Y a-t-il la possibilité de franchir la Fish River, y compris en hors piste ou via des fermes, entre le point où elle se jette dans l'Orange à la frontière sud-africaine et l'axe Lüderitz-Keetmanshoop? T4A ne semble pas en proposer.
Franchir la Fish River (Namibie)
by Voyajou
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Y a-t-il la possibilité de franchir la Fish River, y compris en hors piste ou via des fermes, entre le point où elle se jette dans l'Orange à la frontière sud-africaine et l'axe Lüderitz-Keetmanshoop? T4A ne semble pas en proposer.
Y a-t-il la possibilité de franchir la Fish River, y compris en hors piste ou via des fermes, entre le point où elle se jette dans l'Orange à la frontière sud-africaine et l'axe Lüderitz-Keetmanshoop? T4A ne semble pas en proposer.
Ben, je suis bien descendu dans le Grand Canyon...😇
Je m'entraine!😉


Pffft !!!! toujours paumés ces Landistes et même pas le bon matos pour s'en sortir ....😛
Bon accroche toi : j'ai 4 points de passage , si tu me dis ta position gps je te donne la piste la plus proche pour traverser la rivière pleine de poissons.
Voici les WP :27 35,661 17 34,927 27 12,782 17 40,794 27 7,140 17 40,164 27 1,085 17 41,1
bon je te laisse mettre N, S, E, O aux bons endroits ...😉
pour info, points de passages "tirés" des cartes Russes au 200 000.
Suis à ton service 😏
Bon accroche toi : j'ai 4 points de passage , si tu me dis ta position gps je te donne la piste la plus proche pour traverser la rivière pleine de poissons.
Voici les WP :27 35,661 17 34,927 27 12,782 17 40,794 27 7,140 17 40,164 27 1,085 17 41,1
bon je te laisse mettre N, S, E, O aux bons endroits ...😉
pour info, points de passages "tirés" des cartes Russes au 200 000.
Suis à ton service 😏
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Bon, je m'entraine aussi à faire des bonds!😎
Plus sérieusement, comme des pistes descendent au canyon, il suffirait qu'une autre reparte en face.😇
Je pensais surtout passer au nord du canyon pour éviter un détour car je vais essayer d'arriver rive droite (Canyon NP West), par la piste qui part au nord de Rosh Pinah.
On va considérer que si Pierre blague c'est qu'il n'y a pas de réponse sérieuse.😉
Plus sérieusement, comme des pistes descendent au canyon
À ma connaissance il doit y en avoir une et une seule côté ouest au Fish River Lodge et aucune côté est.
Je pensais surtout passer au nord du canyon pour éviter un détour
C'est comme le Grand Canyon, quelques centaines de mètres à vol d'oiseau d'une rive à l'autre mais des dizaines de kms par la route.
On va considérer que si Pierre blague c'est qu'il n'y a pas de réponse sérieuse.
😏
À ma connaissance il doit y en avoir une et une seule côté ouest au Fish River Lodge et aucune côté est.
Je pensais surtout passer au nord du canyon pour éviter un détour
C'est comme le Grand Canyon, quelques centaines de mètres à vol d'oiseau d'une rive à l'autre mais des dizaines de kms par la route.
On va considérer que si Pierre blague c'est qu'il n'y a pas de réponse sérieuse.
😏
Ben oui mais nous autres on a que le matos de base... Cependant, j'ai évolué, j'ai deux boussoles.
Sérieusement, merci mais: Seul le point le plus au sud vaudrait le coup, ensuite on est près de la route et nous, on fait pas du sport pour le sport, or, s'il y a bien une piste qui arrive rive gauche, nada en face et là, on est encore dans le canyon alors, grimper en face, ça va être comme dans les dieux sont tombés sur la tête. Sauf à considérer les courbes de niveau comme des pistes!😏
Ceci dit, si tu confirmes que deux pistes se font (à peu près) face à face, je suis preneur (décollage demain).🙂
Sérieusement, merci mais: Seul le point le plus au sud vaudrait le coup, ensuite on est près de la route et nous, on fait pas du sport pour le sport, or, s'il y a bien une piste qui arrive rive gauche, nada en face et là, on est encore dans le canyon alors, grimper en face, ça va être comme dans les dieux sont tombés sur la tête. Sauf à considérer les courbes de niveau comme des pistes!😏
Ceci dit, si tu confirmes que deux pistes se font (à peu près) face à face, je suis preneur (décollage demain).🙂
Après étude plus sérieuse sur google Earth , seul le point 27 7,140 S 17 40,164 E présente une jonction précise entre les deux rives.
Mais trop au Nord pour toi ...😕


Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Ben c'est pas marrant!🙁
Je vais néanmoins regarder ça, pour le sport (et le plaisir).
Question subsidiaire, est-ce que les russes peuvent nous donner, pour la troisième semaine de mars 2015, le niveau de la Fish -parce qu'on est pas des poissons- ou bien quand passera justement un banc de poissons qu'on pourrait utiliser comme pont mobile?😉
(moi je navigue à vue et, circonstance aggravante, en vieille anglaise: Est-ce rédhibitoire pour le grand est?🙂)
Tiens une vue plus concrète de la zone avec le point gps de la remontée. 27° 7'59.68"S 17°39'54.84"E
Tu arrives bien rive gauche ??? 





Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Oréotrague, oréotrague, Bond, James Bond, cherche sur la console du Defender la fonction oréotrague, le précipice se rapproche à toute vitesse, il appelle Poutine sur le téléphone rouge, ça sonne dans le vide, comme celui qui... plouf!
C'était un cauchemar:
Y en a pas oréopatraque mais il y a un bouton springbok: j'appuie?😎
Ça ressemble plutôt à une piste d'oréotrague.
Sur toutes les cartes Russes au 200 000e les traits, en pointillés, représentent généralement des pistes carrossables ...
Peut-être en démontant la voiture et en la passant morceau par morceau...
ceci dit , un land finit généralement en cet état ...😏
Sur toutes les cartes Russes au 200 000e les traits, en pointillés, représentent généralement des pistes carrossables ...
Peut-être en démontant la voiture et en la passant morceau par morceau...
ceci dit , un land finit généralement en cet état ...😏
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Tu arrives bien rive gauche ???
J'arrive rive droite, à l'ouest de la Fish qui coule plein sud, hémisphère sud 45?8765?78344//+8734.😮 Mais est-ce important? A part le Van Zyl's Pass (Namibie) qu'on s'accorde à ne passer que d'est en ouest, ailleurs, si ça passe comme ci, ça passe comme ça, non? Si tu confirmes ces traces (que les pointillés russes sont passables en char d'assaut), j'y vais (Pierre, tu as déjà les coordonnées pour la rescue😉). Décollage H-12.
J'arrive rive droite, à l'ouest de la Fish qui coule plein sud, hémisphère sud 45?8765?78344//+8734.😮 Mais est-ce important? A part le Van Zyl's Pass (Namibie) qu'on s'accorde à ne passer que d'est en ouest, ailleurs, si ça passe comme ci, ça passe comme ça, non? Si tu confirmes ces traces (que les pointillés russes sont passables en char d'assaut), j'y vais (Pierre, tu as déjà les coordonnées pour la rescue😉). Décollage H-12.
peu importe effectivement gauche ou droite.
Ceci dit voici deux agrandissemenst des deux accès, celui de descente (rive droite) est très marqué. la remontée rive gauche un peu moins, mais à l'échelle de la carte Google annonce tout de même 2,6 m de largeur.
Tu peux descendre et aller voir ensuite si c'est possible de remonter tout le canyon.😉



Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Moi, Jean de la Lune, j'essaierai.🙂
Si tu ne peux remonter la rive gauche, mais par contre descendre la rivière, il y a une remontée certaine 15 - 16 KM plus au sud . (on distingue la route en jaune)
coordonnées du point , arrivée de la route jaune.
27°11'33.63"S 17°41'44.20"E
et si avant ce point, tu ne peux franchir la rivière, il y a une remontée possible à ce point, mais remontée rive droite. 27°11'32.32"S 17°41'10.69"E

coordonnées du point , arrivée de la route jaune.
27°11'33.63"S 17°41'44.20"E
et si avant ce point, tu ne peux franchir la rivière, il y a une remontée possible à ce point, mais remontée rive droite. 27°11'32.32"S 17°41'10.69"E

Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
un peu plus de précision sur ce point de remontée, je parle du dernier donné en cas de non passage de la confluence des deux cours d'eau, pour atteindre la piste jaune.
vue de la méandre avec à gauche la remontée possible rive droite et à droite la piste jaune
vue détail de cette remontée , point gps donné précédement

vue de la méandre avec à gauche la remontée possible rive droite et à droite la piste jaune

vue détail de cette remontée , point gps donné précédement

Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Merci JP, de prendre ça au sérieux.
Je fais des copies d'écran pour la route.
(à la vue de tes photos, loin d'être rassurée, Mrs Voyajou est pâle comme la Lune😮)
Je reviendrai...🙂
votre mission , si vous l'acceptez consistera en la traversée Ouest-est de la Fish River.
Si vous ou l'un de vos collaborateurs étaient perdus ou capturés, le département de Haute-Savoie niera avoir eu connaissance de vos agissements.
Ce message s'autodétruira dans les 10 secondes 😏
Si vous ou l'un de vos collaborateurs étaient perdus ou capturés, le département de Haute-Savoie niera avoir eu connaissance de vos agissements.
Ce message s'autodétruira dans les 10 secondes 😏
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Bonjour,
Cela passe, ce soir la Lune est annoncée à 68,4% en Namibie, donc Mrs Voyajou est en bonne confiance 😎 Par contre pour le ban de poissons le traqueur les a perdu après le 4ème virage, désolée
Cela passe, ce soir la Lune est annoncée à 68,4% en Namibie, donc Mrs Voyajou est en bonne confiance 😎 Par contre pour le ban de poissons le traqueur les a perdu après le 4ème virage, désolée
Une dernière info : Le point de remontée en cas de non passage de la méandre peut être également un bon point de descente. La piste qui y mène traverse le plateau rive droite , elle est très marquée. Donc une descente par cet accès te rapproche de la route jaune et également d'une remontée possible quelques centaines de mètres avant.
Voir dernière photo

Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Mouais...
C'est un parc national et un circuit pédestre/muletier.
Mais normalement les mules ne commencent à passer qu'en avril, la vue d'un Def dans ces endroits incongrus ne les surprendra donc pas...
http://www.wildfrontiers.com/itineraries/2014/2015MuleTrekkingintheFishRiverCanyon5dayINTNORATES.pdf
Bonjour tout le monde. Faites attention, vous êtes en Namibie. La partie ouest du canyon ce sont des fermes privées. Vous allez vous retrouver avec des clotûres tout au long des pistes et des portails verrouillés avec des cadenas énormes. En 20 ans je n'ai pas encore entendu que quelqu'un soit descendu vers le canyon par l'ouest. Ce qui ne veut pas dire que celà ne se soit jamais fait, mais çà mérite étude du cadastre pour savoir chez qui on va, et à qui il faudra peut-être demander des autorisations ... Je suis très curieux de savoir ce que çà ce projet va donner. Tenez nous au courant. A +
Phalbert
La réponse est ici...
Faites attention, vous êtes en Namibie
Ouais !!!! des routes goudronnées à perte de vue, des pistes faites pour les clios, l'obligation de passer la nuit dans un campement, des paysages proches de la Mongolie sans l'égaler, et en plus des clôtures et des propriétés privées ....humm ... humm .... y'a une raison pour y aller ????? 😕
Ouais !!!! des routes goudronnées à perte de vue, des pistes faites pour les clios, l'obligation de passer la nuit dans un campement, des paysages proches de la Mongolie sans l'égaler, et en plus des clôtures et des propriétés privées ....humm ... humm .... y'a une raison pour y aller ????? 😕
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
y'a une raison pour y aller ??
Les two donkeys ?
Les two donkeys ?
Les guides du Fish River Lodge m'ont assuré qu'il n'y avait pas de possibilité de franchir la Fish River entre l'Orange et la B4, ce qu'a confirmé le directeur baroudeur qui louchait sur mon very nice Land Rover.
Lorsque je lui ai parlé des cartes russes, j'ai vu dans ses yeux que je prenais du galon (un peu comme si j'étais en Toyota) et il a admis l'existence de passages débutant et finissant dans des propriétés privées (fermes ou réserves) et fermés par des barrières (comme le rapporte Phalbert).
Strictement inaccessibles aux touristes.
Comme nous avions le temps, après la rive droite, nous sommes allés rive gauche par la B4 (environ 4 heures du Fish River Lodge à Hobas).
Ce canyon, c'est quand même quelque chose et visiter les deux rives à la suite un atout, tant elles sont différentes à plusieurs égards (vue, hébergement, fréquentation...).
Merci à tous pour votre aide.
propriétés privées (fermes ou réserves) et fermés par des barrières
le hi-lift peut , accessoirement, servir de levier pour faire sauter un cadenas 😉 Go beyond !!!😏
le hi-lift peut , accessoirement, servir de levier pour faire sauter un cadenas 😉 Go beyond !!!😏
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Attila, il est évident que le Fish river lodge est l'exception et il est évident aussi que le but de la discussion est de voir s'il y a un autre moyen, si j'ai bien compris, car je n'ai pas tout lu. A +
Phalbert
des routes goudronnées à perte de vue, des pistes faites pour les clios, l'obligation de passer la nuit dans un campement, des paysages proches de la Mongolie sans l'égaler, et en plus des clôtures et des propriétés privées ....
Tu sais, nous ici, bien que simples touristes on se la joue baroud jusqu'au moindre détail! (ceux qui n'ont pas de gps sont dans la mouise)

Plus sérieusement, ce que tu écris n'est pas faux pour la majeure partie du pays, cependant, le nord ouest dont principalement le Kaokoland est très différent; pas de propriétés agricoles clôturées et des pistes limites pour un Land Rover (j'y retourne dans dix jours!🙂) Sur cette carte qui doit être antérieure à celles établies par les Russes (qui, à l'époque étaient soviétiques et donc ignorants de la propriété privée) on voit le cadastre des propriétés privées individuelles, en gros, les zones où sont établis les fermiers blancs.

humm .... y'a une raison pour y aller ????? 😕
Elles sont multiples mais s'il ne fallait en citer qu'une: tu n'y es pas!😏
Tu sais, nous ici, bien que simples touristes on se la joue baroud jusqu'au moindre détail! (ceux qui n'ont pas de gps sont dans la mouise)

Plus sérieusement, ce que tu écris n'est pas faux pour la majeure partie du pays, cependant, le nord ouest dont principalement le Kaokoland est très différent; pas de propriétés agricoles clôturées et des pistes limites pour un Land Rover (j'y retourne dans dix jours!🙂) Sur cette carte qui doit être antérieure à celles établies par les Russes (qui, à l'époque étaient soviétiques et donc ignorants de la propriété privée) on voit le cadastre des propriétés privées individuelles, en gros, les zones où sont établis les fermiers blancs.

humm .... y'a une raison pour y aller ????? 😕
Elles sont multiples mais s'il ne fallait en citer qu'une: tu n'y es pas!😏
humm .... y'a une raison pour y aller ????? 😕
Elles sont multiples mais s'il ne fallait en citer qu'une: tu n'y es pas!😏
En es tu vraiment certain ???? 😮

Elles sont multiples mais s'il ne fallait en citer qu'une: tu n'y es pas!😏
En es tu vraiment certain ???? 😮

Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Log in first, then come back to this page.













