Gangotri et Yamunotri en venant de Haridwar et Rishikesh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, J'arrive en Inde le 21 sept à 05h00 et repars le 15 oct à 01h30. Je ne sais pas encore si je reprend un vol poir Dehradun pour filer de suite sur Rishikesh ou Haridwar, ou prendre un train delhi Haridwar. Pensez vous, si je réserve avant le billet biensur, atterrir à 05h00 et etre à la gare de Delhi pour un train à 6h 45 ?? Voici mon parcours prevu: -Rishikesh 3j -Uttarkashi 1j, juste pour prendre le permis et faire une etape entre rishikesh et Gangotri. -Gangotri 1j -Gangotri à Bhojwasa 1j -Bhojwasa Gaumuk Bhojwasa 1j -retour sur Gangotri 1j

Etant loin d'etre un grand sportif, je pense etre raisonnable en le faisant en 3j sans prendre de guide, j'y serai donc fin septembre, avez vous des conseils particulièr a me donner par rapport à cette date ?

-trajet Gangotri uttarkashi 1j -trajet uttarkashi via Barkot pour Yamunotri 1j -Yamunotri 2 ou 3 jours -trajet yamunotri Mussoorie 1j -Mussoorie 2j -Haridwar 3j -retour sur delhi 1j Reste 3/4j à placer....

Il y a un possible plan B, c'est ne pas faire Yamunotri et Mussoorie pour filer directement en 2j sur Varanasi (ville que j'aime particulièrement) apres Gangotri, j'ai un petit doute sur l'intérêt de faire (par rapport au temps perdu pour y aller) Yamunotri, qu'en pensez vous ???

Si vous avez des idées, des remarques sur parcours, des info sur météo, des bons plans n'hésitez pas, MERCI !!!!

David.
DA David59140 ·
Si je reprend un vol pour Dehradun, apparemment j'arriverai vers 10h30 à l'aéroport de Dehradun, je compte me rendre directement sur Rishikesh, quel est le moyen le plus économique pour faire le trajet ? Y a t il des taxi prepaid à Jolly Grant pour Rishikesh ? Je n'arrive pas 1 trouver, connaissez vous le prix ??
WI Willemspie Globetrotter ·
Fin septembre le risque de pluies de mousson sur l'Himalaya reste fort.

Je ne suis pas un grand fan de Yamunotri. Tu peux regarder le trek de Dodital à Uttarkashi, le mieux est la traversée jusque Hanuman Chatti mais après Dodital c'est aventureux.
MA Masterpo Globetrotter ·
Y a t il des taxi prepaid à Jolly Grant pour Rishikesh ?

Je ne connais pas le prix des taxis prepaid, mais dans l'autre sens, Rishikesh (Laxman Jhula) - Jolly Grant, j'ai payé 800 rps le mois dernier.
DZ Dzogch33 ·
Bonjour Bonjour !!!

J'aimerai effectuer le trek de GANGOTRI à TAPOVAN..et me rendre dans plusieurs villes : Haridwar, Mussoorie, Uttarkashi..

Plusieurs questions me trottent dans la tête : 1. A qu'elle date ferme le parc national de Gangotri ? 2. Ou s'adresser pour effectuer le trek et combien est ce que ça coûte ? 3. Dormir à Bhojbasa? Comment? Combien ?? 2. Y a t'il des hôtels bon marché hormis l'hôtel du gouvernement à Gangotri ? 3. Concernant les taxis en Inde : Comment s'y prendre ?? Ou réserver ?? 4. Idem pour les trains ?? Y a t'il un site online de réservation des billets ?? 5. Quelqu'un a t'il déjà participé à la fête à venir : DIWALI ?? 6. Haridwar, Mussoorie, Uttarkashi?? Toutes ces villes ont-elles un réel intérêt ou y en a t'il une que je puisse laisser de côté ?

Merci de votre aide et de vos réponses !!!
WI Willemspie Globetrotter ·
1 le 1er novembre (il y a pas mal d'années) 2 Bureau du parc national à Uttarkashi 4 Il y a de nombreuses guesthouses houses a Gangotri 6 Uttarkashi n'a guère d'intérêts mais tu es obligé de t'y arreter
DZ Dzogch33 ·
1 le 1er novembre (il y a pas mal d'années) 2 Bureau du parc national à Uttarkashi 4 Il y a de nombreuses guesthouses houses a Gangotri 6 Uttarkashi n'a guère d'intérêts mais tu es obligé de t'y arreter

Bonjour !! 🙂 Merci de la réponse rapide !

Ok donc 1er Novembre ce qui veut dire que si je souhaite effectuer le trek il faudrait que je sois à Gangotri aux alentours du 26/27 et le 25 à Uttarkashi..

- Savez vous combien coûte le trek ?? environ ?? Je suppose que l'on part avec un guide ?? qui s'occupera de l'hébergement à Bhojbasa ?? Il faut compter 3 jours de trek c'est bien ça ?? AR GANGOTRI - BHOJBASA / BHOJBASA - TAPOVAN BHOJBASA / BHOJBASA - GANGOTRI ? - Y a t'il plusieurs options de logement ?? - Concernant les guests, y a t'il un site ou l'on peut réserver les guests à l'avance ? j'ai consulté bookings.com mais les prix sont exorbitants.. du moins pas dans mon budget (aux alentours de 50 euros la nuit ça revient cher) .. ou alors à partir des infos du Lonely planet ??

Les bus ou trains aucune idée ??

Merci des réponses !! ;.)))

Similar discussions

You might also like