Futur voyage en Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

Nous sommes un jeune couple et nous partons très prochainement (du 2 au 17 décembre prochain) en Guadeloupe. Nous avons préparé un programme sur lequel nous aurions besoin de conseils. Est ce que notre programme est trop chargé ou pas assez ? A-ton oublié certaines excursions indispensables ? Conseillerez-vous certaines sorties ? Pour visiter la mangrove, par quel organisme passé ? J'ai vu que "Blue Lagoon" avait de bons avis, quelqu'un connaît ? Ou proposez-vous d'autres organismes ? Idem pour Petite Terre ? Patou Excursion ? Faut-il mieux prendre un catamaran ou un bateau plus petit avec moins de personnes ?

Voici notre programme : BASSE TERRE : J1 - Atterrissage 15h30 - récupérer voiture - installation gite et courses J2 - Cascade Acomat + jardin deshaies + Plage de Deshaies : Grande Anse, La Perle, Anse Tillet + Pointe Noire ? J3 - Réserve Cousteau : Ilets Pigeons (avec Gwada Pagaie ?) - Bouillante (aller aux bains chauds La Ravine Thomas) J4 - Saut de la Lezarde - Cascade aux ecrevisses - Maison de la foret - Parc des mamelles (zoo) J5 - Soufrière - Bains Jaunes près de Saint-Claude J6 - Chutes du Carbet J7 - Bassin Bleu - Dolé - Visite du Fort Delgrés à Basse Terre - Trois-rivières (sentier de la grande pointe) et Vieux-Habitants - Plage de la petite Anse à Vieux-Habitants J8 - Visiter la Mangrove avec blue lagoon ? J9 - Départ Aux Saintes - Prendre le bâteau à Trois rivières LES SAINTES : J9 - Journée aux Saintes J10 - Retour Trois rivières et Route vers Ste Anne en passant par la distillerie Longueteau GRANDE TERRE : J11 - Une journée sur Petite Terre (Patou Excursions) J12 - Anse du Souffleur + Plage de la Chapelle J13 - Plages : Caravelle (Club Med) J14 - Une journée : * Tout à l'Est = Pointe des Chateaux (monter à la croix (30 minutes)) * Tout au Nord = Pointe de le Grande Vigie * Nord Est : Sentier des Douaniers (derrière le lagon de la Porte d’Enfer) pour aller jusqu’au Trou du Souffleur + à 10 minutes du lagon - Trou de Madame-Coco * En rentrant : à Le Moule : Distillerie Damoiseau + Cimetière de morne a l'eau J15 - Une journée : Ilet Gosier J16 - Plage et retour - décollage 18h

Merci par avance pour vos réponses et conseils. Gaëlle et Laurent
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Est ce que notre programme est trop chargé ou pas assez ?

Je pense qu'il est suffisamment chargé 😉 Bref, en Guadeloupe, il faut pouvoir s'adapter à la météo et ne pas prévoir un programme trop figé. Par ex, pour la Soufrière, faites le de préférence dès qu'il fait beau.

Pour la mangrove, nous avons beaucoup aimé la découvrir en kayak dans le Grand Cul De Sac Marin. C'est une sortie que nous avons déjà fait deux fois. 🙂

Notre récit (d'un séjour beaucoup moins chargé mais c'était un énième... 😏)

sites.google.com/...euxvoyageguadeloupe/

Bonne suite de préparation ! 🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour,

