À vélo de la Pointe de Grave à Bayonne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
nous sommes un couple de "retraités sportifs " , nous envisageons un voyage itinérant entre royan et bayonne, en mai 2012, avec étapes de 50km /jour, environ. Pour cela, nous voudrions savoir quel est l'état de la piste cyclable, quelles étapes ( en chambre d'hôtes ou petits hôtels ) , en particulier faut il faire beaucoup de km pour retrouver là civilisation les soirs? y a t il la possibilité de retour train vélo jusqu'à Royan, où laisser sa voiture en sécurité sur Royan, ...etc... bref, tous vos renseignements pour que j'orgaznise cela me seront très précieux, merci
MA MarcStrasb Regular ·
Bonjour,

Pour trouver les pistes cyclables, je pense qu'il vaut mieux aller faire un tour sur le site de l'Office Départemental du Tourisme de la Gironde, et de l'ODT des Landes, ainsi que celui des Pyrénées Atlantique.

Les villages sont assez éloignés les uns les autres, et je pense que 50/60 kms par jour devrait aller pour rejoindre des chambres d'hôtes.

Se faire un listing des Cd'H ou hôtels, et soit faire des réservations fermes ou téléphoner 24h avant avec l'inconvénient de ne pas avoir de place.

Prendre le train avec les vélos ne pose pas de problème, il faut peut être le signaler à l'achat des billets. Il y a des TER Bayonne Bordeaux accessibles pour les vélos. Bordeaux > Royan peut poser un problème : liaison par car ou train ?

Quant à déposer son véhicule à Royan, il faudrait voir ça avec la pollice pour qu'il puisse jeter un coup d'oeil ?

A+ Marc
RA Rachel33 ·
Bonjour , je connais la piste cyclable de Soulac sur Mer ( si vous faite la traversée par le bac ) à Mimizan , elle est en excellent état se sont majoritairement des lignes droites au milieu des pins , il faudra prévoir d'en sortir pour visiter un peu ... Tout te fois il faut se méfier entre Soulac et Ares on peut vous proposer les anciennes piste Allemande , à éviter à tout prix !!! Sous peine de grosses galères . Bonne préparation
velo.love.lovelovelovelovelovelovelo.velo...velo...

Similar discussions

You might also like