Voyage à vélo de Champagne vers la Loire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
bonjour,

Voila c'est mon premier voyage a vélo, et je fais appel à vous pour énormément de conseils!!!

je suis en train d'étudier tout ce qui est cartographie pour un départ de Reims, vers Orléans, et bord de Loire jusque ST Nazaire..

Je fais le périple sur un trike KMX Cobra, avec carriole monoroue pour tout le matériel, l'équipement de camping et les vêtement.

Mon amie quand à elle, a un Specialized HR avec une carriole pour chien ( toutou nous accompagne)

mes questions sont celles ci ( je pense qu'il y en aura d'autre)

Comment conserver tout ce qui nourriture... car je ne me vois pas manger que des pâtes et du riz

Combien de km par jour, puis-je compter faire en moyenne?

Merci pour vos réponses
CL Claisse Veteran ·
bonjour

regardes ce lien http://www.cartovelo.fr/recherche-resultats.php?search_in_description=1&ac_keywords=la+loire&x=9&y=7

tu trouveras comme moi tout ce qu il te faut , , je fait le trajet saint etienne , , saint nazaire les 2 premieres semaines de juin

la loire a velo de nevers a l aztlantique de chez chamina ref 356 est adaptè a ton programme

bonne preparation
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
CB Cbandiera Globetrotter ·
tu ne vas pas partir avec le garde manger tout d e même ya un commerces tous les 10 km en france il suffit d'avoir un petit réchaud, et une mini batterie de cuisine un peu de café d'avance, un peu de sucre de sel un briquet .. de koi mettre de l'eau et tu achète en rte un petit resto a midi de tps en tps selon le budget (a 13 euros on a un repas complet) voila voilou cb
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
HI Hippoleroy ·
@ claisse: je me suis déjà renseigné sur les cartes, et j'ai effectivement commandé celle-ci chez mon libraire.... merci du conseil !!!

@ cbandiera: je ne pensais pas faire une halte tous les jours dans les commerces... et garder une certaine autonomie...

au sujet du kilométrage journalier, combien fait on en moyenne?
CB Cbandiera Globetrotter ·
ca depend de pleins de facteurs, comme disait Fernand pour vous je dirais 50 km par jour c'est bien ca laisse le tps de profiter un peu et evite de galérer bonne route pour la bouffe tu peux prevoir des sachets de soupe , c est pas lourd et c'est pas trop mauvais

cb
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
BO BoisCollines Regular ·
Bonjour

Comment conserver tout ce qui nourriture... car je ne me vois pas manger que des pâtes et du riz

Effectivement, il faut manger sain, varié, et du solide aussi pour tenir le coup. Donc oui pour les pâtes et le riz, mais pas seulement. Si c'est en été, pour le frais (yaourts, fruits, légumes, fromage, ...), il l'acheter tous les jours, moins d'une heure avant de le consommer. Attention, certains fruits ne supportent pas les vibrations comme les fraises ! Vous êtes en France, c'est l'occasion de s'arrêter et de tailler une bavette avec les commerçants et les locaux. Il y a d'autres discussions sur ce thème ...

http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=4427902;page=1;search_string=alimentation%20repas;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=20;

Combien de km par jour, puis-je compter faire en moyenne?

Là, chacun a sa réponse. La nôtre, c'est 65 kms en moyenne, cela oscille en réalité entre 50 et 80 par jour. Cela nous laisse beaucoup de temps, pour le tourisme, pour la sieste, pour monter la tente, pour la lessive quotidienne du cuissard porté "à cru", pour les photos, ou pour un petit restau. Nous avons passé la cinquantaire, et à notre âge, et cela nous convient bien.

Bon voyage 🙂
À chaque fois que je vois un adulte sur une bicyclette, je ne désespère plus de l’espèce humaine - H.G.Wells http://rando-boisetcollines.hautetfort.com/

Similar discussions

You might also like