Vélo en septembre de Toulouse à Nice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous et à toutes ,

J’ai comme projet de partir avec mon chien en itinérance vélo en Septembre de Toulouse à nice . Je souhaite passer par montpelier puis marseille puis destination finale. J’ai un peu étudié l’itinéraire et je pensais prendre le canal de Toulouse jusqu’à Sète. Première question connaissez vous le chemin le plus sécurisé pour rejoindre montpelier depuis Sète ? Je vais tirer mon chien grâce à une remorque enfant et donc je souhaiterais éviter le plus possible les routes avec beaucoup de passages. En-suite je voulais savoir si quelqu’un l’avait déjà fait ? Puis de montpelier à Nice je pensais emprunter l’eurovelo 08 . Je voulais savoir si quelqu’un connaissais une meilleure option car je souhaite vraiment m’arrêter à Marseille et cette route longe mais n’y passe pas tout à fait. Dernièrement je suis en train de préparer le voyage et j’ai la remorque pour chien mais je compte investir dans un vélo solide , en vue de ce projet et des futures projets sachant que j’ai le poids d’un chien de 24 Kg a tirer. je me suis renseignée et chaque site propose une marque et un vélo différent dit performant et il y en a tellement et tellement de marques. Je n’ai pas non plus un énorme budget sachant que je compte acheter tout le matériel qui’il faut avec mais je comptes quand même investir un peu dans le vélo . Alors avez vous des conseils pour le vélo , la marque et le matériel que ce du matériel de bikepacking et toutes autres conseils que vous poubez me donner ?

Merci Clara
CB Cbandiera Globetrotter ·
toulouse londres et puis toulouse nice, bravo pour marseille un conseil, prenez le train à arles pour marseille, car l'arrivée à marseille est disons .. craignos
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
WE Wegg Veteran ·
Trop d'inconnues dans ton équation.
[...] rien n'étant jamais parfait, rien n'est jamais parfaitement désespéré [...]

Nulle part, mais en Irlande. Franz Bartelt
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'ai aucune expérience à vélo. J'ai parcouru cette distance à pied, en sens inverse. Le trafic auto, sur le bord de mer, est quelque peu déstabilisant pour un piéton alors j'avais choisi de passer par l'arrière pays, sans passer par Marseille même si je m'en suis bien approché. De la frontière italienne, à Menton, je suis allé vers Grasse, puis Draguignan, puis le Haut Var pour arriver sur Fontvieille et Arles d'où j'ai marché via Aigues Mortes vers Sète en longeant la côte qui ne supporte pas un trafic trop lourd. De Sète, j'ai rejoint Agde puis Narbonne où j'ai pris la Voie du Piémont Pyrénéen qui va vers Lourdes et au delà en suivant de petites routes bien calmes.

vous trouverez les détails sur le lien ci dessous (ICI)
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
WE Wegg Veteran ·
Trop d'inconnues dans ton équation.

J'ai fait Montpellier-Nice il y a quelques année par cet itinéraire :

Montpellier Clapiers Jacou Castries Sommières Congénies Calvisson Caveirac Caissargues Bouillarges Rodilhan Jonquières-Saint-Vincent Beaucaire Tarascon Saint-Etienne-du-Grès Saint-Rémy-de-Provence Orgon Sénas Mallemort La Roque-d'Anthéron Le Puy-Sainte-Réparade Meyrargues Peyrolles-en-Provence Jouques Rians Esparron Varages Tavernes Sillans-la-Cascade Flayosc Draguignan Peymeinade Grasse Tourettes-sur-Loup Vence La Gaude puis descente sur la vallée du Var rive droite (il y a une piste cyclable maintenant) et Promenade des Anglais.
[...] rien n'étant jamais parfait, rien n'est jamais parfaitement désespéré [...]

Nulle part, mais en Irlande. Franz Bartelt
EZ Eze Globetrotter ·
J'ajoute, pour compléter mon propos, que la Voie du Piémont Pyrénéen, peut être rejointe, depuis Toulouse, à Pamiers, à Saint Lizier ou au Mas d'Azil. En vélo, cela doit être vite fait.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
DE Denti ·
Bonjour, si tu dois passer absolument à Marseille , prend la route de la côte bleue Martigues, Carry le Rouet , Ensués la Redonne, Le Rove, l'Estaque, Marseille, et ressort par le quartier de Mazargues et D559 en direction de Cassis, bonne route
françois

Similar discussions

You might also like