Avis sur Fukuoka? (Japon)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonsoir à tous,

Au cours de notre prochain sejour, nous comptons sejourner à HIroshima une ou deux nuits avant de remonter sur Tokyo. A être par la bas(!!!) nous nous posons la question d'aller jusqu'a Fukuoka, qui selon nos calculs ne nous rajouterait qu'une heure de train environ. Selon notre guide les nuits sont assez agitées??? Quelqu'un a t il un avis à nous donner sur cette ville? Merci pour vos réponses.
HA Halibertha Regular ·
Bonjour! J'habite en Coree du Sud, a Busan, 1 h d'avion de Fukuoka. Du coup, j'adore allez la-bas pour changer d'air, me balader dans les parcs, temples et faire du shopping. En ce qui vous concerne, je ne suis en revanche pas sure de l'utilite de faire un crochet par cette ville, surtout si vous remontez sur Tokyo. Je ne sais pas combien de temps vous souhaiter consacrer a la capitale, mais c'est tellement grand et y'a tellment de choses a voir que ca me parait plus judicieux de zapper Fukuoka. Bon sejour,
MY Myrka1 ·
Hum, nous partons pour Fukuoka dans 2 jours. Nous avons prévu d'aller à Hirochima pour une journée mais nous comptions rester à Fukuoka le reste de la semaine. À lire les message sur le forum, je commence à me demander si nous devons reviser nos plans. Qu'est-ce qu'il y a à visiter dans cette ville? Devrions-nous envisager d'aller visiter une autre ville? Vos conseils sont les bienvenus...
HA Halibertha Regular ·
Bonjour, merci de preciser: vous vivez au Japon ou etes-vous de passage? Si de passage, combien de temps restez-vous dans le pays? Je vous demande ca car tout depend de votre situation; Fukuoka est une ville que j'aime beaucoup, mais rien a voir avec Kyoto pour ne citer qu'elle. Du coup, si vous visitez le pays, il vaut peut-etre mieux vous deplacer. En revanche, si vous connaissez deja bien les autres regions, Fukuoka est interessante 1) a visiter et s'y balader a pied pour 2 jours et 2) comme base pour rayonner autour (ex. Dazaifu)

A Fukuoka, vous pouvez visiter quelques temples interessants ( Tocho-ji, le temple Zen Shofuku-ji), vous balader du cote des vestiges du chateau Fukuoka-jo et du jardin adjacent Ohori-koen puis aller pres de la plage et de la Fukuoka Tower dans le quartier Momochi. Pour du shopping, le quartier Tenjin et de l'autre cote de la riviere, soit le grand centre commercial Canal City soit les ruelles autour. Bref, tout ca faisable largement en 2 jours, si on prend bien son temps a flaner. Vous trouverez un plan a l'office du tourisme ou a l'aeroport/hotel, etc... Voici le site en anglais de la ville de Fukuoka et de ses environs: http://www.fukuoka-tourism.net/e/index.html

En face de Fukuoka, il y a 2 iles sympas: Nakoshima et Shikanoshima (en ferry). Pour des excursions a la journee, il y a les villes de Dazaifu (en train) et Kurume (train ou bus). Je ne sais pas pour Kurume car les choses changent vite, mais a Dazaifu, c'est possible de louer des velos et quand il fait beau, c'est tres agreable!

Voila, en esperant que ca puisse vous aider a prendre une decision, Hali.
MY Myrka1 ·
Je vis en Corée du sud depuis 9 mois, nous allons au Japon pour un court voyage de 6 jours. Nous avons eu tellement de difficulté à trouver du transport qu'il ne restait que Fukuoka comme destination. Même en traversier, il n'y avait plus de place pour Osaka ou Fukuoka!

J'ai commencé à regarder plus large que Fukuoka mais là, je me sens coincée avec nos réservations d'hébergement dans la ville même. Est-ce que les 2 îles nommées peuvent être visitées "à la journée"?

Un grand merci pour les informations, ça me confirme de reviser la préparation de ce voyage et qu'un arrêt au premier bureau touristiqe là-bas sera nécessaire. Je dois faire vite, nous partons demain matin à 6ham pour l'aéroport...
KU Kujila Globetrotter ·
Ne perds pas ton temps à faire un crochet par Fukuoka. ce qui est intéressant dans le Kyushu, c'est la campagne et non les villes.

Fukuoka c'est une gentille ville de province, sans intérêt majeur, effectivement un peu animée le soir (petits restos de rue qui se montent le soir et se démontent pendant la nuit.) Mais entre une journée à Fukuoka et une journée de plus à Tokyo, il n'y a pas photo !
HA Halibertha Regular ·
Bonjour, Kujila, je suis d'accord avec toi mais il semblerait que Myrka n'a pas vraiment le choix. Donc, Myrka, pour te repondre, toutes les villes et iles mentionnees dans mon dernier message sont des excursions faisables a la journee au depart de Fukuoka. Bon sejour!
MY Myrka1 ·
Merci pour les infos...

Le valises sont bouclées, un bref dodo et nous voilà :)

Similar discussions

You might also like