Vivre à Perpignan ou Nantes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour,

Je vais habiter en France bientôt, et j'aimerais avoir vos conseils. Ce sera soit Perpignan, soit Nantes. J'aime beaucoup la mer (ou mieux, l'océan) et la montagne, et je cherche une ville simple mais moderne, proche de la nature et des éléments, mais aussi relaxante et pas trop capitaliste (dans le sens pas envahie de pubs, pas trop de bobos etc.). Ce serait bien qu'il y aie de l'emploi.

Alors, cette description correspond plus à Nantes ou Perpignan? Je ne sais pas si j'aurai l'opportunité de m'y rendre d'ici-là...
JA Jalan22 Veteran ·
Pas de montagnes à Nantes et la mer est quand même à quelques 60 km .Nantes c'est beaucoup plus grand , plus de sorties , plus de spectacles et de concerts et sans doûte plus d'emplois . Perpignan , au pied des Pyrénées , proche de la Méditerranée (mais pas de l'océan ) , climat plus doux , moins pluvieux.Ville plus petite .

Mais il y a d'autres villes en France.....
OL Oliver66 ·
bonjour , rien a voir entre ses 2 villes , moi etant de perpignan , içi on a va la mer certes la montagne l'hiver si tu aimes skier l'andorre a 2h ou plus bas pas de la case et barcelonne a 2h aussi et bien sur juste l'espagne a une demi heure.... la jonquéres , perthus etant moitié francais espagnol , en ce qui concerne le travail c'est calme et bien sur la crise aidant les emplois pas facile voila .

Similar discussions

You might also like