Frontière Thailande Cambodge

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Salut,

Qui peut m'indiquer quel est le meilleur point de passage terrestre entre la Thailande et le Cambodge, sachant que je ne désire pas me rendre à Angkor ( désolé Nancy.....[;)] ) et s'il est possible ( mais une vraie info.....) d'obtenir son visa à ce passage.....

Merci
JA Jardinier ·
A la frontière au sud est de la Thaïlande, près de Trat, on peut obtenir un visa cambodgien. On peut ensuite prendre un bateau jusqu'à Sihanoukville. Je viens de le faire et c'est épatant. Bon voyage.
Baratter la mer de lait.
AL Alan Globetrotter ·
Merci à toi pour ta réponse, je prends bonne note.....je n'avais pas penser à l'idée du bateau, mais c'est une super idée....
BR Bragon Regular ·
Le passage "classique" est effectivement Aryanaprathet - Poipet, qui permet de rallier facilement Sisophon puis Battambang ou Siem Reap (et les temples). Frontière ouverte de 7h à 20h. Visa disponibles.

Au sud, sur la côte, tu as le passage Had Lek (après Trat)- Koh Kong. Frontière ouverte de 7h à 20h. Visas disponibles On arrive par voie terrestre à Koh Kong (le pont vient d'être refait par les thailandais) mais après c'est un peu plus rude: soit ferry jusqu'à Kompong Som (Sihanoukville) en longeant la côte (pas désagréable): 3 à 4 h. 12 à 15 USD. Départ du ferry dock de Koh Kong à 8h. Solution la meilleure à mon avis. soit route jusqu'à Kompong Som (Sihanoukville). La route est dégueulasse et impraticable en saison des pluies : 5 à 7 h de trajet

Entre les deux, tu as Pailin (ex bastion Khmer Rouge, les vieux dirigeants khmer rouge s'y promènent comme si de rien n'était, étonnament libres...). Peu emprunté. La route frontière n'est pas terrible. On peut remonter ensuite vers Battambang par voie terrestre.

Tout au nord, tu as le passage O'Smach, mais tu te retrouve en pleine brousse (du coté d'Anlong Veng, ex fief de Pol Pot) et je ne sais pas trop comment redescendre vers le sud. A ma connaissance, les routes n'existent plus vraiment (si elles ont existées un jour).

Voilà le menu, à toi de faire ton choix!

Bon voyage.
B.
AL Alan Globetrotter ·
[:)] Super, je savais que tu allais me répondre Bragon, mais moi ce qui me fairait vraiment plaisir, ce serait de te rencontrer sur Phnom Penh......c'est vrai quoi, tout le monde commence à se rencontrer maintenant, et toi aussi tu as le droit à ta petite " rencontre voyageurs ".....[;)]

Je pars le Lundi 24 Mai, serais au Kampuchea entre le 27 et le 4 et j'espère te voir à ce moment là, tu m'envoies un petit privé avec le moyen par lequel je peux te rencontrer.......

A bientôt,
OU Outremer Regular ·
je suis passee du cambodge en thailande par kao kong, il y a moins d'une sem; aucun probleme, passage en 5mn, aucune question.

moi je venais de sihanoukville et j'allais a bkk direct.

oui tu peux avoir un visa pour le cambodge là bas.
Outremer
SU SunIsabeL Regular ·
Hey Alan ! [;)]

Me voici Back Home...depuis moins de 24h...apres 7 mois d aventure. Effectivement, la meilleure frontiere selon moi reste celle a 1h30 de Trat ( pres de Koh Chang) a Hardleck, ou nous sommes par dizaine a traverser chaques jours pour refaire notre visa thailandais.

Chook Dii khaa my friend!

Isa
AL Alan Globetrotter ·
Mon amie,

La frustration de ne pouvoir t'y rencontrer, j'étais tellement content de te revoir.....alors quel endroit dans le monde pour un prochain rendez vous......?

Les amis se retrouvent toujours quelque part.........[:)]
OR Orangevince Regular ·
Tout au nord, tu as le passage O'Smach, mais tu te retrouve en pleine brousse (du coté d'Anlong Veng, ex fief de Pol Pot) et je ne sais pas trop comment redescendre vers le sud. A ma connaissance, les routes n'existent plus vraiment (si elles ont existées un jour).

Salut Bragon, peux-tu me confirmer qu ecette frontière existe bel et bien, même si c'ets la cambrousse, nous arrivons de l'est de la thailande en tandem, les routes pourries ne nous font pas peur!! ON aura notre visa prit en thailande!

Le but est de rejoindre les temples d'Angkor, mais pas par la route classique (déjà fait pour moi)

Merci pour ta réponse! CA me sera très utile pour mon itinéraire!

Vince

You might also like