Voici notre programme : BASSE TERRE : J1 - Atterrissage 15h30 - récupérer voiture - installation gite et courses J2 - Cascade Acomat + jardin deshaies + Plage de Deshaies : Grande Anse, La Perle, Anse Tillet + Pointe Noire ? J3 - Réserve Cousteau : Ilets Pigeons (avec Gwada Pagaie ?) - Bouillante (aller aux bains chauds La Ravine Thomas) J4 - Saut de la Lezarde - Cascade aux ecrevisses - Maison de la foret - Parc des mamelles (zoo) J5 - Soufrière - Bains Jaunes près de Saint-Claude J6 - Chutes du Carbet J7 - Bassin Bleu - Dolé - Visite du Fort Delgrés à Basse Terre - Trois-rivières (sentier de la grande pointe) et Vieux-Habitants - Plage de la petite Anse à Vieux-Habitants J8 - Visiter la Mangrove avec blue lagoon ? J9 - Départ Aux Saintes - Prendre le bâteau à Trois rivières LES SAINTES : J9 - Journée aux Saintes J10 - Retour Trois rivières et Route vers Ste Anne en passant par la distillerie Longueteau GRANDE TERRE : J11 - Une journée sur Petite Terre (Patou Excursions) J12 - Anse du Souffleur + Plage de la Chapelle J13 - Plages : Caravelle (Club Med) J14 - Une journée : * Tout à l'Est = Pointe des Chateaux (monter à la croix (30 minutes)) * Tout au Nord = Pointe de le Grande Vigie * Nord Est : Sentier des Douaniers (derrière le lagon de la Porte d’Enfer) pour aller jusqu’au Trou du Souffleur + à 10 minutes du lagon - Trou de Madame-Coco * En rentrant : à Le Moule : Distillerie Damoiseau + Cimetière de morne a l'eau J15 - Une journée : Ilet Gosier J16 - Plage et retour - décollage 18h

Merci par avance pour vos réponses et conseils. Gaëlle et Laurent

J1 - Atterrissage 15h30 - récupérer voiture - installation gite et courses

La sortie peut être rapide ou très longue... Le tout en fonction de paramétres bien différents. Situation du loueur de voiture, circulation à cette heure là (très Rock and Roll)...

J2 - Cascade Acomat + jardin deshaies + Plage de Deshaies : Grande Anse, La Perle, Anse Tillet + Pointe Noire ?

C'est du domaine du quasi impossible. Ou alors, vous allez traverser les sites sans les voir. Là aussi, attention à la circulation auto. Si vous ne prenez pas de bains de mer et faites juste une photo pour les souvenirs, cela peut passer ...Mais je doute.

J3 - Réserve Cousteau : Ilets Pigeons (avec Gwada Pagaie ?) - Bouillante (aller aux bains chauds La Ravine Thomas)

Mouais....

J4 - Saut de la Lezarde - Cascade aux ecrevisses - Maison de la foret - Parc des mamelles (zoo)

Là encore, vous allez courrir un max. Vous mangez comment ? Resto ? Sur le pouce ?

J5 - Soufrière - Bains Jaunes près de Saint-Claude

Faisable. Si vous montez sur le Volcan, prenez une petite laine et un KWay.

J6 - Chutes du Carbet

Faisable.

J7 - Bassin Bleu - Dolé - Visite du Fort Delgrés à Basse Terre - Trois-rivières (sentier de la grande pointe) et Vieux-Habitants - Plage de la petite Anse à Vieux-Habitants

En vitesse.

J8 - Visiter la Mangrove avec blue lagoon ?

Gare aux moustiques !

J9 - Départ Aux Saintes - Prendre le bâteau à Trois rivières

Bien. Journée cool !!

J9 - Journée aux Saintes

Bien.

J10 - Retour Trois rivières et Route vers Ste Anne en passant par la distillerie Longueteau

St Anne ? OK. Attention à l'heure ! Circulation dantesque selon l'heure choisie. Bouchons assurés.

J11 - Une journée sur Petite Terre (Patou Excursions)

Je ne connais pas.

J12 - Anse du Souffleur + Plage de la Chapelle

Aucun problème.

J13 - Plages : Caravelle (Club Med)

Mouais. No Comment. Il y a des coins plus sympas. Avec moins de monde...

J14 - Une journée : * Tout à l'Est = Pointe des Chateaux (monter à la croix (30 minutes)) * Tout au Nord = Pointe de le Grande Vigie * Nord Est : Sentier des Douaniers (derrière le lagon de la Porte d’Enfer) pour aller jusqu’au Trou du Souffleur + à 10 minutes du lagon - Trou de Madame-Coco * En rentrant : à Le Moule : Distillerie Damoiseau + Cimetière de morne a l'eau

Sacré journée !!!!!

J15 - Une journée : Ilet Gosier

Si vous aimez la foule... Pas grand chose à faire sur cet îlet. Si ce n'est parler avec des touristes comme vous.

