Frontière de Jaen (Pérou) depuis l'Équateur et change en nouveau sol
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

encore une petite demande d'information sur ce forum !!

Nous passons de l'Equateur au Perou par la frontière de Jaen en septembre, pas l'une des plus fréquentée je crois !! Par contre pour changer nos euros (ou dollars vu que l'on vient que l'equateur) y'a-t-il des bureaux de Change dans cette région??? a Vilcamba ou Jaen ? et a Chachapoyas ? le taux risque de ne pas etre bien interessant non ? Qu'en dites vous ? Ou mieux veut peux etre prevoir quelques sols depuis la France (bureau de change a paris ?)

Merci d'avance.

Julien et Pauline.
WI Willemspie Globetrotter ·
Possible de changer des dollars a la frontiere. Je ne conseille pas les euros, le cours est mauvais en dehors de Lima.
DA Danyflore Regular ·
Bonsoir, Il faut en gros une journée de bus et taxi collectif pour aller de Loja (ou Vilcabamba) à San Ignacio (Pérou) en passant par Zumba et la Balsa et une autre journée de transport (plusieurs taxis collectifs) pour aller de San Ignacio à Chachapoyas en passant par Jaen, Bagua Grande et Pedro Ruiz. En 2006, la dernière fois que je suis passée par cette frontière, j'avais changé des dollars US à Loja (dans une épicerie, je crois) contre des nuevos soles péruviens. C'est mon hôtel à Loja qui m'avait indiqué la combine. Je n'avais changé que le strict minimum (de quoi payer l'hôtel de San Ignacio et les taxis collectifs). Ensuite, j'avais fait du change dollars US-nuevos soles à Chachapoyas. Je pense que cette expérience reste valable 10 ans après. Bonne préparation de voyage, Danyflore.
D.F
PO Pollien ·
Merci beaucoup pour ces renseignements très précis! Vu que l'on va retirer par mal de dollars à Paris, on verra aussi si on ne peut pas en profiter pour tirer quelques soles, le taux ne sera peut etre pas pire que dans une epicerie ou hotel local ! en attendant d'arrivée a chachapoyas. si quelqu'un à des infos sur les transports dans cette region, et la meilleure façon de rejoindre chachapoyas, nous sommes preneurs ! Pauline et Julien.
DA Danyflore Regular ·
Bonsoir, Inutile de chercher à obtenir des nuevos soles en France avant de partir. Une fois sur place à Loja ou Vilcabamba, vous en trouverez. La zone frontalière est en plein développement. On parle d'installer un poste consulaire équatorien à Zumba et un péruvien à San Ignacio. La construction d'un autre pont piétonnier (frontière) est prévue dans la région. L'état des routes s'est beaucoup amélioré. Entre Loja et Jaen, il ne reste plus que 50 km de routes non asphaltées (en Equateur). En juillet-août la route est sèche. Pour les transports, c'est simple. Il y a peu de touristes sur ce trajet, mais ils sont bien accueillis. C'est le poste de douane péruvien à La Balsa qui m'avait expliqué comment rejoindre en plusieurs étapes Chachapoyas (prix et étapes). Lorsqu'on voyage ainsi, hors des sentiers battus, la pratique de l'espagnol s'impose. Les gens que vous croisez sont curieux de savoir qui vous êtes. Je crois que l'auberge très basique où j'avais passé la nuit se nommait La Posada de San Ignacio. C'était la seule à l'époque en 2006. Mais San Ignacio s'est développé. Dans cette région, il y a des choses intéressantes à voir. C'est une région productrice de café. Vous pouvez visiter et même séjourner dans une finca. Il y a un site de pétroglyphes (Faical) très impressionnant , des cascades, un lac (la laguna azul) à voir. Si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas. Sur le net, j'ai visionné sur le site lesglobeblogueurs.com leur étape frontière Equateur-Pérou par Zumba et La Balsa (2014 je crois). Leur récit et leurs photos correspondent à l'expérience que j'ai vécue. Cordialement, Danyflore.
D.F
PO Pollien ·
Merci beaucoup ! en fait nous pensions juste faire étape à San Ignacio, mais si il y a autant de choses a voir, (et plutôt diversifiés!) pourquoi pas y rester quelques jours! Pauline et Julien
DA Danyflore Regular ·
Bonjour, Un reportage de TV Peru (en espagnol) visible sur Youtube ou le site de TVPeru: "Jaen y San Ignacio, la ruta del cafe" vous permettra de visualiser les points d'intérêt de cette région. Bonne découverte, Danyflore.
D.F
FA FabGreg Globetrotter ·
Possible de changer des dollars a la frontiere. Je ne conseille pas les euros, le cours est mauvais en dehors de Lima.

Le 20/08/16, le change proposé par un boutiquier était quasi aussi défavorable en dollar, lequel était assimilé à l'euro.

Change proposé : 1$ = 3,20 Soles vs 3,32 sur le marché interbancaire ce jour là. Même taux pour l'euro, à comparer au taux interbancaire de 3,76 Soles

J'étais bien content d'avoir déjà un bon stock de Soles, obtenu en Equateur auprès de voyageurs venant du Pérou

Fabrice.
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.

Similar discussions

You might also like