Visa français nécessaire pour transiter par Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour !

Je vais transiter par Paris cet été pour aller a Washington et pareil au retour : j'ai un visa pour les états unis, car je viens d'Alger. J'aimerai savoir s'il me faut un VISA pour transité par Paris ou pas ? et quels document dois je avoir avec moi a l'arrivée aux USA ? Avec quel somme d'argent j'ai le droit de rentrer aux USA ?

Merci :)
Wiloushka
EN Envallis Globetrotter ·
un aéroport étant une zone internationale, si tu n'en sors pas, pas de besoin de papier...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
un aéroport étant une zone internationale, si tu n'en sors pas, pas de besoin de papier...

pas tout a fait vrai!

c'est seulement la zone de transit qui est internationale en france.
FA Fayd Globetrotter ·

Pour certains pays (dont faisait partie l'Algérie), c'est obligatoire.

Mais après la dernière visite de Sarkozy à Alger, elle fut enlevée de la liste.

liste des pays soumis au VTA, cliquer sur ce lien.

http://www.consulfrance-montreal.org/spip.php?article483

Fayd

Cordialement Fayd
WI Wiloushka ·
ah ! c'est une bonne nouvelle 😉
Wiloushka
tu as bien un seul billet d'alger aux states?
WI Wiloushka ·
oui un seul billet air France sur lequel y a tout aller et retour 😊
Wiloushka
MD MDE ·
Les ressortissants algériens n'ont jamais été soumis au visa de transit aéroportuaire. En conséquence, un ressortissant algérien peut transiter sans visa par un aéroport français à la condition qu'il reste dans la zone internationale (et qu'il ne passe donc pas les contrôles d'immigration).

Cela signifie qu'en casde changement d'aéroport (Roissy-Orly) ou en cas de transit conduisant à devoir passer une nuit à l'hôtel, un visa Schengen pour le transit est nécessaire. Ne pas oublier le retour.
FA Fayd Globetrotter ·
Les ressortissants algériens n'ont jamais été soumis au visa de transit aéroportuaire.

il y a des mises à jour de la part de certains pays de l'espace Schengen, ils étaient plusieurs pays à l'exiger pendant la période de la guerre civile, car plusieurs en ont profité (de l'exemption) pour demander l'asile. Maintenant un seul pays de l'espace Schengen continue à l'exiger, donc attention. cliquer sur ce lien:

http://www.dofi.fgov.be/RG/BORDER/Visa/Fr/Visa_Bijl3_Data.htm

Fayd
Cordialement Fayd
MD MDE ·
En effet. Dans ma réponse, je me limitais aux formalités pour transiter par la France, ce qui correpodait à la question.
MO Molacino ·
quels sont les pays qui n'ont pa besoin de ce visa ??? moi je sui béninois.. ai je besoin du visa transit??
tu veux aller où?
BI Biloa123 ·
salut moi aussi c est pareil si jamais j obtient mon visa pour les etats unis est ce que j ai besoin d un visa de transit pour la france je suis au cameroun

Similar discussions

You might also like