J16 - Plage et retour - décollage 18h

Si décollage à 18 heures, prévoyez d'être sur Pole Caraïbes au moins trois heures avant ! Il y a foule ! Le temps de rendre la tuture ... Si vous pouvez vous enregistrer par le web, c'est aussi bien !

En résumé, je dirai que vous avez des journées ultra chargées. Prenz votre temps. En Gwada, la notion de temps est différente de la Métropole. Vous vlouez faire un max de cette ile, vous n'y arriverez pas. Il y a des inpomdérables ... Un accident de la route, la circulation bloquée et votre timing est foutu. Une manif pour dénoncer la cherté de la vie et vous serez bloqué dans les encombrements.

Donc, prévoyez toujours un plan B et surtout de retourner un jour en Gwada.
ST Stevecanary Regular ·
Bonjour, Tout à fait d'accord avec les commentaires précédents, programme assez chargé, voire très chargé...🙂 Juste une autre idée pour visiter la mangrove, un must pour moi, le VTT des mers (pédalo à hélice en fait): http://www.belmangrov.com Par contre, c'est plutôt à mettre dans le programme Grande-Terre. Bonnes vacances.
Bonjour, Tout à fait d'accord avec les commentaires précédents, programme assez chargé, voire très chargé...🙂 Juste une autre idée pour visiter la mangrove, un must pour moi, le VTT des mers (pédalo à hélice en fait): www.belmangrov.com Par contre, c'est plutôt à mettre dans le programme Grande-Terre. Bonnes vacances.

Je suis rentré hier soir de Gwada. Mon neveu voulait à tous prix nous faire visiter la Mangrove de Port-Louis. Sauf que la MGAF ( Mosquitos Gwada Air Force ) était en alerte maximum !! 😎 Cette année est une vrai cata pour les moustiques ... Donc pas de mangrove... Nous verrons une porchaine année ...
ST Stevecanary Regular ·
Vraiment dommage pour les moustiques. 🙁 La dernière fois je n'ai pas été du tout embêté, à part un peu au retour car la nuit commençait à tomber, sinon en journée pas de souci.
Vraiment dommage pour les moustiques. 🙁 La dernière fois je n'ai pas été du tout embêté, à part un peu au retour car la nuit commençait à tomber, sinon en journée pas de souci.

Yes. Pénible cette année. Ceci dit, pas partout bien sûr. Mais assez pour foutre en l'air une journée de rando. J'en parlerai dans le carnet en préparation.

Pas de quoi me dégouter de la Gwada de toute façon !! 😎
GA Galo06 ·
Merci beaucoup à tous pour vos messages, on va alléger notre programme en suivant vos conseils. Je pense que l'on verra également au jour la jour en fonction de la météo et de nos envies. Et puis, j'ai l'impression qu'il va falloir y retourner en Gwada 😉
MA Maouh Regular ·
Bonsoir Gaëlle,

Il est effectivement préférable d'alléger le programme au risque d'être déçue. Entre les intempéries qui peuvent perturber l'organisation et le fonctionnement (retards, bouchons....), autant prendre de la marge et se mettre en mode antillais : "pa ni pwoblem". Je vous laisse l'adresse de mon site qui donne entre autres quelques indications sur la Guadeloupe et ses dépendances : iciouailleurs.fr

Bons préparatifs

Maouh
Nos carnets de voyages sont disponibles sur http://iciouailleurs.fr/

Maouh
TO Toniodesiles ·
Voici notre programme : BASSE TERRE : J1 - Atterrissage 15h30 - récupérer voiture - installation gite et courses J2 - Cascade Acomat + jardin deshaies + Plage de Deshaies : Grande Anse, La Perle, Anse Tillet + Pointe Noire ? Franchement trop chargé, Vous ne pourrez pas faire les plages J3 - Réserve Cousteau : Ilets Pigeons (avec Gwada Pagaie ?) - Bouillante (aller aux bains chauds La Ravine Thomas) Sincèrement la Ravine Thomas n’est pas dantesque

J4 - Saut de la Lézarde - Cascade aux écrevisses - Maison de la foret - Parc des mamelles (zoo) Très bien, si vous êtes en pleine forme prévoyez le Tappeur, découverte en tyrolienne. J5 - Soufrière - Bains Jaunes près de Saint-Claude

