Voyage à vélo de Dunkerque jusqu'à Saint Tropez
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
hello tout le monde, voila ac mon copain on aimerais partir de chez nous (dunkerque, lille) jusque chez ma mere a saint tropez EN VELO! nous partiron debut juillet jusque mi aout donc nous avons le temps de fair le trajet souhaité !!! cependant je recherche des endroits où dormir ... avec un budget d'environ 250 euros pour manger et dormir c'est dur dur 🙁 ais nous aimerions dormir chez l'habitant ou des auberge de jeunesse, trouver des coins gratuit ou inferieur a 10euros😕 de temps en temps, c'est notre permiere fois et nous sommes vraiment motivé a partir a l'aventure aidez nous SVPP !!🤪😉 un grand merci 😉
titine
BO Boreon Veteran ·
Bonjour Avec un budget de 250 euros regarde plutot les campings municipaux ou 2*, 10 euros pour 2 personnes par nuit c'est juste surtout en plein saison.Nous pendant notre tour de france les campings etaient au alentours de 15 euros pour 2 personnes.Notre budget bouffe etait de 10 euros pour 2 par jour en moyenne.
A travers la France 2007 La grange Yamaska
TI Titine59 ·
okok merci de ton renseignement, a l'heure d'aujourd'hui on reflechi a savoir si on irait pas jusque saint tropez en voiture et ensuite fair toute la cote en velo jusque nice, un plus petit trajet mais pour notre premiere fois, sympatique 😎 tout en sachant que la, les camping seraient pas donné 😕 mais peut etre plus de possibilité de dormir a la belle etoile 😉 et coté "bouf", securité, entretien velo etc tu as des conseils pour nous ??? encore merci titine 😉
titine
GÉ Gérard04 Regular ·
Salut,

Juillet/août vous pouvez tous les deux essayer de dormir à la belle étoile, si le temps menace, trouver une grange ou un hangar et une rivière pour se laver. Je l'ai fait pendant des années et encore maintenant sans probème.

Il y a aussi la solution d'adhérer à C.C.I. (Cyclo camping international) et de voir avec le C.A.C. (cyclo accueil cyclo).

Gérard
Des kilomètres pour voir plus loin !
CA Cagouille17 Regular ·
Si vous êtes intéressés par le système Cyclo accueil Cyclo, envoyez moi un MP. Amicalement Cagouille
LE Leupemarc Regular ·
ca me fait un plaisir d'apprendre qu'il y a des gens du Nord qui aiment le vélo également. ma femme et moi passent nos vacances à vélo chaque année et cela depuis 1983 et tojours à l'étranger (hors de Belgique) nous prenons notre tente avec et jusqu'à ce jour nous n'avons jamais eu de grands problèmes les communes françaises sont bien dotées de campings propres si vous voulez dormir dans des maisons essayez de contacter des cyclistes qui font le trajet à Santiago de Compostela certainement que vous pourez trouver quelque chose.
LEUPE MARC
CH Chrysippe Regular ·
salut,

le bivouac est clairement la solution la plus économique; un camping de temps en temps pour recharger les accus..et c'est parti!

sinon, il y a une espèce d'annuaire exhaustif des campings francais 2008 qui est sorti (je ne connais plus le nom), et qui permet de trouver les terrains les plus "bon marché".

à savoir que sauf coin très touristique, pour deux et sans voiture, si on veut pas de piscine et tout le cirque, on peut trouver des campings pas très chers!

Similar discussions

You might also like