Frontière inhabituelle Mongolie-Russie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous , je me présente je m'appel Hugues et je suis en ce moment même en Mongolie , à Hatgal exactement au Sud du lac Khovsgol ou je travail dans une écurie avec une famille Mongol pour une free accomodation dans une yourte , le grand pied . Bref , je suis en Tour du Monde et je rentre en Russie le 5 Février . Je souhaiterais donc , au mieux , ne pas avoir à retourner à Sukhbaatar ( long et couteux ) mais plutôt passer par la frontière au Nord du lac . C'est la route Khankh Road qui va de Turt à Xahx pour la frontière , puis direction Irkusk pour découvrir le lac Baykal . Le peut d'information que j'ai pour le moment sont que cette frontière n'est pas ouverte aux étranger , mais il y à quand même une douane ?! Dans l'espoir que quelqu'un est eu la même idée , pourriez vous m'apporter quelques infos supplémentaire s'il vous plait . Bonne réception . Hugues . Voyage tu feras , ouvert tu resteras !
Confestifs
WO Wordmacadam Veteran ·
Salut

Nous avions cherché des renseignements pour passer par cette frontière. Elle n'est pas ouverte aux étrangers🤪
Cha&Gab
CO Confestifs ·
Je vous remercies pour cette confirmation . Un Mongol m'a également informé hier que cette frontière n'était toujours pas ouverte aux étrangers et que je n'étais pas le premier à devoir rebrousser chemin . C'est bien dommage , je vais donc me retaper Morun , Internit , Sukhbaatar , Oulan Oude , Youpiii ! Petite compensation , demain commence le Winter Festival du lac !!! Merci encore , Hugues .
Confestifs
RE Remsouss Regular ·
Pourquoi pas aller a Olgiy, ça fera voir du pays et le majestueux Altaï...
https://www.facebook.com/pages/Ma%C3%A9va-et-R%C3%A9mi-autour-du-monde-Ma%C3%A9va-and-R%C3%A9mi-around-the-world/263615587017056
CO Confestifs ·
Pas faux , mais qui dit Altaî dit visa Chinois . Et je viens juste d'obtenir mon Visa Russe . Le Baykal m'appel ! Ca me donnera l'occasion de revenir voilà tout . Et j'avoue que j'en ai un peu ma claque des difficultés de transport ( économique ) en Mongolie . Et leur non-sourire ! Aprés 2 mois d'happy face au Népal , j'ai pris une grosse claque avec les hungry face Mongol . Je rentre demain en Russie . Soit disant que se sera pas beaucoup mieux . Merçi quand même du conseil . Hugues .
Confestifs
CA Cassin83 ·
Pas faux , mais qui dit Altaî dit visa Chinois .

Salut Hugues

Je reviens juste sur une réponse que tu avais faite à Remsouss en février concernant un retour vers la Russie via Ölgiy. Tu parlais alors de visa chinois. Pour autant que je sache (en théorie seulement !) la seule frontière entre Ölgiy et Barnaul est russe. Pourquoi un visa chinois ?

Sinon as tu eu des bons spots sur ton retour vers le Baikal ? Je programme prochainement ce circuit pour continuer ensuite vers Vladi.

Bonne continuation Hugues.

JMarc

You might also like