J6 - Chutes du Carbet A la place des chutes du Carbet et toujours au même endroit vous pourriez faire la visite du bassin paradis. Comment faire pour le trouver ? Vous passerez sur un pont juste avant le parking des chutes du carbet. Juste àprès le pont sur votre droite vous verrez un petit sentier, à prendre environ 20 mn de marche et vous verrez kle bassin où vous pourrez vous baigner. Ayez de bonnes chaussures pour toutes vos sorties et évitez les sandales

J7 - Bassin Bleu - Dolé - Visite du Fort Delgrés à Basse Terre - Trois-Rivières (sentier de la grande pointe) et Vieux-Habitants - Plage de la petite Anse à Vieux-Habitants. C’est chaud il vous faudra faire un choix

J8 - Visiter la Mangrove avec blue lagoon ? Très bien

J9 - Départ Aux Saintes - Prendre le bâteau à Trois rivières. Impeccable le must LES SAINTES : J9 - Journée aux Saintes J10 - Retour Trois rivières et Route vers Ste Anne en passant par la distillerie Longueteau. Oulaaa il vous faudra un hélicoptère, il me semble que le retour se fait entre 15 et 16H. Je crois que c'est mort pour ste-anne il y aura un gros embouteillage au gosier. la seule solution les routes dee grands-fonds, mais il faut bien connaitre car elles ne sont pas bien balisées. GRANDE TERRE : J11 - Une journée sur Petite Terre (Patou Excursions) Ohhhh ouiiiiiiii, vous serez enchanté J12 - Anse du Souffleur + Plage de la Chapelle J13 - Plages : Caravelle (Club Med) Très franchement j’éviterais il y des coins beaucoup plus sympa. Ex : saint-françois plages des raisins clairs ou anse la gourde en allant vers la pointe des chateaux J14 - Une journée : * Tout à l'Est = Pointe des Chateaux (monter à la croix (30 minutes)) * Tout au Nord = Pointe de le Grande Vigie * Nord Est : Sentier des Douaniers (derrière le lagon de la Porte d’Enfer) pour aller jusqu’au Trou du Souffleur + à 10 minutes du lagon - Trou de Madame-Coco * En rentrant : à Le Moule : Distillerie Damoiseau + Cimetière de morne a l'eau . Très bon programme, mais je pense que vous ne pourrez pas tout faire. Pour le réaliser vous devriez être à Saint-François pour 5h45, ce qui vous permettra de voir le levé du soleil une merveille. De préférence choisissez un samedi pour faire ce circuit. J15 - Une journée : Ilet Gosier Très bien J16 - Plage et retour - décollage 18h
TO Toniodesiles ·
Pour tous ceux qui se rendent en Guadeloupe, vous avez une petite excursion au départ du canal des rotours dans la commune de Morne à l'eau, c'est à faire, le pilote vous déposera sur une plage la pointe à sable, le coin est magnifique et plutôt connu des autochtones. Il faut dire qu'ils savent garder secret les jolies coins de cette belle.
GD Gdna Regular ·
Bonsoir, Merci pour le bon plan, mais c'est "le pilote" ?
TO Toniodesiles ·
Bonjour, Je n'ai pas compris votre réponse
Bonjour, Je n'ai pas compris votre réponse

Elle doit demander si tu es le pilote de l'embarcation...😉
GD Gdna Regular ·
Bonjour, çà y est, je crois que j'ai compris : en fait c'est au cours de l'excursion que le pilote de l'embarcation vous fait faire un arrêt sur la plage en question ? Sur mon premier message il manquait "qui".
TO Toniodesiles ·
Bonjour,

Le but de excursion est de vous emmener sur cette plage, mais pour y aller vous découvrirez le canal des Rotours.

Je regarde dans mes souvenirs si j'ai le numéro de tel de ce cher monsieur. Sinon sur place vous trouverez des pilotes. Nous avons aimés celui du Bateau rouge , il me semble qu'il se nomme Jean-Marc.
TO Toniodesiles ·
Ohhh que non mdrrr.😉😎

Similar discussions

You might also like