Visiter Paris autrement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
bonjour, je pars pour qq jours à paris (pour le week end de paques) et j aimerai beaucoup avoir des adresses de lieux sympas a voir en dehors des monuments habituels. toutes vos idées et infos sont les bienvenus merci a tous

stefogabon
stefogabon - - choisir, c'est se priver du reste !
BO Boreon Veteran ·
Bonjour Ce qui peut être sympa c'est de visité Paris en velo 😉 tu pourras plus contempler les choses que l'on ne voit pas en voiture entre 2 endroit.
A travers la France 2007 La grange Yamaska
KH Khemriskhara ·
Il y a le célèbre Bateau mouche qui malgré son prix assez élevé vaut vraiment le coup, il y aussi le quartier latin (le soir c'est encore mieux), et la but mont martre qui valent le détour.
Khemri
ZO Zootopia Regular ·
C'est marrant parce que je vis deux mois dans l'année à Paris, mais je ne mets jamais les pieds à Montmartre... Je trouve que c'est surfait... Par contre, l'endroit où j'aime vraiment me balader, c'est le quartier du Jardin des plantes, la rue moufetard... dans ce coin là c'est vraiment très très sympa! Après, il y a tous les classiques comme Le marais, mais si tu veux des choses qui changent, c'est peut-etre pas le bon plan (en ce qui me concerne, je ne vais dans le marais que pour le glacier Ben&Jerry's hihi!)
Keep the car Running

Voici mon blog voyage : http://www.let-us-go.net. Au menu : ouest américain, 2 tours des USA, Montréal et le Canada, le voyage en train aux USA, l'Utah...
DR Dreamless ·
Le marais vaut le coup je pense. La Place des Vosges, la maison de victor Hugo, sur les traces du Temple.... Le musée Carnavalet ou la BNF peuvent être des idées de parcours singuliers. certains sites comme http://www.cityzeum.com/ proposent des visites gratuites de Paris. C'est simple, des écouteurs sur les oreilles et tu écoutes une piste MP3.
BL Blanche78 ·
Bercy village c'est sympa pour flâner le soir. Il y a un grand cinéma et plein de petits restaus sympas.

Le marché rue de l'alligre le matin, c'est un vrai dépaysement.

Paris à vélo c'est un peu dangeureux quand on ne connait pas...
AL AlfredTeckel Veteran ·
Du côté du Parc Monceau c'est agréable. Il y a le musée Cernuschi, assez en dehors des visites habituelles, mais qui vaut le détour...
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
ML Mlaurent1 Veteran ·
Le Quartier latin, la ballade en bâteau-mouche... Tu voulais des trucs originaux, tu es servi. Si tu achetais un guide...
PE Petitpanda Veteran ·
Musee Jacquemart Andre, Nissim de Camodo. Le square du vert gallant le soir (pas super original, mais toujours plus que le marais)
BL Blanche78 ·
Si j'ai bien compris le sens de tes différents messages...tu vends des guides....

Quel prix nous fais tu????😛
ML Mlaurent1 Veteran ·
Pour savoir quoi visiter dans une ville ou un pays, je persiste à penser que les guides sont le meilleur outil. La preuve, c'est qu'à chaque fois que qqun pose ce genre de question idiote, il obtient soit aucune réponse, soit des conseils d'une banalité affligeante...

Je n'en vends pas personnellement, mais je suis toujours étonné par ces voyageurs qui dépensent des centaines ou des milliers d'euros en avion, hôtel, locations de voiture, etc pour aller à l'autre bout du monde, mais qui rechignent à consacrer 15 ou 20 euros dans un guide, ou ceux qui pensent qu'ils vont trouver sur ce genre de forum des "petits coins sympas qui ne sont pas dans les guides"...

Quand à la qualité de mes interventions, si tu les regardes toutes attentivement, tu verras que je dis parfois autre chose que "achète un guide". Il faut, pour cela, que la question n'ait pas été posée 36.000 fois et qu'elle ne prenne pas les forumeurs pour un guide de voyage sur pattes.
VI Vivevoyages Regular ·
Salut Stéphanie, Si ça t'intéresse, tu peux visiter gratuitement la BNF (à condition de réserver) et admirer la vue depuis le sommet de l'une des tours.
YV Yvesvan Regular ·
entièrement d'accord concernant les guides : c'est un "investissement" rentable ! autre conseil valable dans toutes les grandes villes : ne pas hésiter à "se perdre". Cela fait souvent découvrir des petits coins sympa !
pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va Confucius
BA Batnadou Regular ·
en plus il existe des guide sur Paris insolite, plus que le bateau mouche qui est que sur la seine, moi je priviligierai (?) les bateaux qui partent de la villette et qui font le canal st martin et vont jusqu'au musee d'orsay. en vélo à Paris il faut juste pas prendre les grands axes mais c'est très sympa, surtout canal st martin (encore lui) ou les bords de seine le dimanche (circulation coupée)
;) Nadia
RA Ramiaraka Regular ·
Pour ce genre de question je répond qu'il faut aller à la FNAC le plus proche ou Virgin et prendre le ou les guides suivant:

Paris 0 euro et Paris pas cher, et puis ensuite prendre une carte orange pour les zones 1 à 4 pour avoir un moyen de déplacement ( le temps de ton séjour), sinon tu prend un carnet de 10 ticket toujours plus rentable (11, 10 euro pour les dix).

Par la même occasion se munir de la carte des metro, des bus et des routes.

sinon une petite lecture sur place des autres guides pour avoir de points stratégique de déplacement.

Car pour moi c'est ce que j'ai fait et ne pas oublier les plans que les membres de VF me conseillent.

A+
Que la terre est petite, mais pourquoi je n'ai jamais rencontré Beyonce

Similar discussions

You might also like