Trouver du travail dans la fonction cariste en Europe étant en Afrique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour! Je suis cariste niveau 3 en fonction actuellement dans une grande entreprise au cameroun; je desire exercer en Europe ( france, suisse, belgique, italie... ) mais seulement j'ai essayé de poser ma candidature dans plusieurs sites de placement du personnel, voire directement aux entreprises qui sont dans le besoin en france et dans plusieurs pays européen. Malgré mon espérience, je n'ai jamais eu de reponse favorable. ils trouvent toujours des excuses pour me décourager. Alors je vous prie de m'aider à trouver une entreprise susceptible de m'utiliser, ou de me trouver des contacts sûr avec qui je pourrais discuter. merci
OS Ospeleo ·
Bonjour,

Tu sais, en ce moment, l'activité économique n'est pas très dynamique en Europe. En France,  les entreprises licencient,  le nombre de chomeur n'arrête pas de grimper, pour atteindre plus de 4 millions dernièrement. Pour un cariste, les entreprises préfèrent passer par de l'intérim, pour avoir des gens rapidement et s'en séparer aussi vite.

Si elle doivent prendre un étranger, il y aura plein de démarches administratives et ca prendra du temps, ce qui les fait hésiter un peu.

donc accroches-toi, mais ce ne sera pas facile!

olivier www.grottesducameroun.org
SC Schawna Veteran ·
le souci avec ton profil c'est que les employeurs n'ont pas besoin de faire appel à un "étranger" pour occuper ce poste, en France il y en a des milliers même si les postes ne sont pas tous pourvus, ça risque de coûter très cher de faire appel à quelqu'un comme toi, donc je pense que tant que tu postuleras depuis chez toi, tu n'as pratiquement aucune chance de trouver un job...., bonne chance quand même..!!!!!!
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....

Similar discussions

You might also like