Voyage à vélo de Bourgoin-Jallieu à Annecy
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous, j'ai pour projet de relier à velo début mars bourgoin-jallieu à annecy. J'ai découvert une voie cyclable qui va de morestel a chanaz mais une fois a chanaz elle contiue a geneve . Je ne trouve pas de voie reliant chanaz a annecy donc si quelqu'un connait un itineraire de chanaz a annecy en velo ou bien sur dans les alentours de bourgoin-jallieu à annecy? Merci d'avance, Antoine
ME Meg2 Globetrotter ·
je ne sais pas si votre objectif est de faire ce trajet "rapidement" ou en minimisant le dénivelé, mais si vous avez un peu de temps et que vous êtes prêt à grimper un petit peu, il y aurait moyen, en bifurquant à l'est à peu près au niveau d'Yenne, en passant le col de Chat (dénivelé environ +400m) de rejoindre Annecy par de petites routes qui ne sont certes pas des voies cyclables, mais qui sont jolies. Il est possible de contourner le lac du Bourget par le sud, de le remonter en rive est jusqu'à Aix (voie cyclable), puis de traverser la vallée et de pendre la D911 en direction du Pont, près de Lescheraines. De là, on peut rejoindre St Jorioz et le lac d'Annecy par le col de Leschaux (dénivelé +500m). La rive ouest du lac d'Annecy est une belle "voie verte" (piste cyclable).

Ce n'est pas l'option la plus directe, mais cela vous éviterait quelques routes à forte fréquentation. Sinon, prendre une carte au 1:100'000 et serpenter sur les toutes petites routes de Chanaz à Rumilly puis Sillingy ou le val du Fier, mais ça vous obligera à traverser la zone industrielle d'Epagny, Meythet ou Seynod.
CP Cp83210 ·
Bonjour. Penses tu réaliser ce trajet en un jour ou plusieurs, et avec quel type de vélo?

Si tu es pressé, sortie de piste cyclable à Chanaz ( tu ne rentres pas dans le village) prendre direction Culoz D921, à 7 km tu rencontres la D904 ne pas rentrer dans Culoz. Prendre à droite direction Saumont. au carrefour de Saumont, prendre à gauche direction Seyssel. Traverser Seyssel, direction Frangy- Annecy D992. Le village de Frangy se passe aisément. il reste 30km, la circulation jusque Là était calme. Elle deviendra plus dense. C'est plat de Chanaz à Annecy. Suivant ta destination dans Annecy il y a d'autres possibilités. L'IGN 150, au 1:100 000 est pas mal. De Chanaz à Frangy il y a pas mal de voies aménagées pour les cyclistes. Bonne route.
MO Mouset74 ·
Salut Antoine,

je suis d'Annecy et les routes de Savoies, je connais par coeur. Il est vrai que tout dépend du temps que tu souhaites mettre afin de rallier Bourgoin à Annecy. Pleins de routes sont envisageables. De Bourgoin à Chanaz, prend l'itinéraire que tu as tracé, il est bien. Ensuite entre Chanaz et Annecy, voici un lien qui te seras utile afin de faire ton choix. http://www.hautesavoie-rando.fr/download/site-principal/document/PDF/Le%20Cyclotourisme/Carte%20Itineraires%20Cyclo%20des%202%20Savoie.pdf

Tous les circuits tracés sur cette carte sont des routes très peu empruntées par les automobilistes, voire même des pistes cyclables. Les couleurs correspondent au difficultés du parcours, à l'échelle des pistes de ski. (verts, bleus, rouges, noirs)

En te souhaitant bonne préparation de périple.
SA Saramaca Veteran ·
Pour l'avoir pas mal utilisée depuis qqs années, je confirme que cette carte est une bonne base sauf que : 1) elle date de 2004 et n'a pas été mise à jour depuis à ma connaissance. Toutes les pistes cyclables récentes n'y figurent pas. 2) certaines routes indiquées sont quand même à forte circulation (par exemple route des Eveaux entre le Petit Bornand et St Pierre en Faucigny, la D902 entre Thonon et Taninges via Les Gêts, la D26 entre Thonon et Saint Jeoire pour n'en citer que qqs unes que je fréquente régulièrement, même si elles ne sont pas sur l'itinéraire d'Antoine).

Ce serait bien que la carte et la brochure qui l'accompagne (très bien faite par ailleurs) soient ré-éditées.
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
CB Cbandiera Globetrotter ·
tu suis le rhone --> chanaz, via rhona

depuis chanaz chanaz chindrieux val de fier vallieres hauteville sur fier etercy belleville anency

http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rhone-a-velo/

claude
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
LA Landiste38 ·
salut à toi berjallien perso je fais souvent l'aller et retour bourgoin-chambéry dans l'année pour aller à annecy, il faut savoir si tu veux faire de la montagne ou du plat car je connais quelques itineraires sympa a+
https://picasaweb.google.com/111111335745430375356/RouteDesGrandesAlpesAVelo2011#

Similar discussions

You might also like