Visiter Paris en autobus Open Tour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

Nous sommes 2 Québécois et nous n'avons jamais été en Europe. Nous irons à Paris cet été. Notre agence de voyage nous a fortement conseillé d'utiliser l'autobus 'Open Tour' pendant 3 jours pour visiter Paris. Je suis allé sur le site de la RATP et le système de Métro et d'autobus à l'air très bien.

J'aimerais savoir si ça vaut la peine de payer pour l'Open Tour 3 jours ou si on peut se débrouiller très bien avec le transport en commun. Nous seront à l'hôter Abaca dans le près de la gare de Montparnasse.

Merci,
EN Envallis Globetrotter ·
Bien sur que non ca ne sert à rien ce bus. Ce n'est pas un transport en commun à proprement parlé, mais un bus à impériales pour touristes...

le réseau de métro à Paris est très dense. et il est tellement agréable de se balader à pied dans les rues que dans un bus !!
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Pour moi c'est trop cher pour ce que c'est... Si tu veux voir Paris, prends le bus RATP classique, ou le Vélib 🙂
Contributions CC BY-SA
AT Athanase28 Veteran ·
bonjour,

je mets un bémol pour le vélib, car si on ne lit pas bien les explications données dur les bornes, cela peut vite devenir tres tres cher !
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
Euh c'est comme pour tout ça... Le RER en dehors de Paris (que beaucoup vont emprunter avec un ticket T+), le poids des bagages ("ah bon j'ai pas droit à 2x 23kg ? Pourtant pour aller aux USA la dernière fois..."), l'ordre d'utilisation des coupons dans un billet d'avion ("J'ai pris un Londres - Paris - New York, je suis venu à Paris et on m'a annulé mon billet")...

Bon donc bah explications pour le Vélib si ça peut servir à notre ami : * L'abonnement coûte 1€ pour 1 jour ou 5€ pour 7 jours consécutifs (ça commence à compter à l'heure exacte à laquelle on prend l'abonnement, donc l'abonnement 1 jour est par exemple valable du 4 avril 15h23 au 5 avril 15h22) * La première demi-heure de *chaque* location est gratuite * Les demi-heures suivantes s'enchaînent ainsi : 1€, puis 2€, et enfin 4€ pour chacune.> Il faut donc veiller, toutes les demi-heures maxi, à reposer le vélo sur une borne sur une borne, faute de quoi la facture devient vite salée. Il y a un temps d'attente de 2 minutes avant de pouvoir reprendre un nouveau vélo, et après c'est reparti pour 30 minutes gratuites 🙂
Contributions CC BY-SA
PO Pommette36 ·
Je n'avais jamais entendu parler du vélib. C'est intéressant.

On se renseigne où pour utiliser le vélib?

Merci beaucoup....
Bah ici par exemple 🙂

Il y a un peu plus d'un millier de stations dans Paris (l'extension en proche banlieue a commencé), qui comptent environ 15000 vélibs. Le ticket journée ou semaine s'achète directement à la borne. Attention, carte équipée d'une puce obligatoire ! (pour le moment, la possibilité de s'abonner par internet pour courte durée arrivera sous peu).

Dans le cas où une station est pleine, valider son numéro d'abonné sur la borne crédite de 15 minutes gratuites supplémentaires à la recherche d'une station libre. Le plan des stations sur l'interface actuelle est tout sauf intuitif, mais la nouvelle version sera de bien meilleure ergonomie.

Mon site favori pour avoir l'emplacement des stations : http://www.parisavelo.net/
Contributions CC BY-SA
TV Tviaticatus Regular ·
L'autobus open tour est très bien pour une première journée, on peut découvrir les lieux les plus connus avec une très bonne visibilité au premier étage.Attention au soleil...ou à la pluie!Ensuite il y a les autobus et la marche à pied pour explorer à fond.

Je parcours chaque jour des kilomètres à pied dans Paris et je suis à votre service si vous voulez de plus amples renseignements.😏
Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement, de même est-il plus beau de transmettre aux autres que de contempler seulement.

St Thomas d'Aquin.
CD Cdja ·
Bonjour, il y a aussi les abonnements Paris Visite, de la Ratp : tous les bus, metro, RER à volonté Dans les zones 1-3 (Paris et la très proche banlieue) : 1 jour, 8, 80€ 2jours, 3 jours, 5 jours (5 jours = 28, 30 € ): Evidemment, Versailles est en zone 4 ! Mais à part ça... Combiné avec le Velib, c'est très bien. http://www.ratp.info/touristes/ 🙂
RI RichliQc ·
En ne tenant pas compte du côté monétaire du service Open Tour.

Lors de notre dernier voyage à Paris, nous avons du choisir entre une visite guidée de 2 heures sans arrêt qui survole les principaux sites de Paris à toute vitesse et un les autobus Open Tour.

Notre choix s’est porté sur Open Tour. Cela a été une façon simple de voir cette belle ville à notre rythme.

Cela nous a aussi permis de ne pas avoir à préparer la logistique de savoir quel trajet de transport public utilisé pour nous rendre à tout ces sites.

Pour notre part, nous avons acheté les billets sur place directement du chauffeur. S'il faut prévoir une date précise avant votre départ, comment savoir si la météo de cette journée sera clémente?

Par la suite nos déplacements ont été faits en transport public et à pied. La qualité du transport publique à Paris ferait salivé d'envie n'importe lequel usagers montréalais.

Pour ce qui est du vélolib, désirez-vous vraiment vous faufiler dans la circulation de cette grande métropole?
RichliQc Récits de nos voyages en France et en Italie http://www.carnetsrichardthomas.ca
PO Pommette36 ·
Merci beaucoup pour vos réponses.

Avec vos suggestions, nous avons décidé que si nous utilisions Open Tour, ce sera une journée seulement.

L'agence de voyage nous avait dit que c'était moins cher et plus simple d'acheter nos billets avant de partir. Maintenant je sais qu'on peut les acheter directement du chauffeur... Ça fait mon affaire, ça ne nous oblige à rien...

Merci encore beaucoup à tous...
BU Bus2bra ·
slt pommette36

je vois que tu t'interesse a l'open tour, ça tombe bien puisque je suis un des conducteur de bus de l'open tour et je te confirme que tu peux acheter ton billet directement dans le bus et je te conseille de prendre un pass paris a la carte 2 jours qui coûte 40euros, cela te permettra de découvrir les 4 circuits que comporte open tour mais egalement faire une croisiere sur la seine au rythme de tes envie. sache aussi que open tour est un réel moyen de transport avec ses 4 lignes de bus et ses 50 points d'arret a travers paris avec un vrai service et un bureau d'information en cas de pépin ce que tu ne trouvera pas a la RATP. au plaisir de t'accueillir a bord de mon bus

Similar discussions

You might also like