Transfert d'Orly vers Roissy
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Je pars jeudi à 9h30 pour le Japon avec un transfert d'aéroport à Paris (que je n'avais pas vu). J'arrive à 10h30 à Orly et prend l'avion à 14h à Roissy.

Je stresse car j'ai peur de louper ma correspondance.

Pensez-vous que 3h30 soit jouable avec le transfert de bagages.

J'ai pensé prendre un autre vol pour rejoindre Roissy, mais Air France m'a dit que je perdrai dans ce cas le Vol suivant.

Merci d'avance pour vos conseils.
MI Michelzen Globetrotter ·
. J'ai pensé prendre un autre vol pour rejoindre Roissy, mais Air France m'a dit que je perdrai dans ce cas le Vol suivant..

Il ne faut absolument PAS faire ça de toi même, par contre demande énergiquement a Air France de modifier ton billet dans ce sens et de te renvoyer la modification Même si ce n'est pas le meilleur plan ... le transfert ORY /CDG est faisable dans le temps évoqué en prenant les bus directs ( ex bus Air France)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
NI NiniRose ·
Merci Michel pour ta réponse rapide. Penses-tu que si dans le meilleur des cas j’arrive à Roissy 1h15 avant le décollage, je peux-tu être encore dans les temps ?
DO Dom751 Globetrotter ·
Bonjour Annie.

Sais tu que ta question a été posée à maintes reprises ?

voyageforum.com/...40-minutes-d8299688/ ou voyageforum.com/...n-4-heures-d7098347/ et il y en a plein d'autres.

3h30 c'est limite mais jouable d'autant plus qu'Orly est un aéroport à taille humaine. A cette heure là je pense qu'un trajet par bus direct est préférable d'autant plus que la partie RER qui dessert Roissy est sous l'autorité de la SNCF. Organise toi un peu en te repérant toi sur le plan, achète ton billet de bus à l'avance.

N'oublie pas que tu dois récupérer ton bagage en soute si tu en as un. Attention également à l'heure limite de dépose du bagage à Roissy, c'est une heure avant le départ soit 13h. Le terminal de départ à Roissy sera le 2E.

Si tu stresses trop, un taxi ou un Uber (et équivalent) seront préférables mais plus chers.

Pour ma culture personnelle, qui à Air France t'a dit que tu perdrais le vol suivant (chat, téléphone, agence, courriel, ...) ? En théorie tes vols suivants sont valables MAIS il t'en coutera 500€ ce qui n'est évidemment pas rentable. www.airfrance.fr/...o_cgt1_airfrance.htm

(b) Toute utilisation non conforme par le Passager (par exemple, si celui-ci n’utilise pas le premier Coupon ou en cas de non utilisation des Coupons dans leur ordre d’émission) constatée le jour du voyage entraînera le paiement d’un supplément tarifaire forfaitaire à l'aéroport s'élevant à : [...] 500 € pour un vol long-courrier Economy/Premium Economy
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Annie,

Ca me semble faisable : 1/2h pour récupérer les bagages, sortir et 1h30 de trajet. Il te restera 1/2h de marge pour déposer tes bagages puisque la fin de l'enregistrement c'est 1h avant le départ du vol. Pour rejoindre CDG, je connais ces 3 options : - Le RER qui devrait fonctionner, puisque normalement il n'y aura pas grève ce jour là. C'est le moyen théoriquement le plus sûr. - Les cars "Le Bus Direct" (ex "cars Air France") peuvent être une solution car la circulation devrait être correcte (même si chargée) en milieu de matinée en semaine. Mais attention : il y a 1bus toutes les 30mn et s'il est complet (j'ai déjà eu le tour), il faut attendre le suivant et selon l'heure ça peut devenir juste pour toi. Je l'ai utilisé avec une correspondance de 4h un jeudi en début de matinée (arrivée Orly 8h40) et c'est passé très largement, même en devant attendre le bus suivant car celui qui allait partir était complet. - Alternative aux cars, un véhicule particulier comme par exemple avec cette société que j'ai déjà utilisée. C'est plus cher, mais plus sûr dans le sens où tu perdras moins de temps et le chauffeur pourra plus facilement modifier son itinéraire. A titre perso, ce serait mon choix par sécurité (le RER est parfois capricieux ...), mais il y a le coût ...

J'imagine qu'il y a aussi des options comme les "Uber and Co", mais je ne pratique pas et ne peux donc te renseigner.

Cordialement, Caussat
CA Caussat Globetrotter ·
Demande énergiquement à Air France de modifier ton billet

Pour l'avoir vécu, c'est mission impossible! J'ai juste obtenu (à titre commercial puisque abonné + Statut Platinum) d'être basculé sur un vol précédent de manière à avoir plus de temps pour le transfert.
NI NiniRose ·
Merci pour ta réponse. J’ai bien vu que ma question a déjà été posé pour un transfert de 3h et les réponses n’etaient pas rassurantes. Je vais prendre le bus direct et croiser les doigts.

Quand je me suis rendue compte de mon erreur, j’ai appelé Air France pour modifier mon aller Bordeaux -Paris pour arriver à Roissy. La personne m’a informé qu’en changeant le 1er vol, le second était automatiquement annulé car mon billet n’est pas échangeable.
DO Dom751 Globetrotter ·
La personne ne devait pas connaitre la règle théorique même si légèrement différente. Effectivement la règle parle de présentation directe à l'aéroport (CDG en l’occurrence) tandis que modifier le billet avant est une autre chose. De toute manière 500€ refroidit toute velléité d'improvisation.
DO Dom751 Globetrotter ·
Il me semble avoir vu passer un témoignage sur VF qui affirmait avoir obtenu une modif de la sorte. Mais comme tu l'écris cela reste très très difficile.
EA Earthquake Veteran ·
Bonjour

Il semble que vous ayez acheté un seul billet Bordeaux-Japon chez AF. Si ils vous ont vendu ce billet c'est que c'est faisable. En cas de retard sur le 1er vol, ils vous proposeront une solution alternative.
DO Dom751 Globetrotter ·
3h30 c'est limite mais faisable.

Mais le problème vient surtout du pépin entre les deux aéroports (accident, panne, blocage, etc.). Si problème RER / taxi / Uber & co : rien à espérer. Si problème sur car Bus Direct (ex cars Air France), peut être serait il possible d'obtenir quelque chose.
NI NiniRose ·
J'ai fait les même calculs que vous et effectivement si tout se passe bien, c'est faisable. Mais....? Je me dis qu'au pire si le bus est complet je prend un taxi.
NI NiniRose ·
C’est ce que je me suis dit, vu qu’au départ la correspondance était de 3h (ils ont reculé le départ à Roissy de 30mn).
DO Dom751 Globetrotter ·
Pour info, le vol de BOD part à 09h15 et non 09h30. Ne le loupe pas !
NI NiniRose ·
Merci c'était juste une erreur dans mon message. Il n'y a aucune chance pour que je rate CET avion.

You might also like