Vol pour la Réunion depuis l'aéroport d'Orly
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour, Le 30/01 je pars de Strasbourg en tgv pour un vol en partance de Paris-Orly à destination de La Réunion.....est-ce qu'il y a des personnes qui ont déjà fait ce voyage? j'ai consulté le parcours sur le net...et apparemment il faut prendre le rer puis orival j'avoue que je flippe un peu vu que je voyage en solo...et l'aéroport est immense.... Sur l'île je suis hébergée à Sainte-Marie pour quelques jours ensuite je compte faire quelques belles marches et changer de lieux....là aussi aussi y a t'il des personnes qui peuvent me conseiller et me donner des adresses d'hébergements à prix raisonnables. J'ai aussi pensé à une colocation....vu que je séjourne sur l'île jusqu'au 27/02 ...qu'en pensez-vous? d'avance merci pour vos réponses Guig52
EA EACitizen Veteran ·
RER B jusqu'à Antony, puis Orlyval suivant que votre compagnie soir Air Caraïbe, ou Corsair il faudra aller au terminal Sud, Pour Air France c'est le terminal ouest
One People, One Destiny... Jumuiya ya Afrika ya Mashariki
GU Guig52 Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse...j'en prends bonne note et je suivrais vos instructions...(mon vol c'est Corsair) très bonne soirée
HC Hc974 ·
Air Caraibes pour l' ile de la Réunion. Whaouh, quel essor fulgurant de la compagnie antillaise qui désert maintenant l' Océan Indien !!!😛
EA EACitizen Veteran ·
oui qui sait 😇, j'ai confondu avec Air Austral qui part de Roissy CDG... my bad
One People, One Destiny... Jumuiya ya Afrika ya Mashariki
GU Guig52 Regular ·
Bonjour, j'avoue que je n'avais pas compris votre réponse!!!! bonne soirée
MI Minouchka72 Regular ·
Bonsoir juste par curiosité As tu acheté un billet orly/ réunion ou bien un billet strasbourg/réunion avec corsair ? cdt
GU Guig52 Regular ·
Bonsoir,

j'ai acheté 1 billet Paris-Orly--St-Denis La Réunion......trop cher en partance de Stras...🙁.

Stras./Paris en Tgv...puis Rer et Orlyval.....🤪

Puis-je savoir le pourquoi de cette question?

Bonne soirée
MI Minouchka72 Regular ·
Bonjour,

Pardon, je ne m'étais pas correctement expliqué la première fois. Corsair vend également des pré acheminement en tgv depuis de nombreuses villes de province (c'est le cas de strasbourg). Je me suis dis, peut être avez vous acheté un billet XWG (strasbourg) -->ORY (orly) et ensuite RUN (st denis) et dans ce cas ce n'est pas la même chose. Dans le cas précédent vous êtes entiérement prise en charge par corsair : présentation a la gare de starsbourg (guichet tgv air) et vous enregistrez vos bagages directement en gare (TAG RUN). Vous prenez le tgv pour massy mais vous ne prenez pas le RER mais un bus corsairfly pour orly qui vous y attends gratuitement (du moins compris dans votre billet). Normalement plus besoin non plus d'enregistrer ses bagages à orly car ça a été fait à strasbourg. Même chose au retour. Si vous êtes dans ce cas de figure, ne prenez pas le tgv sans passer par le guichet tgv air car sinon vous ne serez pas accepter sur le vol pour la réunion. cdt
GU Guig52 Regular ·
Bonsoir, Je pense que tout ça se paye...bien que le confort à un prix...tant pis pour cette fois....j'espère trouver mon vol😊 Bonne soirée
MI Minouchka72 Regular ·
je me rends également à la réunion au mois de févier depuis la gare de lyon (via tgv air) et franchement tout bien calculé ça se vaut largement (la tranquilité en plus). En cas de grêve, de panne, de retard etc..., c'est corsairfly qyui se chargera de tout. Par contre j'ai dit une bêtise concernant l'enregistrement des bagages, ce dernier se fait non pas en gare mais à l'aéroport. Tout simplement parce que les gares n'ont de système de sûreté. cdt
PA Pacha25 Globetrotter ·
OUi mais....au niveau grève , la sncf est dans le peloton de tête😉
GU Guig52 Regular ·
Super!!!! j'adore le carnaval pouvez-vous me dire ce qu'il en ai durant la période sur l'île? suis dans un club de sport....donc marche la journée....et zumba le soir (de temps en temps)
MI Minouchka72 Regular ·
Concernant un éventuel carnaval, je n'en ai aucune idée. Désolé
GU Guig52 Regular ·
je verrai sur place...... merci et bonne journée
HC Hc974 ·
Il l'y a pas de carnaval à la Réunion.
PA Pacha25 Globetrotter ·
si, si mais aucun rapport avec celui de guadeloupe , martinique ou rio bien sur mais si , il y a bien un carnaval http://youtu.be/OeP1VuP76sA
HC Hc974 ·
Ah oui une après midi de festivités par rapport aux semaines des antillais. Du coup j'ai oublié le grand boucan.
ES Estebancuba Regular ·
bonjour je suis à la zeunion depuis tres longtemps mais suis native des vosges j'habite proche de st pierre si vous avez besoin dun hebergement pas cher quelques nuits ou avoir des idèes de ballades voire des randos ensemble n'hesitez pas je connais par coeur envoyez moi message privè
GU Guig52 Regular ·
J'ai regardé la vidéo ça à l'air sympa ...surtout avec la chaleur!!!😉

Similar discussions

You might also like