Vol Réunion-Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines maintenant, nous tentons d'organiser notre prochain voyage en Nouvelle-Zélande pour décembre-janvier au départ de la Réunion. Nous avions déjà plus ou moins les dates, il ne restait plus que les réservations, mais ce matin, j'ai appris que la compagnie Air Austral, qui dessert Sydney au départ de St Denis, allait supprimer cette ligne à partir d'octobre. Y a-t-il d'autres personnes dans mon cas? Je me retrouve un peu perdue, surtout que passer pas Air Mauritius s'avère tout aussi laborieux, puisqu'à partir du 1er juin, ils suppriment la ligne Maurice-Melbourne-Sydney.

Pour les gens qui sont à la Réunion et qui veulent se rendre à Sydney, vous passez par Perth?

Si certains d'entre vous ont des bons plans, je suis preneuse...
PA Patrick91230 Globetrotter ·
efféctivement ca devient délicat, sinon passer par l'asie, Bangkok éventuellement, quitte a prendre 2 compagnies différentes Air Asia pratique de bons tarifs pour l'Australie mais part de Kuala lumpur.
Cordialement, Patrick.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
je viens de voir que Mauritius propose des billets en décembre pour Kuala lumpur a moins de 700€ Tu arrives au terminal KLIA ensuite tu changes de terminal tu vas au LCCT, il y a un bus qui reli ces terminaux ensuite prend Air Asia pour Sydney à 377€ en promo ca te fait un aller retour a 1077€ pour Sydney, ils ont aussi un vol pour Chrischurch Nouvelle Zélande
Cordialement, Patrick.
SU Sucharitkul Regular ·
Les avis de "patrick91230" sont bons mais Air Asia est une low coast donc un poids gratuit en soute très limité : bien se renseigner là-dessus car les kgs supplémentaires coûtent vite la peau des fesses !
luc
FR Frederic27 Regular ·
Bonjour Avez vous pensé par johannesbourg? la compagnie Qantas opère un vol direct depuis JNB avec possibilité de correspondance pour Auckland
LI Lilijo974 ·
Merci à tous pour vos réponses. Effectivement, 2 options s'offrent à nous: soit passer par Maurice, puis par Perth, ou passer par l'Afrique du Sud. Nous allons tenter de nous renseigner chez Air Mauritius dans la semaine.

Ou sinon, tout entreprendre pour partir en juillet avec Air Austral sur un des derniers vols à destination de Sydney, même si j'avoue que du coup, ça nous tente beaucoup moins, mais ça nous fait quand même une sacrée économie (de temps et d'argent).

Bref, il est temps de peser le pour et le contre...

Encore merci pour vos propositions.
IN Indianocean Veteran ·
Si Air Mauritius ne vous dérange pas, vous pouvez transiter par Kuala Kumpur ou par Singapour et ainsi voyager sur Malaysia Airlines ou Singapore Airlines.
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
TL Tleilax ·
Bonjour,

J'étais exactement dans le même cas. Après moult simulations en passant par différents hub et compagnies, j'ai du me rendre à l'évidence. Le prix du billet devenait vraiment trop onéreux, sans compter les frais liés aux escales... Bref, ce qui était au départ une aubaine s'est dégonflé lamentablement.
LI Lilijo974 ·
J'avoue avoir très envie de repartir.

Du coup, après moults recherches et comparatifs, nous avons trouvé la compagnie Jetstar Airways qui fait la liaison Perth- Auckland à prix abordable (compagnie low-cost). Est-ce que quelqu'un aurait déjà voyagé via cette compagnie pour rejoindre Auckland? Est-elle fiable?
CA Caledunion ·
Hello, No problem avec Jetstar, compagnie fiable (c'est la compagnie lowcost de Quantas...) et ponctuelle. Mais comme toute compagnie à bas prix, prévoir un ti peu d'monnaie pour grignoter et boire un p'tit coup.

mi souhaite à zot un bon voyage
"L'enfer, c'est d'avoir perdu l'espoir" Archibald Joseph Cronin
LI Lilijo974 ·
Merci pour votre opinion.

Jetstar me tente bien en effet (prix très attractifs) mais j'avais lu pas mal d'avis négatifs, notamment concernant la ponctualité. Votre message me rassure.
CA Caledunion ·
Ca ne s'arrange pas chez Air Austral, ils annoncent la suppression du Réunion-Nouméa à partir de mi-aout au lieu de fin octobre. C'est la cacophonie chez eux, car ils nous proposent de rembourser les billets puis, avec un accord avec Air Mauritius, de partir par Perth-Sydney-Néa. On n'y comprend plus rien...pas vraiment sérieux tout ça !!! @+
"L'enfer, c'est d'avoir perdu l'espoir" Archibald Joseph Cronin

Similar discussions

You might also like