Frontière Chili - Argentine par la route E-773 du Christ rédempteur des Andes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous,

En pleine préparation de TDM, on aimerait passer la frontière du Chili en Argentine en passant par l'ancienne route E-773 avec comme passage de frontière le Christ rédempteur des Andes. Je ne suis pas sur qu'il y est un poste de frontière par cette route ?

Est ce que nous devons passer obligatoirement par le tunnel du Christ rédempteur (ruta 60 et 7) ?

J'attends vos conseils et retours d'expériences 🙂
Il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.

Jack Sparrow
KA Kalchaqui Veteran ·
Hola Les postes Frontieres Argentins et Chiljens sont èloignès du col et du tunnel , il n ' y a donc pas de probleme pour emprunter le col. Cependant, la montée au col est un excursion touristique depuis l 'Argentine et en aucun cas, les Cies de bus qui font Mendoza santiago n 'empruntent le col. Il te faudra avoir ton vèhicule pour traverser la frontiere par le col. Attention, dans le sens Chili Argentine, il te faudra revenir en arriere pour obtenir un control de barrera au poste de police Argentine juste aprés la sortie du tunnel.

Suerte
KA Kalchaqui Veteran ·
Re attention...passage du col possible de fin nov a debut mai en fonction de la fonte des neiges au printemps et de la premiere chute de neige en avril ou mai
ME Messi57 Regular ·
Sylvain,

Ça me confirme que je ne peux pas passer par cette route sans revenir en arrière au poste frontière...

Le mieux je pense que c'est donc de passer par le tunnel du Chili en Argentine puis faire le chemin aller-retour jusqu'au Christ rédempteur d'Argentine 😉

Je serais là bas vers avril je pense donc ça ira 🙂
Il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.

Jack Sparrow
CH Chegringo Veteran ·
Hola Messi, loirsque tu sortiras du tunnel côté argentin, tu auras directement une route en terre sur ta droite qui te conduira au Christ Rédempteur et là, tu seras juste à la frontière Chili-Argentine, il y a un poste militaire qui garde le lieu. Lorsque tu monteras (à pied: 200 m) au Christ, tu seras juste à 4000m au desus du niveau de la mer et au loin sur ta droite tu verras l'Aconcagua. Pour monter en voiture, c'est possible avec une voiture normale, (je l'ai fait avec une Corsa.opel) mais c'est de la terre et des cailloux. Lorsque tu redescendras vers Mendoza, va voir le fameux monument au cerro de la Gloria (900m.alt.). Scultures magnifiques. Bon amusement. Chegringo.
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
KA Kalchaqui Veteran ·
Oui en avril, avec une voiture tu peux faire l intégralité des deux versants arg et chi du paso los libertadores, pas de neige á cette époque. C est une excursion sympathique mais le vent peut parfois compliquer la visite.
ME Messi57 Regular ·
Merci pour vos conseils ! Le cerro de la gloria se trouve juste avant Mendoza ?

Jack Sparrow
CH Chegringo Veteran ·
Hola Messi, el cerro de la Gloria se situe dans le parc à Mendoza ville, c'est renseigné. Regarde également la carte car en descendant vers Mendoza il y a un village où se trouve un très beau musée sur la vie des indiens de cette époque. A Mendoza, faut également voit le Musée "Cuyo". très interressant.Le conservateur et sa colaboratrice sont très charmants. Buen viaje. Chegringo.
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
ME Messi57 Regular ·
Merci pour tout ces conseils 🙂

Jack Sparrow

Similar discussions

You might also like