Trek dans les Pyrénées en été 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Je suis en train de préparer mes vacances d'été 2009. J'aimerais partir avec un ami (voir 2 personnes de plus) faire un "trek tranquil" dans les pyrénées. Ceci se ferait avec sac à dos tente (camping sauvage), provisions...etc. De plus j'aimerais partir un petit moment (2 semaines?)

J'aimerais donc avoir quelques conseils sur ce petit trek en ce qui concerne l'itinéraire, l'idée du camping sauvage....etc

Merci par avance. Alexandre
OT Otacon ·
Bonsoir,

As-tu pensé à utiliser les chemins du GR10, ils traversent les pyrénées de hendaye à Banyuls et sont trés bien balisés. Il faut environ 50 jours pour faire le chemin complet mais tu peux en faire un petit bout si tu le souhaite.

Je te conseille les excellents topo-guide édités par la Fédération Francaise de Randonnée ! Si tu as des questions, je suis à ta disposition. ;)

A bientot !
EL Elias33 ·
Bonsoir,

Merci de ta réponse rapide et précise😉 J'ai une petite question qui me vient à l'esprit. Y a t il possibilité, en s'éloignant un peu du chemin et en respectant bien entendu l'environnement de faire du camping sauvage et discret(plutot bivouac: 1 nuit sur place)?
OT Otacon ·
Je ne connais pas la réglementation à ce sujet, je pense que ca doit être toleré. C'est interdit dans les parcs nationaux par contre. Il existe aussi des refuges non gardés que tu peux utiliser gratuitement.
FR Fredenat Regular ·
Bonjour Oui, il est possible de bivouaquer partout sur le GR10. Quand on dit "bivouac", il faut entendre de 19h00 à 7h00. C'est à dire que tu ne peux pas "camper" toute la journée. Tu peux aussi bivouaquer aux alentours des refuges après avoir demandé au patrons où t'installer. J'ai fait la partie centrale du GR10 (de Cauterets à Bagnères de Luchon) en bivouaquant tous les soirs. Tu peux aller voir le descriptif sur mon site dont le lien est dans ma signature. A+
Cliquer >> Nos treks / Notre voyage autour du monde / Notre traversée du Népal
PH Philipdepau ·
Le GR10 réserve de superbes paysages depuis le Béarn jusqu'en Ariège (je ne connais pas plus à l'est, sinon le Canigou assez décevant). Inconvénient: il monte... et redescend souvent vers les villages. Mais c'est l'occasion de se réapprovionner... Autre possibilité: le GR11, l'équivalent du GR10 mais côté espagnol. C'est beaucoup plus sauvage, et moins fréquenté. Ou encore: le HRP: sentier de randonnée qui reste sur les cîmes, de refuge en refuge, sans pour autant exiger d'aptitudes à l"alpinisme. Magnifique, plus sportif ! Mais pour ces deux derniers, il faut prévoir l'approvisionnement. Solution (plus cher): les refuges vendent des cases-croutes pour la journée. Il existe plien de topo-guides pour détailler les sentiers, le balisage... Ne pas aller au-delà de ses limites ! Si tu n'est pas entraîné à la montagne, ne pas dépasser 1200 mètres de dénivellé positif par jour... Philippe de Pau.
PA Patemo ·
Une autre manière de parcourir les Pyrénées est de s'inspirer du tracé de la Haute route Pyrénénne. Cet itinéraire magnifique, non balisé mais décrit dans un topo-guide, va de l'Atlantique à la Méditerranée. Il demande une certaine expérience de la montagne. Je l'ai parcouru et le raconte sur le site http://pagesperso-orange.fr/saint.gigi/HRP/page0.htm Cela devrait te permettre de choisir un secteur.

Similar discussions

You might also like