Traversée de Paris à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CB
Bonjour dans le cadre d'un tour de France des départements j'envisage de traverser comme jean Gabin ; Paris, de la sorte par :

45 Loiret (Orleans) 77 Seine et marne (Melun) 94 Val de Marne (Créteil) 91 Essone (Evry) 92 Hauts-de-Seine (Nanterre) sous les fenetres de la Roselyne de Bagneux75 Paris 93 Seine st denis (Bobigny) 95 Val d'Oise (Pontoise) 78 Yvelines (Versailles) 28 Eure et loire (Chartres) 27 Eure (Evreux) 76 Seine maritime (Rouen) 60 Oise (Beauvais) le but étant de passer par tous les départements, une seule fois

pas évident de slolomer entre tous ces noeuds routiers il existe bien la coulée verte depuis massy je crois, mais ensuite avez vous des tuyaux afin d'éviter les pieges routiers

http://cbandiera.free.fr/tdfcyclo-2/index.php

claude Merci
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
AE Aero Regular ·
La traversée de Paris par le Glaude 🙂

Pour rejoindre Bobigny depuis Paris, il y a un itinéraire sympa : le canal de l'Ourcq avec une belle piste cyclable tout le long, à partir du bassin de la Villette. Mais tu souhaites passer par tous les chefs-lieux ? Parce que faire un détour par Nanterre, tu vas te prendre beaucoup de ville sans intérêt. Nanterre est au nord ouest de Paris, alors que le 92 est limitrophe du 94 au sud de Paris (vers Antony) et de là tu pointes plein nord pour entrer dans Paris.
Aero
CB Cbandiera Globetrotter ·
Merci Non ke ne veux pas passer forcement par nanterre jai mis le nom de la prefecture pour me reperer dans un 1er temps "le jeu" consiste a passer par tous les departements francais , une seule fois d'ou un trajet en escargeot a paris et sa banlieue cela ce sera pas évident je note le canal de l'ourcq

merci claude
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
merci je regarde cela attentivement

car le souci dans ces grandes villes c'est de tomber sur des voies dites rapides, des noeuds routiers ..

claude
merci j'ai trouvé mon bonheur dans ces liens le contournement de paris risque d'etre chaud mais j'ai pas mal d'elements a présent pour eviter les galeres

je vais peauffiner le parcours type et ensuite imprimer ou noter les cartes adhoc

une boussole sera utile je pense (je ne suis pas au gps)

claude
LO Louissaize Regular ·
Tu peux aussi le préparer sur des sites comme GPSIES.COM !
TraceGps.com Laissez vous guider !

Similar discussions

You might also like