Frontière Argentine-Paraguay: ville la plus sûre où dormir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour, Je prépare un tour de l'Amérique du Sud et je compte passer la frontière Argentine-Paraguay. J'ai vu qu'on pouvait passer par Resistencia en Argentine, mais j'aurais voulu savoir quelle était la ville la plus sûre pour dormir une fois la frontière passée et si il était facile de trouver un moyen de transport pour aller à Encarnacion. Merci d'avance 😉 Apolline
Apolline, future globetrotteuse
CO Courcheval ·
Il n'y a pas de problème d'insécurité dans le Nord de l'Argentine, spécialement pour les touristes, et encore moins en tant que Français, dont l'image culturelle est positive. Vous pouvez donc vous arrêter dans n'importe quelle ville sans crainte, tant que vous n affichez pas de signes extérieurs de richesse trop évidents.

Pour la triple frontière, et particulièrement Ciudad del Este, il s'agit d un autre débat, mais l offre touristique est suffisamment large pour ne pas avoir de problème pour trouver un havre de paix à prix abordable.
VA Vaga Regular ·
Bonjour Apolline,

Il y a la ville de Corrientes sur le bord du fleuve, avec de nombreux hotels. De Corrientes il y a possibilite de prendre un bus jusqu a Posadas et ensuite traverser a Encarnacion. Mais effectivement toutes les villes sont une bonne option point de vue securite. Bon voyage

Similar discussions

You might also like