Franchise - Billet prime eco + business - Air France Toulouse-Paris-Johannesburg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, Je voyage avec Air France sur un Toulouse - CDG puis CDG - Johannesburg Le billet est un billet prime Business. En revanche le vol national est effectué en éco car la cabine ne comporte pas de classe affaire ou premium éco. Ma question: est-ce que je bénéficie de la franchise business de mon vol intercontinental sur le vol Toulouse - Paris? En effet la différence est de taille (1 bagage en soute de 23k vs 2 bagages de 32k). Sauf erreur de ma part, rien n'est précisé sur le site d'Air France, et ils sont un peu hésitants au téléphone. Merci vivement par avance pour votre aide.
FA Fastkoala Globetrotter ·
regardez sur votre ticket, normalement il y'a marqué en-bas les kg autorisés
AE Aerogusz Veteran ·
Bonsoir,

dans le cas d'un billet unique comportant deux franchises théoriquement différentes, la franchise la plus avantageuse s'applique, soit 2*32.
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
CH Chris06 Veteran ·
La seule façon de savoir de façon sure c'est la compagnie 🙂

si par téléphone ça semble hésitant , ça le sera peut etre moins au comptoir 😛
chris06
NI Nicosuisse ·
Merci pour votre réponse. Et bien justement ce n'est pas clair du tout. Sur mon ticket il est bien indiqué 2 pièces pour le vol Toulouse Paris. Mais avec ** qui renvoie à une mention indiquant 32 kilos en business ou premiere ou 23 kilos en eco. Nul part il est mentionné que la franchise kilos est appliqué au premier vol éco. De plus, et de manière surprenante, Air France m'a répondu par écrit qu'ils transmettaient ma requête à Flying blue. C'est très surprenant. En effet, ma question n'a rien à voir avec le fait que mon billet est prime. Le problème se serait aussi posé si j'avais payé le vol, puisque Toulouse Paris ne comporte qu'une classe. IL n'y a pas de tarif Business applicable à ce vol... Qu'en pensez-vous?

Cordialement
NI Nicosuisse ·
Merci beaucoup pour votre réponse. Puis-je vous demander si vous travaillez pour Air Franc. Etes vous sur de votre réponse? Je me permets d'insister puisque même Air France ne me confirme pas par écrit la franchise kilos. Merci par avance. Bien cordialement,

Similar discussions

You might also like