Voir Paris en péniche
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Rebonjour à tous! hé bien l'itinéraire du 'voyage de noces' se concrétise petit-à-petit et nous aurons une ''belle grosse'' journée pour tout voir à Paris; quelqu'un m'a suggéré une excursion en péniche - vos opinions et suggestions seront trés appréciées, comme d'habitude 😛

à + et grosses bises du Québec

wherever you go, there you are......Jon Kabat-Zinn
Sylvie W-B
JA JacquesEuro Regular ·
Pour voir Paris en une seule journée vous allez devoir jouer au «vrai touriste»😇. Le bateau mouche (environ 1h00) n'est pas une mauvaise idée, mais je vous recommanderais de le prendre le soir afin de voir la ville illuminée. Dans le jour, un tour organisé en autocar (environ 1h30) permet d'avoir une idée générale de Paris et de voir ses principaux monuments. Entre ces deux visites, vous avez encore passablement de temps pour une bonne ballade à pied qui est la seule vraie façon de visiter cette superbe ville. Je vous conseillerais d'aller flâner dans le Quartier latin, l'Ile de la cité et l'Ile Saint-Louis.

Bonne visite.

Jacques

Paris vaut bien une messe (Henri IV dixit)
Lire, c'est voyager; voyager, c'est lire.
AL Alixia Regular ·
Paris mérite bien plus qu'une journée... ce serait dommage de passer à côté d'une aussi belle ville, surtout en couple !

Nous on a fait le bateau mouche... c'était bien, mais pas génial. Les bâteaux sont souvent plein et on se retrouve debout pendant presque tout le trajet !

Nous avons préféré marcher. Tout simplement ! On avait des ampoules au pied, mais on était tellement émerveillés... ça vallait vraiment la peine !

Nous sommes arrivés à la tour Eiffel vers 18h. Nous sommes arrivés au somment vers 21h (et oui ! on a attendu 3h !) et quand nous sommes descendus, la tour était illuminée, Place Trocadero scientillait sous nos yeux, c'était tout simplement magique. On a vraiment adoré. Ce 3h vaut en lui seul notre 2h de bateau mouche ! 🙂

Mais bon, ça c'est mon avis... Une journée à Paris, je pense que ça ne vaut pas la peine. Aussi bien concentrer votre énergie ailleurs, faute de quoi vous allez regretter votre passage !

Alixia
PÉ Pépédoléron Regular ·
bonjour non, non, non, pas PARIS en une seule journée. Gardez vos rêves, sinon vous allez cumulé vos regrets. Revenez une autre fois avec beaucoup plus de temps. Paris vaut plus qu'une messe. (dixit Pépé) Pépé.
si tu ne fais pas ce que tu aimes, aime ce que tu fais.
BE Bedsyl ·
bonsoir à tous ceux qui ont bien voulu me donner des suggestions et opinions!

😊 le résultat est que nous sommes encore plus mélangés, faudra peut-être revoir la date de remise de l'auto, etc etc; l'origine de cette journée imprévue mais bien remplie est que notre avion part le samedi matin à 10:30 et nous nous demandions quoi le vendredi, alors que nous revenions sur CDG le jeudi soir....

donc p-e reviendrons-nous du Sud seulement vendredi soir et découvrir Paris à notre prochain voyage
Sylvie W-B
BE Bedsyl ·
merci!
Sylvie W-B
BE Bedsyl ·
merci! je garde tout ça en note
Sylvie W-B
BE Bedsyl ·
merci PéPé!

comme j'ai indiqué dans mon dernier message - je (nous) sommes encore plus mélés 😉 - devrons changer réservation d'auto, etc - faudra voir

à +
Sylvie W-B
LA Laptitmarie Veteran ·
C'est vrai que une seule journée à Paris c'est bien peu .....

Une idée en passant, tu prends un ticket de batobus ( 11 € la jounrnéé illimité) et tu t'arrêtes à toutes les haltes, tu en verras déjà pas mal..

http://www.batobus.com/bateaux-croisiere-paris-seine.html
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001

Similar discussions

You might also like