Bonjour Annie,
Ca me semble faisable : 1/2h pour récupérer les bagages, sortir et 1h30 de trajet. Il te restera 1/2h de marge pour déposer tes bagages puisque la fin de l'enregistrement c'est 1h avant le départ du vol.
Pour rejoindre CDG, je connais ces 3 options :
- Le RER qui devrait fonctionner, puisque normalement il n'y aura pas grève ce jour là. C'est le moyen théoriquement le plus sûr.
- Les cars "Le Bus Direct" (ex "cars Air France") peuvent être une solution car la circulation devrait être correcte (même si chargée) en milieu de matinée en semaine. Mais attention : il y a 1bus toutes les 30mn et s'il est complet (j'ai déjà eu le tour), il faut attendre le suivant et selon l'heure ça peut devenir juste pour toi. Je l'ai utilisé avec une correspondance de 4h un jeudi en début de matinée (arrivée Orly 8h40) et c'est passé très largement, même en devant attendre le bus suivant car celui qui allait partir était complet.
- Alternative aux cars, un véhicule particulier comme par exemple avec cette société que j'ai déjà utilisée. C'est plus cher, mais plus sûr dans le sens où tu perdras moins de temps et le chauffeur pourra plus facilement modifier son itinéraire. A titre perso, ce serait mon choix par sécurité (le RER est parfois capricieux ...), mais il y a le coût ...
J'imagine qu'il y a aussi des options comme les "Uber and Co", mais je ne pratique pas et ne peux donc te renseigner.
Cordialement,
Caussat