Galapagos en mai lors d'un tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LX
Bonjour à tous,

Dans le cadre de l'organisation de notre Tour du Monde à compter de février 2013, nous serons aux Galapagos au mois de mai 2013.

J'ai lu pas mal de choses la dessus, parfois on déconseille le mois de mais, d'autres fois, il n'est rien dit.

J'aurais voulu avoir vos retours d'expérience sur ce sujet, est-ce un bon mois (nous pourrions intervertir notre trajet dans le ca contraire).

En terme de plongée, la période est-elle bonne, de même pour voir le plus d'espèce possible.

Nous sommes en train de voir si notre itinéraire est cohérent en fonction des éxpérience des voyageurs.

je vous remercie d'avance pour vos retours et vous souhaite une agréable journée,

Julie

http://www.facebook.com/#!/just.LXVE?fref=ts
Julie et Thomas - LXVE Partagez notre Tour du Monde www.facebook.com/just.LXVE
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

Pourquoi on déconseillerait le mois de mai ? C'est la fin de la saison humide, il fait encore bon et le temps s'assèche normalement... Pour la faune, j'ai l'impression qu'on peut l'observer à tout moment, que ce soit sur terre ou sous l'eau. J'y étais en juin, j'avais trouvé le climat pas mal. En revanche, shorty obligatoire pour le snorkeling parce que l'eau commençait à être fraîche.

Je ne sais pas quelles sont tes différentes options d'itinéraire, mais à ta place je pne me baserai pas sur le séjour dans les galapagos pour construire le parcours : quelle que soit la saison la visite de l'archipel est intéressante, et les contraintes climatiques sont moins importantes qu'ailleurs.

Bon voyage
Cyrille
FR Fredenat Regular ·
Salut

Les Galapagos peuvent être visitées toute l’année et la saison la plus chaude va de décembre à mai. Généralement, pour la plongée, la meilleure période est de juin à novembre en raison de la température plus froide de l’eau qui fait que certaines espèces sont plus présentes..

Mais là, on parle de plongée avec bouteilles, etc... Pour la plongée avec masque et tuba (snorkeling) je pense que toute l'année est propice, si ce n'est la température de l'eau qui nécessite d'avoir une combinaison. Nous y étions en juin 2011 lors de notre TDM et nous y avons passé de superbes moments sous l'eau. Le temps était généralement plus couvert mais les paysages et les rencontres animalières (sur terre ou sous l'eau) sont vraiment fantastiques.

Voir notre site en signature et le blog que nous tenions ici avec quelques photos : Équateur/Galapagos

A+
Cliquer >> Nos treks / Notre voyage autour du monde / Notre traversée du Népal
FR Fredenat Regular ·
Oups, nos réponses se sont croisées 🤪 Heureusement qu'on a dit la même chose 😉
Cliquer >> Nos treks / Notre voyage autour du monde / Notre traversée du Népal
CY CyrilleG Globetrotter ·
Re !

Je viens de voir sur un autre post que vous étiez particulièrement intéressés par la plongée : attention, plonger au Galapagos c'est pas donné ! Si tu veux passer un Padi, c'est dans les 400 à 500 USD... Donc autant passer le niveau I et II en France avant de partir, et se payer sur place une croisière plongée (mais il va falloir sortir les dollars !), plutôt que de se taper la formation une fois la bas, où il y a des millions de chose plus intéressantes à faire que potasser ses manuels ! Si vous faites une étape en ASE avant, profites en pour passer ton PADI à ce moment là.

Attention : dans les galapagos la plongée est réservée aux plongeurs expérimentés, il vaut mieux avoir un "advance diver" ou CMAS 2 pour être sûr de profiter de toutes les plongées. Faut pas croire, la mer est mauvaise, on est bien loin de l'ambiance sable blanc, cocotiers et mer turquoise...

Sinon on peut aussi se contenter du snorkeling, on voit déjà beaucoup de grosses bêtes avec juste un masque et un tuba ! Pas besoin de descendre pour observer les raies, les requins, les tortues... Et les otaries viennent jouer en surface avec les nageurs. Bref, on peut vraiment profiter de la faune marritime sans plonger.
Cyrille
LX Lxve Regular ·
Bonjour Cyrille,

Merci pour tes conseils. Nous allons donc étudier toutes les options qui s'offrent à nous.

Nous maintenons le mois de mai pour les galapagos, mais allons certainement essayer de passer notre brevet en France, sinon, nous opterons pour le snorkeling.

POur le moment rien d'arrêter, mais en effet, si le prix n'est pas plus intéressant aux Galapagos et en plus perte de temps, le passer en France me parait être la meilleure option.

Merci pour tous ces conseils et bonne fin de soirée,

Julie www.lxve.fr http://www.facebook.com/#!/just.LXVE
Julie et Thomas - LXVE Partagez notre Tour du Monde www.facebook.com/just.LXVE

Similar discussions

You might also like