu n'as pas besoin d'aller à roissy pour prendre un train qui se trouvera juste à côté d'orly. Ca a été un peu long mais Si j'ai vu juste , ça en valait la peine n'est ce pas ? 😏 cdt
MI Minouchka72 Regular ·
Re bonsoir jennyxav

Comme précedement dit, c'est jouable mais si je puis me permettre, tu n'as pas choisi la facilité. J'ai travaillé deux ans sur roissy alors que j'habitais (j'habite toujours) Lyon et une façon que j'avais trouvé à l'époque de ne peux payer plein pot le tgv, c'était de m'arrêtais à la gare de massy tgv. Je te dis ça car (et c'est pourquoi je te demandais où tu te rendais même si je m'e doutais) ce train que je prenais, avait pour terminus rennes. Je me suis donc permis de regarder sur le site de la sncf et il y a bien un tgv massy rennes au prix de 22 euros le 30 janvier prochain (départ 11h17 arrivée 13h27). Ton train part à 10H28 pour arriver à rennes à 13h27. Hasard ou coincidence ? Pourquoi tout ça : simplement parce que la gare de massy est toute proche d'orly, nul besoin de se rendre jusqu'à roissy. De plus, je suis quasiment sûr qu'il s'agit du même train. En conclusion: si tu n'es pas encore en martinique, vérifie mes allégations auprés de la sncf mais je suis quasiment certain que tu n'as pas besoin d'aller à roissy pour prendre un train qui se trouvera juste à côté d'orly. Ca a été un peu long mais Si j'ai vu juste , ça en valait la peine n'est ce pas ? 😏 cdt
MI Michelzen Globetrotter ·
je reviendrai de martinique( aeroport d'orly )pour me diriger vers roissy cdg2 pour prendre le tgv en direction de rennes merci pour ta reponse et désolé pour la syntaxe

Pourquoi aller prendre le TGV a Roissy ??? il y a Paris Montparnasse ( bus AF direct ou plein d'autres moyens) et aussi le TGV a la gare Massy TGV , (bus au départ d"Orly pour la gare)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MI Minouchka72 Regular ·
Désolé michel, j'ai été plus rapide 😛 Je pense qu'il a (s'il la déjà acheté) un billet de tgv qui fera roissytvg2--massy tgv--rennes. Nul besoin de se rendre à roissy ou de changer de billet de train. Cdt
JE Jennyxav Regular ·
T UN DIEU MINOUCHKA ? JAI PAS ENCORE PRIS MES BILLETS DE TRAIN DE RETOUR;;je vais ecouter tes conseils

merci beaucoup
JE Jennyxav Regular ·
j'avais pas vérifie excuse;;; pourtant ma petite amie habite près de roissy lol
MI Minouchka72 Regular ·
Arrêtes un peu, tu vas me faire rougir 😊. Ca me fait plaisir de rendre service, ce forum est fait pour ça. Bonne vacances en martinique , chanceux. cdt
JE Jennyxav Regular ·
merci encore pour ton aide... super d'avoir répondu rapidement je vais pouvoir reserver mes billets train Massy tgv lol.. en plus suis né a massy Palaiseau mais j'ai quitte la région parisienne a 10 ans je suis excusé alors

@@@ ++ et vive minouchka72😉
JE Jennyxav Regular ·
merci Michel pour tes conseils également c sympa....j'avais zappé que Massy tgv etait avant Roissy en partant de rennes
RY RYRthebest Veteran ·
Désolé michel, j'ai été plus rapide 😛 Je pense qu'il a (s'il la déjà acheté) un billet de tgv qui fera roissytvg2--massy tgv--rennes. Nul besoin de se rendre à roissy ou de changer de billet de train. Cdt

Attention : si vous avez un billet CDG/Rennes et que vous le validez à Massy il ne sera pas valable, même si c'est le même train.

Si toutefois c'est un billet Martinique/Orly/Roissy/Rennes vendu par AF avec le TGVair (ce qui ne semble pas être le cas), vous serez obligé d'aller à CDG pour retirer votre billet (parcours en car AF compris dans le billet dans ce cas). D'autres compagnies qui partent d'Orly proposent le TGVair via Massy (Air Caraïbes et Openskies).
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
JE Jennyxav Regular ·
combien de temps pour le trajet massy tgv/ orly ouest.... on a 3h de battement avant le decollage c bon? rer? bus?

merci de repondre
JE Jennyxav Regular ·
re

j'ai pris mes billets trains etc j'arrive le 15 janvier a 13h18 a massy tgv et on doit prendre notre vol a 16h10 a orly... c koi le plus rapide le bus ou rer b ou c jusqu'a antony puis orlyval... tu comprends on a pas envie de stressé... pour le retour c bon

merci pour ta reponse

ps j'ai regarde horaires de bus c 14 h prochain depart et arrive 14h40 plus que 30 min pour checker et on connait pas orly!!!! 15h10 +1 h
FR Fred3088 ·
Bonjour à vous, Je sais que le message date mais j'arrive d'un vol de Saigon et je dois me rendre à Orly pour prendre l'avion et repartir chez moi pour le mariage de neveu..Mais seulement voila j'arrive à 15h et mon vol est à Orly est 17h. je ne sais pas du tout quel est le moyen de transport le plus rapide ni comment faire pour y avoir accès. Un ami à moi m'a parlé de taxi moto Paris mais seulement voila je ne l'ai jamais pris et je ne sais pas s'ils ont un espace ou mettre ma valise... L'un de vous peut-il m'aider svp?? Merci d'avance pour vos réponses,
MI Michelzen Globetrotter ·
... voila j'arrive à 15h et mon vol est à Orly est 17h. L'un de vous peut-il m'aider svp??

on va t'aider en te conseillant de prendre un autre vol a Orly arrivée a 15ha Roissy pour un vol a 17h c'est IMPOSSIBLE ! ... entre le temps de recuperer son bagage a Roissy le transfert (le plus rapide est surement un taxi) et etre a Orly pour l'HLE qui est 30 ou 45mn avant le vol ...tout ça en 2h ??????????????????????????????
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MI Minouchka72 Regular ·
+1 C'est totalement Impossible
GE Getperrier Regular ·
Bonjour je ne sais pas ou vous allez dans le sud mais il y a une gare tgv aussi a l'aeroport

Similar discussions

You might also like