Fuerteventura ou Lanzarote en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
Bonsoir a tous !

C'est décidé nous souhaitons partir au Canaries en début septembre pour une semaine avec notre bébé qui aura 9 mois. Je voudrais savoir quel île vous me conseillez ? nous cherchons une île avec de boutiques, restaurants, de l'eau bien claire pour faire un peu de plongée des activités a prix abordable? Pensez vous nous devrions attendre pour réserver les prix vont-ils baisser ? A savoir que nous allons louer une voiture pour la semaine afin de pouvoir être mobile sur place

Nous hésitons entre fuerteventura et Lanzarote !

Merci
LI LilikRose ·
Bonjour,

Je ne connais pas encore les Canaries, nous n'avons pu réserver à l'avance, donc nous attendons les offres de dernière minute pour partir, mais je me suis quelque peu renseignée sur les Canaries, et il semble que Fuerteventura soit plus venteuse d'où son nom, avec les plus belles plages de sable blanc. Lanzarote semble plus aride car plus proche de l'Afrique, mais avec un paysage plus lunaire, assez impressionnant à voir, paraît il 🙂. Les vrais connaisseurs t'aideront un peu plus je pense.😉
B0 B00merang Regular ·
Lanzarote!!

Fuerteventura, les plus belles plages des Canaries, c'est sûr, mais à côté? Pas grand chose... Betancuria qui est sympa, les falaises d'Ajuy, quelques vestiges Guanche, .. Sinon, il y un zoo et des sorties quad/buggy (pourquoi ne pas rester en France alors?)

A Lanzarote, vous avez non seulement les belles plages (Papagayo), mais aussi des paysages volcaniques à couper le souffle (Timanfaya), des visites culturelles (sites C. Manrique), le marché de Teguise... Et en quelques minutes de Ferry, vous pouvez profiter des plages de l'îlot de La Graciosa au nord ou rallier les dunes de Corralejo sur Fuerteventura au sud. Pour la plongée, il y a tout ce qu'il faut à Lanzarote, vous pouvez également faire du kayak de mer.

Niveau réservations, sur booking.com, j'avais trouvé un truc super avantageux au dernier moment... Par contre pour Timanfaya, la visite du parc se fait en bus mais vous pouvez le faire à pied avec un guide (protection du parc) à condition de réserver bien en avance. Cependant, il existe beaucoup d'autres cratères en dehors du parc offrant de belles randonnées au milieu des champs de lave et que l'on peut fréquenter librement.

Honnêtement, Lanzarote vous marquera plus que Fuerteventura sans réel interêt et qui regorge de touristes allemands.
RU Rudyfool ·
Merci a tous , nous avons pris note et allons réservé pour Lanzarote! Par contre gros souci pour la réservation d'un véhicule sur place, aucune des sociétés que nous avons contacté n'est capable nous dire si nous louons un véhicule diesel ou essence! 🤪 Pas sérieux tout ça.... Nous économisons a longueur d'année et cela certainement pas pour nourrir un moteur essence qui sont de vrai gouffres! d'autant plus que nous comptons faire l’île de font en comble donc autant vous dire qu'un essence nous mènerais directement a notre perte😕

J'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plait c'est le seul problème que nous rencontrons pour finaliser notre projet !

Merci bien a ceux qui pourront nous aider!
GO Golfgolf Regular ·
A titre indicatif le super (95) coute 1,10 euros.......alors.... Si vous voulez absolument un diesel : prenez Avis, Europcar, ou autre. Mais la différence de prix sur la location sera difficilement comblée par la difference de prix sur les carburants. A fuerteventura c'est (en particulier) des plages (avec une eau turquoise) dignes des seychelles (avec quelques degres en plus pour ces dernieres). Quand on pense que des gens vont la bas uniquement pour cela, on peut aimer Fuerteventura. Pas sur qu'il y ai ce genre de chose en France! Il y a aussi (entre autre) un réseau (étendu sur toute l'ile) de chemins de terre : un régal pour les amateurs de nature et de tout terrain en liberté. Une petite remarque le parcours au parc de Timanfaya doit etre fait uniquement en bus.
RU Rudyfool ·
Merci j'ai pu remarquer qu'europe car est plus cher tout comme sixt ! jai contacté rentalcars mais pas moyen d'en savoir plus sur la motorisation du vehicule loué! Apres ça depend si on tombe sur un vehicule qui consomme a mort ou non , par exemple ma mère roule avec une polo 1.2 de 2005 et croyez moi c'est un vrai gouffre (1300kg pour 65 ch ) 10 litres au 100 minimum !🤪 ça fait mal voila pourquoi je me méfie des model essence ! je pense que je vais énormément me servir de la voiture durant mon séjour pour aller d'un bout a l'autre , et aussi peut etre faire fuerteventura en vite fait .
LO Loulouchev Regular ·
Bonjour Juste pour lecture, notre dernier voyage à Lanzarote. Pour la voiture, ne pas réserver avant de partir, il y a des loueurs très sérieux partout et surtout beaucoup moins chers.

