Fréquentation Annapurna fin novembre / début décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZB
Bonjour

Quelqu'un peut-il me dire à quoi ressemblent les chemins de l'Annapurna (circuit + sanctuary / BC) vers fin novembre début décembre du point de vue de la fréquentation ?

En 2012 j'ai fait EBC + Gokyo + Cho La à cette période et c'était très convenable. Début décembre 2013 en revenant du Manaslu+Tsum, je n'ai pas eu l'impression de croiser bcp de monde entre Besisahar et Dharapani...

En général je fuis les foules... Je pars au début de l'hiver pour justement être + tranquille. Je ne m'attends pas non plus à des miracles, mais je suis prêt à un compromis pour voir ces paysages que tt le monde dit splendides, et profiter du circuit avant que la route ait tout normalisé !

Merci ! Z.
WI Willemspie Globetrotter ·
C'est toujours assez frequente. Tu peux regarder des alternatives comme Mohare Khopra (aussi appele Annapurna Dhaulaghiri Community Trek), Mardi Himal BC, Jaljala Pass, Siklis et Bhujung, Panchase, tous dans la meme region.
AR Armandveron Regular ·
Ca réouvre doucement. le Mesokanto était encore fermé ces derniers jours. le Thorung est un peu plus difficile que d'habitude du fait de la neige dure à la descente mais rien de méchant. le Kang la a lui aussi plus de neige, mieux vaut être bien chaussé. l'accès à Phu par le chemin classique rive gauche est assez délicat vu le grand nombre de névés générés par les avalanches du Kang guru ainsi que du fait des chutes de pierres assez fréquentes : mieux vaut prendre en montant le pont 4 kms avant Phu et terminer rive droite. il y a de la place dans les lodges car on rencontre beaucoup moins de monde que d'habitude. des crampons légers, autour de 20 euros sont à recommander pour ceux qui n'ont pas de grosses chausures.

Similar discussions

You might also like