le prochainne semainne je vais a montpellier je demande quel choisse a voir sur cette ville. et quel petits villes au tour de montpellier pour visitee ? merci .
Visiter Montpellier
by Aqualata
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
le prochainne semainne je vais a montpellier je demande quel choisse a voir sur cette ville. et quel petits villes au tour de montpellier pour visitee ? merci .
le prochainne semainne je vais a montpellier je demande quel choisse a voir sur cette ville. et quel petits villes au tour de montpellier pour visitee ? merci .
Salut,
Tout d'abord, le centre de Montpellier : il va de la place de la comédie jusqu'au parc du Peyroux (juste après tu as l'acqueduc). C'est plein de petites rues piétonnes sympas. Une ballade en bord de mer : tu prends la route des plages et tu vas à Carnon au grand travers.
POur le reste il faut la voiture.
Dans les petites villes autour, je te conseille Saint Guillem le désert, Lodève, Agde.
Un peu plus loin, tu as le Pont du Gard, Nîmes, et Uzès qui valent également le coup, une partie de la Camargue. Et en poussant Avignon.
Christophe
Bonjour,
ben moi, je te conseille aussi Sete, port de peche sympa. Effectivement, si tu as une voiture, c'est quand meme plus pratique. Et donc, Avignon merite le detour (mais tu peux aussi y aller en train, et a Sete aussi!)
bonnes vacances! Laure
bonnes vacances! Laure
"Be yourself, everybody else is already taken"O.Wilde
Grâce à cette trame voici que je retrouve le nom de ce village qui m’avait tant plu, Saint Guilhem-le-Désert, lieu que moi aussi je recommande, bien évidemment. Voici un petit lien que j’ai trouvé le concernant : 😊
http://www.saint-guilhem-le-desert.com/index.php?Langue
J’ai aussi retrouvé le nom d’un site géologiquement remarquable, le cirque de Mourèze, avec un autre lien : http://www.decouvrir-l-herault.com/moureze.htm
Pézenas est une fort jolie ville au riche passé que je recommande également.
La Grande Motte quant à elle est surtout connue pour être une station balnéaire bétonnée de l’après guerre qui pourrait ne pas plaire à tous, néanmoins si vous y passez je vous recommande d’aller jeter un coup d’œil à sa petite église construite selon les plans de l’architecte Balladur, elle est moderne, elle est modeste, mais je la trouve fort belle (l’intérieur est le plus intéressant).
Voilà pour ce qui me vient à l’esprit parmi les choses que j’ai aimé du peu que je connais de l’Hérault.
Aigues-Mortes toute proche (dans le Gard) mérite certainement un détour mais je n’ai pas eu la chance de la visiter moi-même.
J’ai aussi retrouvé le nom d’un site géologiquement remarquable, le cirque de Mourèze, avec un autre lien : http://www.decouvrir-l-herault.com/moureze.htm
Pézenas est une fort jolie ville au riche passé que je recommande également.
La Grande Motte quant à elle est surtout connue pour être une station balnéaire bétonnée de l’après guerre qui pourrait ne pas plaire à tous, néanmoins si vous y passez je vous recommande d’aller jeter un coup d’œil à sa petite église construite selon les plans de l’architecte Balladur, elle est moderne, elle est modeste, mais je la trouve fort belle (l’intérieur est le plus intéressant).
Voilà pour ce qui me vient à l’esprit parmi les choses que j’ai aimé du peu que je connais de l’Hérault.
Aigues-Mortes toute proche (dans le Gard) mérite certainement un détour mais je n’ai pas eu la chance de la visiter moi-même.
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
Bonjour!
Effectivement si tu as une voiture c' est mieux pour visiter les petits villages... et il y en a de bien beaux dans le coin!! Alors si voiture : je te conseille de te concentrer vers l' arrière pays (les côtes vers chez nous ne sont pas sensationnelles, il y a mieux ailleurs!) tu vas direction les Gorges de l' hérault et là, des petits coins sympathiques tout du long!! Saint Guillhem le Désert à voir (il faut marcher un peu une fois dans le village c' est super joli) et puis tu fais le Cirque de Navacelle, le Larzac, ensuite tu peux aussi aller à Aigues Mortes (vers la mer cette fois ci) c' est un village fortifié très joli!
Attention Montpellier est une vraie galère en voiture, un vrai labyrinthe et des bouchons.
Quand on ne connait pas c' est pénible de sortir de là!
Si tu n' as pas de voiture : reste tranquillement dans le centre de Montpellier il y a une multitude de choses à visiter et rien que le centre ville( les vieilles rues du centre) est un petit village à lui tout seul! Si tu est curieux tu découvriras en fouinant dans les ruelles, des arrières cours adorables, une superbe architecture, des musées, des parcs, des visites du vieux Montpellier avec guide (à faire)! Et il y a des car d' excursions qui partent dans les Gorges de l' Herault chaque jours ( pas de soucis de voiture!) Tu peux tout faire à partir du centre en car!! Dès que tu arrives vas à l' office du Tourisme! Bon séjour et n' oublie pas de boire una cerveza sur la belle place de la comédie!!! Hasta Luego y buen viaje!! Sand
Si tu n' as pas de voiture : reste tranquillement dans le centre de Montpellier il y a une multitude de choses à visiter et rien que le centre ville( les vieilles rues du centre) est un petit village à lui tout seul! Si tu est curieux tu découvriras en fouinant dans les ruelles, des arrières cours adorables, une superbe architecture, des musées, des parcs, des visites du vieux Montpellier avec guide (à faire)! Et il y a des car d' excursions qui partent dans les Gorges de l' Herault chaque jours ( pas de soucis de voiture!) Tu peux tout faire à partir du centre en car!! Dès que tu arrives vas à l' office du Tourisme! Bon séjour et n' oublie pas de boire una cerveza sur la belle place de la comédie!!! Hasta Luego y buen viaje!! Sand
Log in first, then come back to this page.







