Nous comptons partir au québec en vacances pendant 2 semaines vers septembre/octobre 2012 (pensant que c'est la meilleure période pour y aller hors vacances scolaires en France par rapport à notre boulot). Seulement, nous avons regardé les billets d'avions sur Air Transat et avons vu qu'on devait les acheter environ 7 mois à l'avance pour avoir les meilleurs prix et dates au choix... Donc nous commençons à plannifier et avant tout à se renseigner. Et quoi de mieux qu'un forum pour ca ? 😉 Donc voilà, j'aimerai vous demander quels sont vos trucs et astuces pour un voyage petit budget, essentiellement côté Montréal, Québec. Nous aimerions louer une voiture pour faire un itinérant, mais à combien celà nous reviendrait-il ? La meilleure solution de logement à bas prix, ce sont les auberges de jeunesse ? Selon vous, quel budget faut-il prévoir, en tout ?
Question bouffe, nous ne sommes pas très difficiles, et nous voulons allez au Québec afin de nous confronter à la culture Québécoise et à la mentalité des gens. Bien évidemment, nous souhaitons aussi découvrir quelques lieux "mythiques" (Niagara Falls...).
Merci d'avance pour vos tuyaux, et n'hésitez pas, je suis preneuse de tout conseil 😛










