Frontière Ladakh-Cachemire avec le Pakistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
je voudrai rejoindre la Karakorum Hight way à partir du Ladhak en Juin 2009. Bien sûr le rêve serait de rejoindre skardu à partir de kargil ou de faire Srinagar, bandipur, kel, barai, chilas sinon Srinagar- Mansehra en passant par Muzzafarabad. est ce que la frontière entre ces pays se passent et comment sont les régions du nangat parbat et de skardu pour les touristes occidentaux (j'y suis allé il y a 15 ans c'était encore correct mais maintenant?)
GA Gaets Veteran ·
C'est tjrs dans les reves des voyageurs de traverser le Cachemire Kargil-Skardu...le seul poste frontière ouvert aux etrangers est celui entre Lahore et Amritsar! De plus la province de Azad CAchemire est soumise à une autoristaion speciale (Muzaffarabad) que tu dois obtenir à Islamabad! Les Northern Area du Pakistan sont vraiment safe, le plus grand danger est bel et bien les chutes de pierres et coulées de boues! Un truc que je te conseille est la Kaghan valley pour remonter au nord: de Mansehra tu prends a droite jusqu a Balakot et ensuite tout droit jusqu a Chilas via le col du Babusar, tu evites la boucle de KKH dans l Indus Kohistan entre besham et chilas... Je pense que les 2 mythes dont revent ts les voyageurs sont: 1. L'ouverture de la "cachemire highway" entre skardu et kargil! 2. L'ouverture des frontières terrestres birmanes, ce jour là, ce sera la ruée en asie du sud est par voie terrestre, ce qui a manqué à tous les hippies il y a 40 ans😉
VA Valentin26 ·
Je relance la discussion 7 ans après, les choses ont sûrement évoluées:-)

Dans les forum, je vois que la seule frontière ouverte aux étrangers est au niveau de Lahore. Qu'en est-il du bus Srinagar-Muzaffarabad qui a été mis en place en 2005 ? Interdit aux non pakistanais-indiens ? J'ai lu quelque part en anglais que 5 "crossing point" ont été établi sur la ligne de contrôle. Mythe ou réalité ? Seulement pour les locaux ?

Enfin, y-a-t-il des zones formellement interdites aux voyageurs au cachemire ? L'azad kashmir par exemple ?

Similar discussions

You might also like