Galets de dérailleur

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour à tous

Question technique : Optimisez vous les galets de votre dérailleur standard, type Deore par des galets avec des roulement intégrés, Tacx ou BBB par exemple. Si oui, est-ce ça apporte un gain dans votre transmission, amélioration du roulement ou meilleur passage des rapports ?

Qu'en pensez-vous ?

redecor
MA Mazzzz Veteran ·
Bonjour, j'ai par le passé remplacé mes galets par une autre marque que l'on m'avait donné

Quel intérêt ? Le fonctionnement: la différence de résistance à la rotation est infime déjà sur les galets standard donc rien à gagner de ce coté la, quand au fonctionnement général je n'ai rien constaté de particulier. Le poids: Éventuellement quelques grammes de gagnés mais sans conséquences sur le fonctionnement ou le rendement du vélo. Le look: voila un sujet qui ne se discute pas La fiabilité: est elle vraiment meilleure chez les accessoiristes plutôt que chez shimano, campa ou sram, pas sur ... la fiabilité est elle si mauvaise chez les génériques que cela vaille le coup de remplacer les pièces , a mon avis NON.

a mon avis aucun interet
JP Jpb21 Regular ·
Bonjour,

Je n'ai jamais essayé. J'ai un dérailleur 9v Deore, je nettoie régulièrement les roulettes et met une goutte d'huile au niveau de l'axe ; chaîne propre, changée à temps, cassette également, pédalier itou, câbles et gaines en bon état, résultat le changement des vitesses est impeccable et je ne règle quasiment jamais l'indexation, sauf lors d'un changement de câble, il y a quelques errements d'indexation les premiers km.

You might also like