Pascal http://haricans.free.fr/index.php?post/2013/02/27/%C3%8Ele-de-Lanzarote-dans-l-archipel-des-Canaries-en-f%C3%A9vrier-2013
RU Rudyfool ·
Un grand merci pour le lien Pascal ! 🙂 ça donne vraiment envie ! Par contre au niveau du billet d'avion ryanair quand je suis au niveau du choix du type de carte+ frais de la compagnie les frais approchent les 100 euros de plus ! 😮 Pensez vous que nos bagages a main 2x10 kg soient suffisant pour nous 2 plus notre bébé pour une semaine?

Merci
RU Rudyfool ·
Qui pourrais me repondre ? ça peut le faire 20 kg de bagages a main pour une semaine pour nous 3?
MA Mamsissi Regular ·
Bonjour, pour partir je fais le voyage jusqu'à Madrid avec Eas ..jt et je combine tarifs -horaires avec Ryan .. ce qui m'a fait un aller retour l'année dernière pour 150 euros depuis Genève. location de voiture "autocar plus" en anglais , tarifs bas , voiture impec , l'essence n'est pas aussi chère qu'ici , l'ile est petite. Lanzarote est magnifique . 2 femmes 15 jours 2 valises cabine. Lavé le matin sec le soir. Il y a des supermarchés ou vous pourrez acheter les couches. Pour le logement nous étions dans un village, si vous voulez je peux vous donnez les cordonnées en privé. Bonnes vacances Françoise
B0 B00merang Regular ·
Une petite remarque le parcours au parc de Timanfaya doit etre fait uniquement en bus.

Non, on peut le faire à pied, mais avec un guide et en réservant longtemps à l'avance. C'est embêtant mais il en va de la préservation du parc. Et comme je l'ai dit, il y a de super volcans pour randonner, pas dans les frontières du parc, mais c'est tout comme (j'ai une rando sympa pour ceux qui veulent : MP).
B0 B00merang Regular ·
Qui pourrais me repondre ? ça peut le faire 20 kg de bagages a main pour une semaine pour nous 3?

Ca dépend de toi, on n'a pas tous les mêmes besoins. Tu testes chez toi ce que ça fait 20kg de bagages et tu verras bien! 😉 De toute façon Lanzarote c'est pas la brousse, tu trouves à peu près tout en grande surface.
VéroniqueV ·
Bonjour,

Nous partons à Lanzarote en août. je suis intéressée par votre suggestion de rando (j'ai une rando sympa pour ceux qui veulent : MP).

Merci! Véronique
B0 B00merang Regular ·
Je pense qu'elle est assez connue en fait, c'est le Centro de Visitantes e Interpretacion qui nous l'a conseillé en recours à la rando à l’intérieur du parc (qui, apparemment, nécessite une réservation très à l'avance). Mais c'est très sympa, au milieu des champs de lave, et on a du croiser 2 couples de marcheurs grand max.

Quand on prend la LZ-67 dans le sens sud > nord, on passe devant le Parc de Timanfaya, puis devant le Centro (visite assez intéressante au passage). Il faut en fait prendre la première à gauche en arrivant sur le village de Mancha Blanca jusqu'à arriver à un cul de sac avec quelques places pour les voitures (à 500 m environ). De là, il suffit de s'engager dans le chemin qui sillonne à travers les blocs de lave noire. Le chemin mène à deux cratères qu'on peut escalader ou contourner. La vue d'en haut sur les champs de lave est très sympa. Après, on peut faire demi tour ou revenir par un chemin parallèle un peu plus haut (camino de la Montaña de T) et ça commence à faire une belle marche. Bref en un aprèm c'est pas mal, on peut même pousser jusqu'à la mer je pense si on prend la journée. Le mieux c'est de taper Mancha Blanca sur google map pour imprimer un peu le chemin qui part vers les deux cratères à l'ouest et les différentes possibilités. 😉
VéroniqueV ·
Merci du tuyau!
CA Capi96 ·
Bonjour, votre message date un peu, mais peut-être êtes vous toujours à même de me faire part de cette super rando du côté des volcans de Lanzarote ? Merci d'avance 😉
Cathi

Similar discussions

You might also like