Trek d'entraînement en altitude 5/6 jours dans les Pyrénées
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour a vous!

Voilà moi et mon amie on souhaiterait faire un trek dans les pyrénées après un trek du tour du Queyras. On souhaite s'entrainer un peu plus en altitude afin de préparer un trek au Népal ( balcon annapurnas) pour l'année prochaine Or dans les pyrénées , il y en a beaucoup 🙂 et j'ai besoin de votre aide! Cela serait pour 5/6 jours, sans escalade, nuit en bivouac et dans des cabanes, source d'eau chaude 😉, nature /verdure, difficultés moyenne, pour la mi juillet. Voilà :) Merci beaucoup d'avance de vos réponse

Tom
MA Magne2 Globetrotter ·
Tour du Valier
Hasta la vista
DO Dodo64000 Regular ·
Salut! Si tu tiens serieusement aux sources d'eau chaude tu n'auras pas beaucoup le choix a ma connaissance dans les pyrénées francaises, il faudra forcement aller vers Font romeu.

Pour moi les plus beaux coins que je connais des pyrénées pour faire ce que vous voulez faire sont le massif du mont perdu, ou le massif du Néouvielle ou un bout du HRP.

Bonne journée
TO Tomtomdu83 ·
Tour du Valier

Desole du retard! Merci beaucoup de votre réponse je vais voir se que cela donne sur internet ;)
TO Tomtomdu83 ·
Salut! Si tu tiens serieusement aux sources d'eau chaude tu n'auras pas beaucoup le choix a ma connaissance dans les pyrénées francaises, il faudra forcement aller vers Font romeu.

Pour moi les plus beaux coins que je connais des pyrénées pour faire ce que vous voulez faire sont le massif du mont perdu, ou le massif du Néouvielle ou un bout du HRP.

Bonne journée

Salut Dodo64000 :) merci pout les infos ! Les sources d'eau chaudes seraient un bonus en effet mais c'est pout le vivre au moins une fois ;) Un amis m'a parlé du parc du Néouvielles et m'en a fait de bon retours en effet! Je me renseigne sur les autres endroit! Merci encore !!
WI Willemspie Globetrotter ·
Les randos dans les Pyrenees ne sont pas reellement assez hautes pour s'acclimater pour le Nepal. Tu devrais au minimum camper 2 ou 3 jours a 3000 metres .
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
le Vignemale !! je m'étonne que personne n'y ait pensé, il a disparu ? 3298 m quand même😉 je me souviens de mon premier passage de glacier, pas trop technique, mais piolets et crampons, en plein été, face nord bien sûr. http://nezumi.dumousseau.free.fr/img2/fichvignemal.htm Le petit Vignemale : 3032 m, le pic d'Enfer 3082 et le pic midi d'Ossau 2884 m si vous passez à côté de Laruns, arrêtez vous à Eaux Chaudes ! Comme déjà dit, Le Valier, en Ariège à 2838 m mais blindé de monde en été surtout pour les myrtilles. Préférez lui le Montcalm qui culmine quand même à 3077m.. si vous voulez des infos http://www.guides-ariege.com/ bonnes randos !!
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
bonjour Tommy as tu trouvé un trek pour cet été ? Sinon, tu as l'Ariège, il y a aussi des sources chaudes.. hier, petit vol en ulm au dessus de nos montagnes : la neige fond !! photos de mon ami Jacques, qui peut emmener tout le monde toucher les montagnes avec son ulm..

Similar discussions

You might also like